4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du F1 2011. Les experts notent F1 2011 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 2011 et d'autres Jeux PC.
Relancée par Codemasters en 2010, la Formule 1 virtuelle semble partie pour durer via la licence F1. S'il a fallu repartir de zéro ou presque pour que le premier volet puisse voir le jour, son successeur arbore davantage un profil de gros patch. De fait, si F1 2010 s'adressait à un large public, cette nouvelle édition se destine plutôt aux accros de la discipline. F1 2010 a placé la barre haut, très haut, au point d'être difficilement perfectible, ne laissant que peu de marge à Codemasters dans le développement de sa suite. Du coup, nous l'annonçons sans laisser le moindre suspense, F1 2011 est très, très, très similaire à son aîné. Et comment le lui reprocher dans la mesure où nous n'avions tiqué que sur de micro-soucis, souvent liés au contenu, parfois à la réalisation mais rarement au gameplay, lors du test de l'édition précédente. Certains de ces problèmes, de ces manques, ont été corrigés, d'autres non mais au final, F1 2011 en ressort plus complet et plus équilibré, ce qui nous convient parfaitement. De toute évidence, les équipes basées à Birmingham ont en priorité bossé sur de petits détails qui font toute la différence avec en tête de liste, le balancement de l'IA, irrégulière et surtout cheatée sous la pluie dans F1 2010.
Qui dit jeu à licence sportive dit réactualisation facile tous les ans. Et cela, Codemasters l'a compris avec sa jeune franchise F1 débutée réellement l'an dernier sur consoles HD et PC, et de bien belle manière. Comme prévu, 2011 voit arriver une nouvelle version du titre, F1 2011, qui doit venir corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur et bien plus encore. Tout du moins, c'est ce que l'on nous promettait. Verdict. "Un peu moins rapide, la preuve en est, il était beaucoup plus vite" En toute logique, F1 2011 reprend l'excellente base de F1 2010, à commencer par sa carrière qui se déroule de la même manière et sur 19 Grand Prix (dont l'Inde, le petit nouveau de cette année). Selon notre souhait, on partira pour 3, 5 ou 7 saisons d'affilée, ce choix déterminant notre première écurie afin que l'on puisse parvenir aux top teams (Ferrari, Red Bull, McLaren...) dans le temps imparti. On partira donc de plus ou moins loin, le tout étant toujours conté en vue à la première personne et dans la peau d'un rookie. Des choix qui favorisent l'immersion, mais qui posent un problème de taille à Codemasters : comment mettre en scène ce pilote en dehors des courses, sachant que l'on ne voit jamais son visage et qu'il ne parle pas ?
Avec une base aussi solide que F1 2010, Codemasters aurait pu faire le mort pendant quelques saisons, tant le titre évoluait sur une autre planète par rapport à tout ce que l'on avait connu en matière de Formule 1. Mais les exigences des puristes et les impératifs financiers étant ce qu'ils sont, la firme britannique a décidé de sortir de sa poche un F1 2011 intégrant les nouvelles règles de la discipline, y compris le DRS et le KERS. Et si la possibilité de disputer le championnat en coopération ne devrait pas laisser les fans de Fernando Alonso insensibles, doit-on parler de véritables innovations ou d'une simple grosse mise à jour ? La réponse tout de suite, dans notre test de F1 2011.Comme l'ont répété à maintes reprises les développeurs de Codemasters Birmingham, F1 2011 est avant tout une affaire d'immersion, F1 2010 étant largement perfectible à ce niveau-là. Quelques cut scenes ont ainsi été ajoutées, notamment lorsque le pilote se glisse dans le cockpit de sa monoplace, ou bien alors quand il fête une pole position avec ses mécanos. C'est vrai que ces petits interludes ajoutent de l'authenticité à F1 2011, mais ils expliquent difficilement l'absence - une nouvelle fois - des podiums qui représentent pourtant une tradition ancestrale de la F1 ; il faudra d'ailleurs que l'on pense à poser la question à Stephen Hood pour F1 2012.
La Formule 1 est incontestablement l'un des sports mécaniques les plus populaires et pourtant la discipline est rarement exploitée à sa juste valeur dans les jeux vidéo. Mais il faut rappeler une fois de plus que la quantité ne rime pas avec la qualité, en l'occurrence les amateurs de vitesse ont eu droit à un excellent titre du genre l'année dernière avec F1 2010. A l'occasion de la saison 2011, les petits gars de Codemasters reviennent sur les pistes avec un jeu qui compte bien faire encore mieux que son grand frère. Pas la peine d'y aller par quatre chemins, F1 2010 constituait une véritable réussite et s'est imposé sans difficulté comme la simulation de Formule 1 incontournable du moment. On aurait pu imaginer que les équipes de Codemasters se reposent sur leurs lauriers et se contentent du minimum de modifications pour F1 2011. Dans un cas pareil, la plupart des éditeurs n'hésitent pas à accoucher de suites qui ressemblent davantage à des mises à jour qu'à des jeux à part entière, ce n'est visiblement pas la politique de Codemasters. Cet opus profitera bien d'une actualisation et il inclura ainsi les nouveautés de la saison 2011 de Formule 1.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 2011.