F1 2010

F1 2010

21 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
1515

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 21 tests du F1 2010. Les experts notent F1 2010 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 2010 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de F1 2010 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec F1 2010 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test F1 2010

Lire la suite...

Ajouté le : 11/2010

9.0/10

Test F1 2010

Codemasters (éditeur derrière les célèbres séries Colin Mcrae et Toca) a donc récupéré la licence et le résultat est tout simplement fantastique. Graphiquement déjà, le titre est impressionnant avec des voitures et tracés modélisés à la perfection. La vue cockpit et celle placée façon caméra embarquée sont à pleurer de bonheur par tous les orifices tant le jeu paraît presque plus beau qu’à la télévision. Les courses sous la pluie sont encore plus réussies, avec une évolution dynamique du temps et de l’adhérence de la piste en temps réel. Rarement les conditions météo auront été aussi bien rendues dans un jeu vidéo, que ce soit au niveau graphique que de l’impact sur la conduite. Le pilotage est lui aussi à la hauteur. F1 2010 propose quatre niveaux de difficulté qui correspondent à un certain nombre d’aides activées ou non, comme le « traction control », l’ABS, la gestion automatique des arrêts aux stands etc…Si les débutants pourront apprécier le mode facile, les fans de simulation apprécieront le mode difficile voire expert dans lequel aucune erreur n’est permis. Sans « traction control », il faut doser les réaccélérations au poil de cul, sous peine de faire un tête-à-queue qui ruinerait toute votre course. Si vous accélérez avec le volant braqué, c’est la sanction immédiate.

Generation NT

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test F1 2010

Dans le fond, F1 2010 reste conceptuellement identique à la concurrence et nous propose de participer à différents Grand Prix. Mais ce dernier est disponible sur trois supports et ne se limite pas aux consoles de Sony. Le jeu cherche à retranscrire fidèlement l'univers de la F1 et englobe bon nombre d'aspects autrefois ignorés par les développeurs.Le titre de Sony par exemple se limitait en un enchaînement basique de courses, F1 2010 se veut plus complet et proche de la réalité. Le mode carrière nous propose d'incarner un jeune pilote fraichement débarqué cherchant à se faire remarquer dans cet impitoyable monde sportif. A bord d'une monoplace modeste, le joueur devra tout faire pour remplir les objectifs de l'équipe. A force de gravir les échelons, ces exigences internes gagneront en importance et les remplir lui permettra à terme de rejoindre les meilleures équipes. Le rythme du mode carrière est lent et il faut passer des dizaines d'heures avant de pouvoir diriger une équipe d'ingénieurs et leur donner des indications quant aux innovations technologiques à privilégier.

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

F1 2010

Délaissé ces dernières années sur consoles, le genre de la F1 revient à fond de cale sur Xbox 360 et Playstation 3 grâce à Codemasters, bien décidé à nous offrir avec ce F1 2010 une nouvelle référence du genre. Rien que ça ! Et pourtant, Codemasters avait bien décidé de tâter le terrain l'an passé en proposant sur Wii et PSP un F1 2009 chaperonné par Sumo Digital, encourageant, mais loin de combler les attentes des puristes. Cette année, c'est donc le studio de Codemasters Birmingham qui s'est attelé au développement de ce cru 2010. Studio qui n'a d'ailleurs pas fait les choses à moitié, et a réussi à conférer un soin tout particulier à l'aspect graphique du titre, lui permettant d'afficher des bolides (licenciés) ainsi que des circuits aux environnements criants de vérité. Ajoutez à cela l'excellente sensation de vitesse offerte en vue interne, jouez avec un volant, et vous pourriez presque vous y croire... A côté de ça, le jeu affiche une efficacité évidente au niveau de ses modes de jeu. Vous retrouverez ainsi un mode Grand Prix, un classique contre-la-montre, mais aussi une dimension online, avec du multi capable d'accueillir 12 participants dans la même course.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test F1 2010

Egalement disponible sur : Cela fait maintenant des siècles que les enfants de Bernie Ecclestone attendent une simulation de Formule 1 digne de ce nom. Il y a bien eu F1 : Championship Edition en 2007 qui a réussi quelques jolis dépassements sur la piste, mais avec l'exigence des passionnés qui ne cesse d'augmenter, Sony a mis un genou à terre en laissant Codemasters récupérer la prestigieuse licence. Une aubaine quand on sait ce qu'est capable de réaliser le studio britannique avec quatre roues - Race Driver : GRID, Colin McRae : DiRT 2 entre autres sont là pour en témoigner. Après avoir laissé Sumo Digital s'amuser avec F1 2009 sur Wii et PSP, F1 2010 sort enfin des stands avec la ferme intention d'affoler les compteurs. Pour quel résultat ?Ne tournons pas autour du pot plus longtemps : F1 2010 est une merveille. Visuelle tout d'abord, avec une réalisation du tonnerre parfaitement orchestrée par l'EGO Engine, toujours lui. Le moteur home made de Codemasters démontre une nouvelle fois qu'il n'a, à l'heure actuelle, vraisemblablement pas d'équivalent quand il s'agit de faire tourner des voitures à plein régime.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

F1 2010

Malgré un honnête, mais limité, F1 2009 sorti sur Wii et PSP, la licence officielle de Formule 1, acquise en 2008 par Codemasters, n'a toujours pas eu de production digne de ce nom sur consoles de salon. Conscient de ce manque, le studio anglais a décidé de se mettre au travail pour proposer leur première simulation de Formule 1 sur PS3, Xbox 360 et PC. Un jeu forcément attendu au tournant par un grand nombre de joueurs qui voient en F1 2010 l'occasion de pouvoir, enfin, jouer à un jeu de F1 de qualité. Inutile de tourner autour du pot pendant des heures, le gros point fort de F1 2010 est indéniablement son mode carrière. Contrairement à d'autres jeux de course, ici seul un type de véhicule est disponible, rendant impossible la succession d'évènements au volant de bolides de différentes catégories. De ce fait, Codemasters s'est attelé à proposer un mode carrière véritablement prenant et immersif en plaçant le joueur dans la peau d'un bleu fraichement débarqué dans le paddock. Après une petite introduction sympathique, permettant de définir son profil via une interview presse, le joueur se retrouve au volant de l'une des monoplaces du bas de tableau et va devoir, au fil des saisons, réussir à remplir les objectifs imposés par son chef d'écurie.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

F1 2010

L’attente aura été décidément bien longue pour les tous les fans de sports automobiles. C’est en effet trois ans après le plutôt moyen Formula One : Championship Edition, édité à l’époque par Sony, que Codemaster s’est attelé au développement d’une nouvelle simulation de Formule 1. Fort d’un épisode Wii assez sympathique, c’est maintenant sur console HD que l’éditeur anglais tente d’imposer la discipline. Mais sommes-nous réellement en présence du jeu de F1 ultime que les passionnés attendent ? Conscient de l’état d’impatience dans lequel se trouvent les fans, Codemaster a donc décidé de ne plus perdre une seule seconde au démarrage et immerge le joueur dès le lancement du jeu en pleine conférence de presse, vous y incarnez un jeune pilote (en l’occurrence vous) récemment recruté par une écurie de bas de tableau tel que Torro Rosso, Force India ou encore Virgin. Vous indiquerez donc au cours de cette conférence votre nom, prénom, pays et écurie à l’intérieur de laquelle vous courrez dans un premier temps, le tout prenant la forme de question/ réponse avec les journalistes. Une fois cela terminé, direction votre paddocks, ce dernier tenant ici le rôle de menu de choix des modes de jeu.

LivePlay3

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de F1 2010

Fleuron de la technologie automobile, la Formule 1 est certainement le sport mécanique le plus apprécié en Europe, où les gens ont du goût. Cependant, le genre est très peu représenté dans le monde vidéoludique et il faut presque remonter à , sorti en 2002, pour trouver la référence du genre. On passera bien entendu outre l'épisode, tant celui-ci était médiocre et dépassé avant même sa sortie. Sony ayant décidé de passer le flambeau, c'est Codemaster qui s'est attelé à la difficile tâche de représenter dignement la catégorie reine du sport automobile. Après un passage de rodage sur et l'année dernière, la Formule 1 retrouve cette année ses lettres de noblesse en faisant un retour attendu sur consoles HD et . Alors, les petits gars de chez Codemasters vont-il réussir à décrocher la pôle position où resteront-ils cantonnés en fond de grille ? La réponse sans plus attendre.Si tout le monde s'accorde sur le savoir faire de Codemasters en terme de jeu de voitures, il n'en est pas de même en ce qui concerne les simulations pures et dures. Après avoir abandonné pour proposer du rallye plus grand spectacle et moins fidèle à la réalité avec, le développeur revient aux affaires et se devait de proposer un mimétisme tout particulier.

PlayFrance

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

F1 2010

Lorsque Codemasters a annoncé il y a plus de deux ans avoir acquis la licence de la catégorie reine des sports automobiles, les fans y ont vu une occasion inespérée de donner un souffle nouveau à un genre vidéoludique en manque d'évolutions. Il faut dire qu'avec l'expérience acquise sur les séries Colin McRae DiRT et Race Driver : Grid, le CV des développeurs était plutôt prometteur. Si l'attente pour mettre la main sur un nouveau jeu de F1 version PS3 a finalement été bien longue, il faut reconnaître que le jeu en valait la chandelle.Si vous êtes fan de F1 et possédez une PS3, vous vous êtes sans doute laissé tenter par Formula One Championship Edition, un jeu signé Sony et sorti voilà déjà plus de trois ans. Si le titre était relativement convaincant pour un premier essai « next-gen », il souffrait tout de même de n'être qu'une évolution HD du Formula One 06 sorti sur PS2 quelques mois auparavant : intelligence artificielle peu développée, saison 2006 alors que la 2007 avait déjà commencé, autant de tares qui ont sans doute nui aux ventes et précipité l'abandon de la licence F1 par Sony...

GamePro.fr

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

F1 2010 : le retour gagnant de la discipline reine

Tout bonnement délaissés par les éditeurs de jeux vidéo, les amateurs de F1 attendaient forcément d'un oeil intéressé le retour de la discipline sur consoles HD et PC aux mains de Codemasters qui a finalement convaincu la FIA de le laisser réaliser cette simulation. Un choix pas vraiment risqué tant Codemasters a déjà su montrer son savoir-faire en matière de sports automobiles au travers de ses séries Colin McRae ou TOCA récemment devenu Race Driver. C'est donc sans trop de surprise que l'on découvre un jeu globalement très bien réalisé basé sur l'habituel EGO Engine, immersif, offrant une impression de vitesse saisissante et retranscrivant avec fidélité la nervosité des courses de F1 comme celle du comportement des monoplaces. Un titre qui bénéficie aussi visuellement de tout l'attrait que lui confère la licence officielle dont il hérite, ce qui lui permet d'utiliser les noms, les marques, les 19 tracés, les règles et les voitures officiels de la saison 2010 en cours. La fidélité est donc un maître mot ici, d'autant plus que Codemasters a fait le choix de scénariser un minimum la carrière – véritable coeur du jeu – comme il l'a déjà fait dans ses jeux précédemment cités.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

Test F1 2010

Trois années sont passées depuis la sortie de Formula One : Championship Edition sur Playstation 3, trois années à attendre patiemment qu'un nouveau jeu de Formule 1 pointe le bout de son nez. Alors quand Codemasters a annoncé avoir récupéré la licence, nous avons repris espoir. Fort du succès de Colin McRae : DiRT 2 ou encore de Race Driver : GRID, l'éditeur anglais se lance un nouveau défi : mettre à l'épreuve son moteur propriétaire, l'Ego Engine, et proposer le meilleur jeu de Formule 1 qui soit. Disponible sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, F1 2010 débarque avec dans ses bagages tout ce qu'il faut pour ravir les fans de sport automobile, mais est-ce vraiment suffisant ? Commençons tout d'abord par le plus important : la licence. Avec F1 2010, nous avons droit à tous les tracés, les pilotes et les écuries de la saison 2010 de Formule 1. De Monaco à Spa Francorchamps, en passant par Monza, nous pouvons donc nous asseoir dans le baquet d'une Renault, d'une Ferrari ou d'une McLaren et affronter des pilotes aussi célèbres que Shumacher, Alonso, Massa, Hamilton, ou encore Button.

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

F1 2010

Initié l'an dernier sur Wii et PSP via un F1 2009 correct, mais sans plus, le retour de la Formule Un en jeu vidéo se confirme maintenant avec F1 2010 sur consoles HD et PC, un épisode forcément attendu au tournant. Et pour cause, il s'agit de la première simulation de F1 élaborée par Codemasters (F1 2009 avait été signé par Sumo Digital pour le compte de Codemasters), désormais détenteur de la prestigieuse licence au détriment de Sony qui n'avait, il faut bien l'avouer, pas vraiment réussi à convaincre depuis un bail avec sa série Formula One. Un changement profitable au joueur ? Sans hésitation possible, la réponse est oui. Les amateurs de F1 le savent bien : l'actuelle saison 2010 de la discipline est sans doute l'un des meilleurs crus de ces dernières années entre le rachat de Brawn GP (champion des constructeurs en 2009) par Mercedes à l'intersaison et l'arrivée dans cette même écurie de Michael Schumacher pourtant parti à la retraite en 2006, le passage de Fernando Alonso en rouge, l'élargissement du paddock à trois nouvelles écuries (HRT, Virgin et Lotus), la fin du KERS et des ravitaillements d'essence qui ont posé tant de problèmes en 2009, les limitations de budgets, d'essais et du nombre de moteurs par saison...

01net

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.0/10

F1 2010

Connu pour la qualité visuelle et la simplicité de ses jeux de course, Codemasters attaque le difficile genre de la F1. Après une saison 2009 vierge, la faute au passage de relais au niveau des droits entre Sony et Codemasters, la Formule 1 revient enfin sur consoles HD. Et F1 2010 ambitionne de vous tenir en haleine en vous embarquant dans une carrière complète. Vous débuterez dans une écurie de fond de grille, et progresserez au fil de vos performances. Grand Prix à la carte, Contre la montre et Multijoueur sans fioriture (lan ou online, pour lequel nos premières parties se sont révélées convaincantes) complètent le menu. Des modes aussi inévitables que suffisants, pour une simulation très réussie dans les grandes lignes, un peu moins dans les détails. Nous aurions d'ailleurs beau jeu de vous convaincre, égrainant un à un ses défauts et manques divers, que F1 2010 est un titre à éviter. Mais ce serait malhonnête. Et facile. Tenez, nous pourrions, par exemple, attirer votre attention sur la réalisation graphique. F1 2010 sort en effet du studio derrière Colin Mc Rae Dirt 2, disponible depuis un an et toujours auréolé du trophée du plus beau jeu de course.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.5/10

F1 2010

Après trois longues années d'absence sur consoles HD, la Formule 1 est enfin de retour. L'heure est donc venue de tourner la page et d'en écrire une autre grâce à l'expertise des petits gars de Codemasters. L'éditeur a en effet décidé d'acheter toutes les licences nécessaires pour confier à un studio interne le développement d'une simulation de F1 que tout puriste attend de pied ferme. La première et dernière fois qu'une simu de F1 a posé ses roues sur consoles HD, c'était sur PS3 avec Formula One : Championship Edition. Un épisode moyen-bon qui n'est pas resté dans les mémoires, développé à l'époque par Sony qui a du coup décidé de lâcher l'affaire, jugeant sans doute inutile d'insister, l'intérêt pour ce sport auto dégringolant. Dommage pour tous les amoureux de F1 qui ont dû accepter d'attendre qu'un éditeur prenne à nouveau ce risque. La lumière est venue de Codemasters, déjà bien rodé avec des titres comme GRID ou DiRT qui certes, ne jouent pas dans la même cour, mais apportent un certain crédit à cette relance. Après un F1 2009 étonnamment stable et jouable sur Wii, nous étions en droit d'attendre un résultat à la hauteur de cette première expérience, mais avec une réalisation et un contenu supérieurs.

Univers Consoles

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

9.0/10

F1 2010

En reprenant la franchise F1, Codemasters ne s'est pas contenté d'une simple simulation de course auto. Il va beaucoup, beaucoup plus loin ! Janvier 1998, Codemasters débarque dans le monde virtuel du rallye avec Colin McRae Rally sur PlayStation. Pour les spécialistes de sport auto, c'est la claque absolue. En effet, jamais un éditeur de jeux n'avait osé laisser le joueur seul en piste face au chrono. Colin McRae Rally trouve immédiatement son public et Codemasters devient un acteur majeur de l'industrie "jeu automobile". Cette philosophie ne résistera pas à la demande toujours plus croissante des jeux de course "faciles". Avec des titres comme Colin McRae DiRT ou Race Driver GRID, Codemasters délaisse lentement les passionnés de simulation pour contenter le grand public. C'est pourquoi lorsque nous avions appris que l'éditeur anglais serait le développeur de F1 2010, la question s'est posée : que vont-ils faire avec la F1 ? Alors que la saison 2010 de Formule 1 a débuté depuis le 14 mars dernier, nulle trace d'un jeu HD. Et pourtant, quel fan ne se souvient pas de ses premiers émois sur F1, série historique et exclusive de la PlayStation ?

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test de F1 2010

La conférence de presse commence, quelques questions, quelques réponses, et me voilà embarqué dans le F1 circus. Cette saison, je serai pilote Torro Rosso, mes objectifs sont clairs : dans un premier temps, m’adapter, comprendre le mode de fonctionnement de ma voiture, pour ensuite essayer d’être performant et surtout devancer mon coéquipier. Direction le paddock pour une petite discussion privée avec mon manager. Elle m’explique qu’elle va s’occuper de moi durant la saison, que je dois rapidement me mettre dans le bain. Nous regardons ensemble mon contrat, mais aussi les objectifs que je devrai atteindre si je ne veux pas me faire débarquer ! Après cette première prise de marques, il est temps d’aller sur la piste, ou plutôt dans les stands. La première séance d’essais libres va démarrer. Je suis installé dans ma voiture, et devant moi, un écran m’informe des conditions météo, des temps des autres pilotes, des réglages que nous avons adoptés pour la séance. Je tourne la tête à gauche pour choisir les pneumatiques qui me permettront de prendre la piste. Option ou Prime ?

Gameblog

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

F1 2010

On vous l'a dit et répété des dizaines de fois : ce F1 2010 devait marquer un tournant (sans jeu de mots) dans l'histoire du jeu vidéo. Eh bien, ma foi, malgré quelques lacunes, le pari semble bel et bien gagné pour Codemasters. Tout a été fait pour que "l'esprit F1" vienne apaiser votre soif de course automobile, et que vos yeux ébahis sortent de leur orbite devant une telle qualité. Accessible, réaliste, sublime... les qualificatifs manquent. Encore une fois, tout le monde pourrait bien trouver son compte avec ce titre. Mais allons voir cela de plus près, du côté des paddocks...Après avoir littéralement craqué sur la version Preview du titre, grâce à laquelle nous avons pu donner en exclusivité nos impressions, Codemasters nous a donc refilé une version pour Test, complète "à 99%" selon le communiqué, qui nous aura occupé pas mal de journées au sein de la rédaction. Une version pour ainsi dire définitive donc, avec le fameux mode Carrière en sus, dont était amputé la version précédente à disposition. Jeu FIA oblige, tous les éléments de la Formule 1 moderne y sont, puisque le titre se veut fidèle à la règlementation et aux spécificités du championnat 2010...

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test F1 2010

Lewis Hamilton et consorts sont de retour, prêts à en découdre face à un nouveau pilote : vous. F1 2010, développé par Codemasters, nous lance à plus de 300 à l’heure sur les plus beaux circuits du Monde. Après notre preview qui vous a scotché au fond de votre fauteuil, de Silverstone à Monaco en passant par Valence, c’est au tour de notre test de vous décoiffer. Accrochez-vous. Une belle blonde, des flashs, non vous n’êtes pas sur le tapis rouge de Cannes mais bien dans la salle d’interview de F1 2010. Celle des nouveaux arrivants dans le championnat de Formule 1. En face de vous c’est une journaliste qui ne se démonte pas et vous assaille de questions sur votre nom, votre première écurie, vos projets, en clair de quoi lui valoir une promotion. F1 2010 commence donc comme Colin Mc Rae Dirt. Une mise en bouche qui nous plonge directement dans l’ambiance strass et requin de la F1. Une fois votre carrière lancée, votre agent vous présente votre nouvel environnement : le paddock. Différent à chaque grand prix, il sert de menu principal dynamique. On y trouve les courses contre la montre, le mode grand prix simple et le mode multijoueur.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

F1 2010 (Preview)

F1 2010 débarquera à la fin du mois de septembre. En attendant notre test, nous vous livrons nos impressions sur une version non définitive et incomplète du jeu de Codemasters. De quoi découvrir en tout cas ce qu'il a dans le ventre et avoir une idée sur sa capacité à être le titre providentiel que tout fan du genre attend. Après avoir eu l'occasion de jouer une première fois à F1 2010 il y a quelques mois, nous voici à nouveau calés dans le cockpit d'une monoplace pour goûter aux joies des g encaissés à chaque enfoncement de pédale. Cette fois, la séance n'avait pas de limite puisqu'il s'agit-là d'essais effectués sur une version preview qui, bien qu'incomplète, permettait de jouer autant que nous le souhaitions. Douze circuits et les modes Grand Prix et Contre-la-montre étaient disponibles, pas le mode Carrière. Il vous faudra donc attendre quelques jours avant de connaître la profondeur de celui-ci qui proposera au passage d'incarner un pilote de F1 sur un maximum de sept saisons, en débutant chez Hispania, Virgin, ou Lotus, les trois moteurs châssis (peu aidés par le moteur Cosworth) à la ramasse en championnat (le vrai cette fois).

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

F1 2010 (Preview)

Passée des mains de Sony à celles de Codemasters en 2008, la licence officielle de Formule Un aura droit cette année à une mouture HD très attendue après un F1 2009 l'an dernier sur Wii et PSP qui faisait office d'amuse-bouche. Pourtant annoncé depuis belle lurette, le titre développé cette fois-ci en interne par l'éditeur anglais n'était encore jamais passé entre nos mains, mais c'était sans compter sur cet E3 où F1 2010 était jouable sur le stand Xbox 360 notamment, mais aussi au calme dans un petit box en compagnie de ses développeurs. En voici donc nos impressions après quelques tours de piste dans à peu près toutes les conditions possibles. Évidemment, en bon produit officiel d'une licence de sport, F1 2010 ne risque pas vraiment de surprendre côté contenu avec à son bord tous les circuits, les pilotes, les écuries et les voitures de la saison en cours. Pourtant, son traitement par Codemasters imposait d'une certaine manière un peu de scénarisation de l'ensemble, comme on l'habitude de le voir avec les productions de l'éditeur. Ainsi, en mode Carrière, on devra créer son propre pilote et le faire évoluer dans la jungle impitoyable de la F1, sans les magouilles Briatoresques - tout du moins on l'espère -, mais avec un agent à nourrir ou encore des sessions d'interviews qui devraient influer sur la manière dont on est perçu au sein de notre écurie.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

F1 2010 (Preview)

"La star, c'est la voiture". C'est le cliché souvent repris de l'industrie automobile et souvent appliqué aussi aux jeux de course, ce qui est d'ailleurs parfaitement adapté dans le cas de Forza Motorsport ou de Gran Turismo. Les immenses jeux de courses du haut de gamme proposent des modèles photo-réalistes composés d'un nombre énorme de polygones et utilisent la puissance de calcul à la simulation des moindres détails de leurs caractéristiques de pilotage, souvent à l'exclusion de tout le reste (notamment de la modélisation des dégâts et de l'intelligence de vos adversaires). Pourtant, dans le cas de la Formule 1, la reine du sport mécanique, la voiture ne sera jamais la star, quel que soit l'acharnement de ses détracteurs à prétendre qu'aujourd'hui tout est une question de matériel. En Formule 1, ce sont les rivalités, les egos fragiles et les exigences contractuelles des pilotes vedettes qui font les gros titres et écrivent la véritable histoire de la saison, et c'est particulièrement vrai cette année où quatre champions du monde sont en lice. Deux d'entre eux sont britanniques et de la même équipe, l'un d'eux est une légende ayant remporté le titre sept fois, qui sort de sa retraite, hanté par le spectre de la saison de trop.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

F1 2010 (Preview)

A l'instar de Bodycount, F1 2010 nous a été présenté par Codemasters au pays du bacon, à Birmingham cette fois. Quelques tours de roues plus tard, nous étions en mesure d'en savoir davantage sur cette licence F1, enterrée par Sony puis ressuscitée par Codemasters, décidément de plus en plus présent sur le marché du jeu de courses. Cela fait quelques années que toute une communauté de joueurs attendait patiemment de voir un éditeur se lancer. Codemasters s'est mouillé et a pris le risque de racheter les droits de la F1 à une période où celle-ci n'attire plus autant de passionnés qu'à une époque. Une prise de risques qui pourrait être récompensée plus vite que prévu, le retour d'une figure emblématique comme Michael Schumacher a donné le coup de pouce inespéré mais pourtant nécessaire au regain d'intérêt de ce sport auto. Du coup, c'est confiant et sûr de son affaire que Codemasters nous a permis de jouer pour la première fois à sa simulation de monoplaces. Quelques tours sur Monza et Suzuka nous ont ainsi été accordés, le tout dans l'unique but de découvrir la prise en main à mi-chemin entre arcade et simulation de F1 2010.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 2010. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 2010.