10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du F1 2010. Les experts notent F1 2010 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 2010 et d'autres Jeux Xbox 360.
Après de longues années d'absence, la compétition reine du sport automobile revient sur nos consoles et pour la première fois sur Xbox 360. Avec cette fois-ci Codemasters au commande de la licence, à qui l'on doit déjà Toca Race Driver ou encore Colin McRae DIRT sur cette génération, on se doutait que le produit était entre de bonnes mains, mais le doute régnait encore quant au réalisme du titre. Après de longues heures sur F1 2010, le verdict est sans appel : les amateurs de formule 1 vont être aux anges.Les décisions prises par la FOM (la Formula One Management) n'ont jamais été les meilleures pour embellir l'image de la F1. Quand celle-ci décida, un peu avant la moitié de cette décennie, de vendre sa licence exclusivement à un studio de développement, elle ne se doutait pas que les résultats allaient être très discutables voire mauvaises pour l'image de ce sport. Le studio de Sony Liverpool, ex-Psygnosis, s'est plus ou moins endormi sur ses lauriers quand elle a su qu'elle serait le seul maitre à bord. Pourtant, la concurrence entre développeurs avait de gros avantages puisqu'elle permettait de tirer la qualité vers le haut et, parfois, de voir un titre sortir de la masse pour en devenir une référence absolue.
Malgré un honnête, mais limité, F1 2009 sorti sur Wii et PSP, la licence officielle de Formule 1, acquise en 2008 par Codemasters, n'a toujours pas eu de production digne de ce nom sur consoles de salon. Conscient de ce manque, le studio anglais a décidé de se mettre au travail pour proposer leur première simulation de Formule 1 sur PS3, Xbox 360 et PC. Un jeu forcément attendu au tournant par un grand nombre de joueurs qui voient en F1 2010 l'occasion de pouvoir, enfin, jouer à un jeu de F1 de qualité. Inutile de tourner autour du pot pendant des heures, le gros point fort de F1 2010 est indéniablement son mode carrière. Contrairement à d'autres jeux de course, ici seul un type de véhicule est disponible, rendant impossible la succession d'évènements au volant de bolides de différentes catégories. De ce fait, Codemasters s'est attelé à proposer un mode carrière véritablement prenant et immersif en plaçant le joueur dans la peau d'un bleu fraichement débarqué dans le paddock. Après une petite introduction sympathique, permettant de définir son profil via une interview presse, le joueur se retrouve au volant de l'une des monoplaces du bas de tableau et va devoir, au fil des saisons, réussir à remplir les objectifs imposés par son chef d'écurie.
Fleuron de la technologie automobile, la Formule 1 est certainement le sport mécanique le plus apprécié en Europe, où les gens ont du goût. Cependant, le genre est très peu représenté dans le monde vidéoludique et il faut presque remonter à , sorti en 2002, pour trouver la référence du genre. On passera bien entendu outre l'épisode, tant celui-ci était médiocre et dépassé avant même sa sortie. Sony ayant décidé de passer le flambeau, c'est Codemaster qui s'est attelé à la difficile tâche de représenter dignement la catégorie reine du sport automobile. Après un passage de rodage sur et l'année dernière, la Formule 1 retrouve cette année ses lettres de noblesse en faisant un retour attendu sur consoles HD et . Alors, les petits gars de chez Codemasters vont-il réussir à décrocher la pôle position où resteront-ils cantonnés en fond de grille ? La réponse sans plus attendre.Si tout le monde s'accorde sur le savoir faire de Codemasters en terme de jeu de voitures, il n'en est pas de même en ce qui concerne les simulations pures et dures. Après avoir abandonné pour proposer du rallye plus grand spectacle et moins fidèle à la réalité avec , le développeur revient aux affaires et se devait de proposer un mimétisme tout particulier.
Initié l'an dernier sur Wii et PSP via un F1 2009 correct, mais sans plus, le retour de la Formule Un en jeu vidéo se confirme maintenant avec F1 2010 sur consoles HD et PC, un épisode forcément attendu au tournant. Et pour cause, il s'agit de la première simulation de F1 élaborée par Codemasters (F1 2009 avait été signé par Sumo Digital pour le compte de Codemasters), désormais détenteur de la prestigieuse licence au détriment de Sony qui n'avait, il faut bien l'avouer, pas vraiment réussi à convaincre depuis un bail avec sa série Formula One. Un changement profitable au joueur ? Sans hésitation possible, la réponse est oui. Les amateurs de F1 le savent bien : l'actuelle saison 2010 de la discipline est sans doute l'un des meilleurs crus de ces dernières années entre le rachat de Brawn GP (champion des constructeurs en 2009) par Mercedes à l'intersaison et l'arrivée dans cette même écurie de Michael Schumacher pourtant parti à la retraite en 2006, le passage de Fernando Alonso en rouge, l'élargissement du paddock à trois nouvelles écuries (HRT, Virgin et Lotus), la fin du KERS et des ravitaillements d'essence qui ont posé tant de problèmes en 2009, les limitations de budgets, d'essais et du nombre de moteurs par saison...
Après trois longues années d'absence sur consoles HD, la Formule 1 est enfin de retour. L'heure est donc venue de tourner la page et d'en écrire une autre grâce à l'expertise des petits gars de Codemasters. L'éditeur a en effet décidé d'acheter toutes les licences nécessaires pour confier à un studio interne le développement d'une simulation de F1 que tout puriste attend de pied ferme. La première et dernière fois qu'une simu de F1 a posé ses roues sur consoles HD, c'était sur PS3 avec Formula One : Championship Edition. Un épisode moyen-bon qui n'est pas resté dans les mémoires, développé à l'époque par Sony qui a du coup décidé de lâcher l'affaire, jugeant sans doute inutile d'insister, l'intérêt pour ce sport auto dégringolant. Dommage pour tous les amoureux de F1 qui ont dû accepter d'attendre qu'un éditeur prenne à nouveau ce risque. La lumière est venue de Codemasters, déjà bien rodé avec des titres comme GRID ou DiRT qui certes, ne jouent pas dans la même cour, mais apportent un certain crédit à cette relance. Après un F1 2009 étonnamment stable et jouable sur Wii, nous étions en droit d'attendre un résultat à la hauteur de cette première expérience, mais avec une réalisation et un contenu supérieurs.
Comme la saison s'éloigne désormais des circuits européens, que l'écart de points qui sépare les cinq premiers du classement est inférieur à ce que rapporte une victoire et qu'il reste encore cinq courses au programme, l'arrivée du jeu de voitures F1 2010 est aussi précisément minutée qu'un arrêt au stand de McLaren. Par rapport à F1 2009 sur Wii , les versions 360, PC et PS3 donnent l'impression d'un Meccano à côté d'un Duplo. Cela dit, c'est comme comparer une Ferrari de F1 à une Fiat gonflée - une comparaison directe est inéquitable, notamment parce que les deux jeux visent des marchés très différents. Il n'y a pas de place ici pour une accessibilité immédiate de style arcade. F1 2010 vise à être aussi sérieux que le sport qu'il simule. Il part aussi avec l'intention d'être la restitution la plus complète de la F1 sous la forme d'un jeu vidéo. Vous avez donc tous les éléments indispensables : les 19 circuits de l'année 2010, 12 équipes et 24 pilotes, toutes les sessions d'un week-end de course, ainsi que toutes les règles et spécifications importantes, un mode carrière s'étalant sur trois, cinq ou sept saisons, des épreuves chronométrées et un Grand Prix unique (ou plusieurs - vous choisissez la liste).
Depuis la sortie de Colin : McRae : DiRT en 2007, Codemasters a marqué les esprits des amateurs de jeu de courses automobiles. En 2008, l'éditeur britannique en remettait une couche avec Race Driver : Grid, avant de revenir, toujours avec succès, au rallye avec un deuxième épisode de la série des DiRT. Aujourd'hui, Codemasters met à l'épreuve son moteur graphique (EGOGame Technology Platform), avec F1 2010, un titre entièrement dédié à la saison 2010 de Formule 1. Trois ans après la sortie de Formula One Championship Edition, uniquement sur Playstation 3, nous avons enfin la possibilité de remonter dans le baquet de ces bolides survitaminés. Désormais prévu sur Playstation 3, Xbox 360, et PC, F1 2010 nous propose d'embrasser la carrière d'un pilote de Formule 1 aux côtés des stars du moment. En effet, tout est réuni ici pour que nous plongions dans le monde impitoyable de la course automobile. Tous les tracés (Espagne - Catalunya, Monaco ? Monte-Carlo, Turquie - Istanbul, Belgique ? Spa, etc.), les pilotes (Webber, Alonso, Massa, Button, Kubica, etc.), et bien entendu les écuries (Renault, Mercedes, Ferrari, Red Bull, McLaren, etc.) de la saison 2010 de Formule 1 sont au rendez-vous du titre de Codemasters.
F1 2010 débarquera à la fin du mois de septembre. En attendant notre test, nous vous livrons nos impressions sur une version non définitive et incomplète du jeu de Codemasters. De quoi découvrir en tout cas ce qu'il a dans le ventre et avoir une idée sur sa capacité à être le titre providentiel que tout fan du genre attend. Après avoir eu l'occasion de jouer une première fois à F1 2010 il y a quelques mois, nous voici à nouveau calés dans le cockpit d'une monoplace pour goûter aux joies des g encaissés à chaque enfoncement de pédale. Cette fois, la séance n'avait pas de limite puisqu'il s'agit-là d'essais effectués sur une version preview qui, bien qu'incomplète, permettait de jouer autant que nous le souhaitions. Douze circuits et les modes Grand Prix et Contre-la-montre étaient disponibles, pas le mode Carrière. Il vous faudra donc attendre quelques jours avant de connaître la profondeur de celui-ci qui proposera au passage d'incarner un pilote de F1 sur un maximum de sept saisons, en débutant chez Hispania, Virgin, ou Lotus, les trois moteurs châssis (peu aidés par le moteur Cosworth) à la ramasse en championnat (le vrai cette fois).
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Passée des mains de Sony à celles de Codemasters en 2008, la licence officielle de Formule Un aura droit cette année à une mouture HD très attendue après un F1 2009 l'an dernier sur Wii et PSP qui faisait office d'amuse-bouche. Pourtant annoncé depuis belle lurette, le titre développé cette fois-ci en interne par l'éditeur anglais n'était encore jamais passé entre nos mains, mais c'était sans compter sur cet E3 où F1 2010 était jouable sur le stand Xbox 360 notamment, mais aussi au calme dans un petit box en compagnie de ses développeurs. En voici donc nos impressions après quelques tours de piste dans à peu près toutes les conditions possibles. Évidemment, en bon produit officiel d'une licence de sport, F1 2010 ne risque pas vraiment de surprendre côté contenu avec à son bord tous les circuits, les pilotes, les écuries et les voitures de la saison en cours. Pourtant, son traitement par Codemasters imposait d'une certaine manière un peu de scénarisation de l'ensemble, comme on l'habitude de le voir avec les productions de l'éditeur. Ainsi, en mode Carrière, on devra créer son propre pilote et le faire évoluer dans la jungle impitoyable de la F1, sans les magouilles Briatoresques - tout du moins on l'espère -, mais avec un agent à nourrir ou encore des sessions d'interviews qui devraient influer sur la manière dont on est perçu au sein de notre écurie.
A l'instar de Bodycount, F1 2010 nous a été présenté par Codemasters au pays du bacon, à Birmingham cette fois. Quelques tours de roues plus tard, nous étions en mesure d'en savoir davantage sur cette licence F1, enterrée par Sony puis ressuscitée par Codemasters, décidément de plus en plus présent sur le marché du jeu de courses. Cela fait quelques années que toute une communauté de joueurs attendait patiemment de voir un éditeur se lancer. Codemasters s'est mouillé et a pris le risque de racheter les droits de la F1 à une période où celle-ci n'attire plus autant de passionnés qu'à une époque. Une prise de risques qui pourrait être récompensée plus vite que prévu, le retour d'une figure emblématique comme Michael Schumacher a donné le coup de pouce inespéré mais pourtant nécessaire au regain d'intérêt de ce sport auto. Du coup, c'est confiant et sûr de son affaire que Codemasters nous a permis de jouer pour la première fois à sa simulation de monoplaces. Quelques tours sur Monza et Suzuka nous ont ainsi été accordés, le tout dans l'unique but de découvrir la prise en main à mi-chemin entre arcade et simulation de F1 2010.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 2010. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 2010.