14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du EyePet Move Edition. Les experts notent EyePet Move Edition 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du EyePet Move Edition et d'autres Jeux Playstation 3.
Depuis octobre 2009, EyePet nous permet d'interagir avec une adorable créature virtuelle à l'aide de la caméra Playstation 3. La PSP étant elle aussi dotée d'un semblable accessoire, il n'y avait pas de raison qu'elle n'accueille pas un jour ou l'autre une adaptation portable du soft. Hélas, cette dernière est loin de recréer la magie de la version originale. La grande force des deux épisodes d'EyePet sur Playstation 3, c'est l'intégration d'un animal virtuel dans notre environnement immédiat. Grâce à la caméra de la console, notre petit protégé apparaît en effet directement dans notre chambre ou notre jardin. On peut le personnaliser à volonté, le toucher, communiquer avec lui et même lui proposer diverses activités sportives ou culturelles. La version PSP d'EyePet est cependant beaucoup plus limitée. Bien qu'elle reprenne évidemment le concept de base de sa grande soeur de salon, les restrictions liées à la console elle-même ne permettent plus aux joueurs d'interagir avec leur sympathique bestiole de la même manière. Si vous aviez l'habitude de caresser ou de chatouiller votre compagnon invisible du bout des doigts sur Playstation 3, vous serez par exemple déçu d'apprendre que sur PSP, toutes les commandes passent désormais par les traditionnels boutons de la console.
Sortie il y a près d'un an sur PS3, la version originale d'EyePet vous permettait déjà d'interagir avec un animal de compagnie virtuel par le biais de la caméra Playstation Eye. Aujourd'hui, le titre nous revient dans une version très légèrement remaniée qui exploite le Playstation Move, la nouvelle manette de reconnaissance de mouvements de la console. Cette nouvelle prise en main ne révolutionne pas du tout le principe de ce jouet interactif mais elle apporte tout de même un supplément de confort non négligeable. Pour attirer un public de plus en plus diversifié, les industriels du jeu vidéo ne se limitent plus au duo clavier/souris ou au bon vieux pad, ils n'hésitent pas à explorer des pistes de plus en plus improbables. De nouvelles façons de jouer se voulant plus accessibles font ainsi leur apparition : la Wii Balance Board qui détecte les mouvements du corps s'est rapidement taillée une place de choix dans les foyers et Microsoft est sur le point de sortir son fameux Kinect qui nous permettra de nous passer de nos manettes. Sony n'est pas en reste dans le domaine puisqu'il nous propose déjà depuis quelques années sur PS2 des jeux dans la gamme EyeToy.
Depuis la merveilleuse époque des Tamagotchi, les animaux électroniques font un peu partie de notre quotidien. Le succès de Nintendogs en est d'ailleurs une preuve supplémentaire. Non content d'enflammer les soirées avec leur karaoké SingStar, les Anglais de la Team Soho ont fait entrer l'animal virtuel dans le troisième millénaire. EyePet, que nous avions présenté lors de l'émission #84, délaisse cette fois-ci la carte magique pour le PlayStation Move et devient EyePet Move Edition, histoire de rendre l'expérience un peu plus pratique. Si le contenu est sensiblement identique, la jouabilité est quelque peu modifiée. Avant la désormais célèbre série de karaoké SingStar, la Team Soho s'était déjà lancée dans l'aventure du jeu avec accessoire : en 2003, ils ont fait remuer les joueurs de PlayStation devant leur écran de télévision avec EyeToy : Play, un titre dont le gameplay entier était basé sur la caméra fournie avec le jeu. Fort de cette expérience, le studio britannique est revenu avec un concept tenant à la fois du Tamagotchi et des jeux EyeToy : le bien nommé EyePet. Un étrange mélange pour une expérience atypique, qui commence par la rencontre avec cette petite créature dont il va falloir prendre soin, improbable mélange entre Kiki, le Kiki de tous les Kikis, et les Norns de la série Creatures. Sacré pedigree !
PlayLipse
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
En 2003, sur la PlayStation 2, les joueurs habitués à la manette ont pu découvrir un titre, nommé EyeToy : Play, qui a changé leur vision de l’interface homme/machine. En effet, ce soft de la Team Soho (équipe de développement autrement connue sous le nom de SCEE London Studio) a supprimé le pad de leurs mains pour leur proposer d’interagir avec le jeu en se servant de leur corps, ceci étant rendu possible grâce à la caméra qui accompagnait la galette et divers bouts de code de détection de mouvements. Après moult opus et d’autres licences utilisant des accessoires (comme les SingStar ou les Passport To...), les développeurs sortent un EyePet censé pousser encore plus loin le concept de la réalité avancée. Mais qu’en est-il vraiment ? EyePet, c’est une association assez invraisemblable entre Kiki (le petit singe tout mignon que les moins jeunes ont connu), les Tamagotchi (pour le concept de l’animal dont on doit s’occuper) et l’EyeToy (pour la technologie). On prend donc tout ceci, on mélange bien et on obtient un « jeu » permettant de s’occuper d’un singe virtuel (et de jouer avec lui) grâce au PlayStation Eye, la caméra de la PlayStation 3.
Annoncé en grande pompe à l'occasion de la Games Convention 2008, EyePet avait de quoi laisser sceptique avec son étrange créature virtuelle à mi-chemin entre un ouistiti et les peluches Kikis. En développement depuis de longs mois dans les studios de la Team Soho, le « Nintendogs-like » de la PlayStation 3 est bel et bien là et à commencé à envahir les étals de nos revendeurs favoris depuis plus d’une semaine déjà. Alors, véritable révolution ou sac à puce inutile ? Avant de pouvoir jouer avec votre nouvel animal de compagnie, il va bien sûr falloir lui donner naissance. Je vous rassure, ce n'est pas trop compliqué, pensez juste à inviter un ami. Une fois le terrain prêt, il suffit de pousser très fort pendant que votre ami vous tiendra la main et vous murmurera de douces paroles du genre « ça va aller chéri » « allez, fait le petit chien », pour finalement prendre la chose entre ses mains en s'écriant « chéri, c'est un œuf, je vais chercher un peu de sel ». Un peu douloureux au début certes, mais une fois le travail terminé, c'est du tout bon, il vous suffira de réchauffer un peu l'objet de toutes les convoitises : une minute pour un EyePet, trois pour un œuf à la coque et dix pour un œuf dur.
Au revoir l'EyeToy de la PS2, bonjour le PlayStation Eye. Après un premier essai avec The Eye of Judgement puis quelques tentatives via des titres PSN, c'est véritablement avec EyePet que l'accessoire de la PlayStation 3 est censé révéler ses possibilités et offrir une expérience interactive inédite. À la croisée entre une gestion façon Tamagochi et une compagnie virtuelle à l'instar de Nintendogs, que nous réserve vraiment le dernier né de la Team Soho de SCEE London Studio ? EyePet c'est avant tout un compagnon virtuel. Mais pour pouvoir faire joujou avec la boule de poils, il va falloir passer par une petite étape d'installation du PlayStation Eye et du cadre du jeu (intensité de la lumière, espace libre pour pouvoir jouer), expliquée simplement par le biais d'une vidéo en guise d'introduction. De manière globale, les explications fournies tout au long d'EyePet sont claires, précises et ne manquent pas d'humour. La cible grand public concernée par le soft a tout pour se sentir à l'aise avec le matériel et de ce point de vue là, c'est réussi. Il faut dire que les habitués de l'EyeToy ne se sentiront pas perdus puisque là encore, la caméra de la PS3 sert à nous filmer pour retranscrire notre image et nos mouvements à l'écran.
Alors que Sony avait surpris son monde lors de la Games Com 2008 en annonçant EyePet, voici que le titre a finalement débarqué dans les bacs le 23 octobre. Le soft a même réussi la performance de prendre la tête des ventes sur le site de vente Amazon en détrônant de nombreuses super productions. Nous allons donc analyser aujourd'hui le phénomène et vous dire s'il mérite toute cette effervescence. Tout d'abord sachez que le jeu est développé par la Team Soho qui nous gratifie de l'excellente série Singstar depuis 2004 et à qui nous devons le GTA Like « The Getaway ». L'équipe s'était même essayée à de nombreux party games utilisant l'Eye Toy à l'époque de la PS2. Il est donc normal de la retrouver aux commandes de ce nouveau projet utilisant enfin les capacités du PlayStation Eye. C'est donc avec un titre rappelant fortement le concept des Tamagotchi de notre enfance que l'équipe est de retour sur PS3. En effet, pour ceux qui auraient échappé à la campagne publicitaire mis en place par Sony, sachez qu'il s'agit d'élever votre animal virtuel au travers d'un certain nombre d'épreuves et de nombreuses heures de caresses.
Après les Tamagotchis et Nintendogs, voici un nouvel animal de compagnie virtuel, qui ravira les petits et amusera les grands. Eyepet, développé par la team Soho et disponible sur Playstation 3 depuis le 23 Octobre 2009, va plus loin en termes de simulation de vie, et d’intelligence artificielle : il repose sur le principe de la réalité augmentée. Grâce à la caméra Playstation Eye de la Playstation 3, un petit animal adorable fait littéralement intrusion dans votre salon, et réagit à vos mouvements. Une belle innovation, rappelant les jeux Eyetoy sur Playstation 2. Déjà, votre Eyepet, si petit qu’il soit, demande de la place et de l’ordre. Il faut installer la Playstation Eye (la caméra, fournie en bundle avec le jeu) à la bonne hauteur (à 30 cm du sol environ, là où votre Eyepet évoluera), ne rien laisser traîner sur le sol, la pièce doit être assez lumineuse mais pas trop… Bref, cela exige une certaine précision. Si votre animal vous ignore royalement au début du jeu, ce n’est pas parce que vous manquez d’autorité ou de charisme, mais bien parce que la caméra est mal installée. Heureusement, un médecin en blouse blanche (son nom : Le Professeur) vous accueillera dans le centre Eyepet et vous indiquera la marche à suivre.
Basé sur le désormais très courant principe de la "réalité augmentée" (qui est une technique permettant d'inscrire des éléments virtuels dans la réalité matérielle par le truchement d'un écran), EyePet tente de faire oublier la technique. Son stratagème est simple, faire entrer le sentiment en y ajoutant une interactivité poussée. Car c'est bien une petite créature attachante qui va cavaler virtuellement sur votre plancher. Conçu en interne par Sony au sein de son studio de Soho, EyePet tire en effet parti de la caméra exclusive à la PS3, à savoir l'EyeToy. Peu mise à contribution depuis le lancement de la machine, à part peut-être dans le cadre d'expérimentations personnelles, cette dernière trouve dans EyePet l'occasion de se montrer utile mais surtout d'être au service d'une interaction développée. Dans les faits, l'EyePet est une petite créature velue à mi-chemin entre le Kiki, fameuse peluche des années 80/90, et le Mogwaï, tiré des deux films Gremlins à la mode dans la même période. En résulte un animal au design très réussi, suffisamment mignon pour créer immédiatement un attachement réel.
Gamekult
Ajouté le : 10/2009
Plus accessible...
Depuis la merveilleuse époque des Tamagotchi, les animaux électroniques font un peu partie de notre quotidien. Le succès de Nintendogs en est d'ailleurs une preuve supplémentaire. Non content d'enflammer les soirées avec leur karaoké SingStar, les Anglais de la Team Soho entendent bien faire entrer l'animal virtuel dans le troisième millénaire. Et pour cela, ils n'ont pas hésité à fusionner le concept avec le PlayStation Eye, la caméra de la PlayStation 3. Vivons en direct la découverte d'une nouvelle espèce. Avant la désormais célèbre série de karaoké SingStar, la Team Soho s'était déjà lancée dans l'aventure du jeu avec accessoire : en 2003, ils ont fait remuer les joueurs de PlayStation devant leur écran de télévision avec EyeToy : Play, un titre dont le gameplay entier était basé sur la caméra fournie avec le jeu. Fort de cette expérience, le studio britannique revient avec un concept tenant à la fois du Tamagotchi et des jeux EyeToy : le bien nommé EyePet. Un étrange mélange pour une expérience atypique, qui commence par la rencontre avec cette petite créature dont il va falloir prendre soin, improbable mélange entre Kiki, le Kiki de tous les Kikis, et les Norns de la série Creatures. Sacré pedigree !
Vous avez toujours rêvé d'avoir un animal de compagnie mais vous êtes malheureusement allergique aux poils, aux plumes et aux écailles ? Sony a pensé à vous et vous propose désormais un substitut de bestiole. EyePet est en effet le résultat du mélange improbable entre un Tamagochi et un jeu de la gamme EyeToy. Pour attirer un public de plus en plus diversifié, les industriels du jeu vidéo ne se limitent plus au duo clavier/souris ou au bon vieux pad, ils n'hésitent pas à explorer des pistes de plus en plus improbables. De nouvelles façons de jouer se voulant plus accessibles font ainsi leur apparition : la Wii Balance Board qui détecte les mouvements du corps s'est rapidement taillée une place de choix dans les foyers et Microsoft est sur le point de sortir son fameux projet Natal qui devrait nous permettre de nous passer de nos manettes. Sony n'est pas en reste dans le domaine puisqu'il nous propose déjà depuis quelques années sur PS2 des jeux dans la gamme EyeToy. Le principe est simple, une caméra reliée à la console vous filme et retranscrit l'image à l'écran, il vous faut alors gigoter comme un diable pour réussir les différentes épreuves.
Le principe d'EyePet est aussi simple que technologiquement novateur. Car ce qu'on nous propose ici, c'est simplement de faire entrer un animal de compagnie numérique directement dans notre maison ! Un rendez-vous qu'on peut prendre seul ou en famille, quand ça nous chante, pour vivre des moments surprenants et touchants... Vous le savez déjà si vous avez pu jeter un oeil à la Gameblog TV consacrée à nos impressions sur le jeu, mais j'ai davantage vécu EyePet comme une expérience familiale que comme un jeu classique... Il faut dire que le bougre n'a justement rien d'un jeu classique, puisqu'il utilise à merveille le fameux principe en vogue de "réalité augmentée", qui consiste à incruster des éléments parfaitement immatériels et imaginaires directement dans notre univers bien réel. Tout cela par le truchement d'une console, d'un téléviseur et surtout d'une caméra braquée sur vous et sur le tapis du salon. Un endroit privilégié sur lequel apparaîtra bientôt un petit animal dont vous devrez prendre soin, divertir, câliner... Il faut pourtant le vivre, et dans les bonnes conditions, pour comprendre tout ce que cette expérience vidéoludique a d'unique.
Un petit compagnon virtuel dans votre télé: j'en ai rêvé, Sony l'a fait! Pas envie d’un chat qui ferait ses griffes sur le canapé? D’un chien qu’il faut sortir même quand il pleut? D’un poisson rouge qui tourne dans son bocal, le cerveau verrouillé sur la pincée de nourriture que vous allez laisser tomber dans l’eau? Si votre enfant vous demande à tout prix un animal, vous avez la solution: EyePet! C’est le principe de la réalité augmentée: le petit animal va vraiment (ou presque) vivre dans votre salon à vous. Normal puisque votre chez vous va être filmé par la petite caméra reliée à la PS3. Il suffit de poser la caméra à la hauteur idéale, tournée vers le sol. Une fois l’EyePet sorti de son œuf, il va vivre sur votre moquette ou votre plancher, avec votre canapé dans le fond et toute votre famille comme compagnons de jeu. Il va vraiment jouer avec vous, sauter pour attraper votre main, prendre le biberon que vous lui donnerez, se laisser caresser la tête et grattouiller le ventre… Il répondra lorsque vous l’appellerez ou taperez dans vos mains, s’effarouchera d’un geste un peu brusque… On est vraiment dans le concept de l’animal virtuel de compagnie!
Les meilleurs moments de EyePet arrivent sans prévenir. Prenez la façon dont votre nouvel animal de compagnie virtuel vous saute dans les bras avec désinvolture quand vous croisez son chemin en agitant un de ses nombreux jouets et gadgets. Si vous le surprenez, le même mouvement le fait accidentellement tomber à la renverse sur son adorable petit derrière en fourrure et, si vous avancez un orteil dans le décor, il ira trottiner tout autour pour découvrir de quoi il s'agit. Ces petits moments sont si naturels et si naturellement confiants en leur capacité à créer l'illusion qu'il y a vraiment une sorte de petit singe éprouvant des sentiments sur votre parquet, que l'on pourrait facilement les considérer comme allant de soi et oublier que l'alternative au meilleur ami de l'homme que propose Sony fait tranquillement évoluer le PlayStation Eye dans de nouvelles directions. Enfin, relativement tranquillement. Vous êtes introduits dans le monde d'EyePet par un savant paternel, qui vous dit qu'il recherche ces petites créatures curieuses par le biais d'une vidéo qui explique également ce qu'il faut faire pour mettre en place votre caméra – il faut la mettre environ à hauteur du genou, l'objectif pointé vers le sol - et vous détaille point par point comment prendre soin d'EyePet.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour EyePet Move Edition. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce EyePet Move Edition.