Endless Space

Endless Space

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Endless Space. Les experts notent Endless Space 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Endless Space et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Endless Space ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Endless Space ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Endless Space

JeuxActu

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Endless Space

Conquérir, repousser les frontières de son empire, marcher sur celles des autres : tout ça c'est bien joli, mais pourquoi se limiter à une simple planète quand on peut s'attaquer à des systèmes solaires entiers, voire à des galaxies ? Civilization 5, c'est plutôt chouette, mais l'avenir est dans l'espace, l'espace infini. Alors, si vous en avez marre de mettre la Terre en coupe réglée de la Préhistoire au XXIe siècle, partez à la conquête des étoiles. Après tout, la vérité est ailleurs.Pour leur premier jeu, les petits Français d'Amplitude ont plutôt choisi de faire les choses en grand. Avec Endless Space, puisque c'est son nom, ils s'attaquent à ce que les fans du genre appellent un 4X, digne héritier d'Alpha Centauri ou encore Sins of A Solar Empire. Pourquoi 4X ? Tout simplement car il s'agit d'un jeu mêlant gestion et stratégie dans lequel le joueur doit mener son empire vers la gloire via l'exploration d'un univers, l'expansion de son domaine, l'exploitation de ses ressources et enfin l‘extermination de ses ennemis (en anglais eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate). Pour le grand public, la série Civilization est probablement le plus connu de ses représentants.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Endless Space

Tantôt à la mode, tantôt complètement délaissé par les développeurs, le genre du 4X est un style de jeu qui intéresse plus particulièrement les amateurs de gestion / stratégie et les fondus de science-fiction. Basé sur la juxtaposition de quatre concepts clefs (eXploration, eXpansion, eXploitation, eXtermination), il semble aujourd'hui revenir en odeur de sainteté. Plusieurs studios se lancent effectivement dans la danse et ce sont les Français d'Amplitude Studios qui ouvrent le bal avec Endless Space. Disponible depuis bientôt quinze jours, Endless Space reste un titre de niche en ce sens qu'il n'est pas facile à trouver en boutique et que même sur les plateformes de téléchargement il ne profite pas d'une exceptionnelle couverture. Le projet rassemble pourtant l'essentiel des caractéristiques qui font d'un 4X un succès. Il s'agit donc d'abord de choisir son peuple parmi huit factions prédéfinies ou d'en personnaliser un au travers de quelques choix clefs. De base, on retrouve les classiques et polyvalents humains, mais aussi des races plus atypiques comme les Amoeba qui ont la particularité de connaître - d'entrée de jeu - l'ensemble de la galaxie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Endless Space

D'ores et déjà largement représentés sur PC, les 4X spatiaux accueillent depuis peu un nouveau venu nommé Endless Space. Censé moderniser le genre sans le bouleverser, celui-ci dispose-t-il d'assez d'arguments pour convaincre les fans rompus aux Galactic Civilizations ou autres Sins of a Solar Empire ? Si Endless Space ne propose pas de campagne à proprement parler, celui-ci dispose toutefois d'un background assez travaillé. En effet, sachez que la galaxie qui vous ouvre ses portes a autrefois été dominée par une espèce nommée les Endless, aujourd'hui disparue. Huit races s'affrontent alors pour prendre la relève, à commencer par une corporation humaine agressive et des dissidents nommés Pilgrims qui prêchent la paix et vouent un véritable culte aux Endless. Des scientifiques arrogants nommés Sophons, des insectes consumant les planètes les unes après les autres ou encore des machines se préparant pour un éventuel retour de leurs créateurs peuvent entre autres être ajoutés à cette liste. Evidemment, tous ne disposeront pas des mêmes moyens et objectifs, certains possédant par exemple des vaisseaux capables de déplacer une planète entière et toutes ses améliorations quand d'autres commencent la partie avec tous les systèmes explorés.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Test Endless Space

Dans la petite famille des 4X il existe une branche quasiment désertée par les développeurs : celle des 4X spatiaux. Le genre a longtemps été trusté par l'inimitable Master of Orion et a connu un petit coup de jeune avec Galactic Civilization II (2006). Mais depuis ces deux titres, plus rien. Jusqu'à ce que les français d'Amplitude Studios décident de faire revivre le genre avec Endless Space. Ne faisons pas durer le suspens, si vous êtes fans du « dernier tour avant d'aller dormir », c'est un achat obligatoire. Pour ceux qui ne sauraient pas exactement de quoi on parle, rappelons que le 4X est un mélange de jeu de gestion, de stratégie et d'exploration au tour par tour. Les 4 X correspondent à eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate. Endless Space reprend ce principe issu de Civilization pour l'adapter dans une galaxie entière. Une fois la race choisie, le joueur commence avec un système solaire contenant sa planète natale, un vaisseau d'exploration et un vaisseau de colonisation. A lui ensuite de se débrouiller pour tenter de remporter la partie de façon militaire (conquérir les planètes natales des autres civilisations), économique (amasser un certain nombre de points de brume, la monnaie locale du jeu), scientifique (premier à découvrir la dernière technologie de l'arbre technologique), au score, aux merveilles, etc.

Gamekult

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Endless Space

Depuis ses origines, avec les Masters of Orion, Alpha Centauri, ou plus récemment avec Galactic Civilizations II, Sword of the Stars ou encore Sins of a Solar Empire, le 4X est un genre qui a survécu à toutes les modes et à toutes les péripéties du jeu vidéo sur PC. Increvable, imperturbable, cette niche dans la niche, ce mélange entre stratégie, tactique, gestion et combat spatial a un nouveau challenger, le bien nommé Endless Space et ses vastes prairies d'étoiles qui n'attendent que de se faire coloniser. Non, ça n'est pas sale. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, le 4X c'est cet acronyme barbare qui emprunte ses “X” à exploration, expansion, exploitation et extermination. En clair, un jeu de stratégie, généralement au tour par tour, dans lequel on cherche à conquérir le plus de territoires dans le but d'en exploiter les ressources, de s'étendre le plus possible, en décimant au passage les troupes de ses adversaires. Comme le genre n'est pas qu'un plaisir de joueurs sans aucune classe, il est également possible de tracer son chemin dans la diplomatie ou le commerce, et de dominer paisiblement ses voisins en choisissant la voie de Gandhi plutôt que celle de Napoléon.

Gameblog

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

8.0/10

Endless Space

Tout cet espace infini qui nous nargue et qui ne demande qu'à être conquis, c'est très frustrant ! Surtout quand on est plié en deux avec un lumbago. Heureusement, on peut toujours jouer à Endless Space d'Amplitude Studios. Mais ce titre de gestion/stratégie est-il à la hauteur ?Quelques poignées de systèmes solaires, comportant une pelletée de planètes chacun, voilà qui n'est pas très infini comme espace. Mais c'est normal, le "Endless" de Endless Space réfère avant tout à une civilisation aussi avancée que disparue, d'où le jeu de mots. Ahah, bien joué Amplitude Studio. Heureusement, d'ailleurs, parce que sans limites, l'affrontement entre les différentes races aliens qui peuplent la galaxie tomberait un peu à l'eau. Il ne faut pas voir Endless Space comme un tranquille 4X (eXploration, eXpansion, eXtermination et euhhh Jack Dalton). Il s'agit plus d'un jeu de plateau virtuel durant lequel vous devrez mettre tout en oeuvre pour atteindre un but bien précis. Pas question de grossir au hasard : il existe plusieurs types de victoire, et ne pas vous focaliser sur l'une d'elles vous mènera à la défaite. La voie choisie dépend aussi de la race sélectionnée, et c'est dommage qu'on n'ait pas un peu plus de variété (bien que le choix soit déjà pas mal conséquent) histoire de trouver la faction idéale pour son plaisir de jeu. Cela viendra peut-être.

Factornews

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

9.0/10

Endless Space

Développant le jeu suivant un modèle participatif appelé games2gether, les petits gars d'Amplitudes Studios (comprenant dans leurs rangs, notamment, des anciens d'Ubi Soft) ont mis au point un système intégrant les joueurs au processus créatif. Que ce soit au niveau artistique ou du game design, ceux-ci ont en effet pu contribuer directement via des votes. L'idée est excellente et plutôt unique, et non seulement l'intention de départ est louable, mais dans la pratique le tout s'est déroulé comme promis. On salue l'initiative et on espère que l'idée perdurera bien au-delà de la sortie du jeu et donnera, pourquoi pas, des idées similaires à d'autres développeurs soucieux et respectueux de leur communauté. Tout ceci, me direz-vous, n'est pas obligatoirement un gage de qualité. La tâche étant d'autant plus ardue pour un 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), avec d'un côté les puristes et de l'autre ceux qui, comme moi, ont toujours eu la lubie de s'investir dans ces jeux, mais qui sont vite rebutés par la complexité et la lourdeur de la présentation inhérente au genre. Mais ça, c'était avant. Comme dans tout bon 4X, on commence par choisir une faction parmi les huits que propose le jeu.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Endless Space. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Endless Space.