7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
En août dernier, Petroglyph et Trion Worlds profitaient de la GamesCom pour présenter en long, en large et en travers leur prochaine production, End Of Nations. Une production qui s'est ensuite fait très discrète, et ce, malgré le lancement il y a déjà quelques semaines des inscriptions pour la phase de bêta test. Conscients de leur manque de communication, les deux partenaires ont donc décidé de convier une bonne partie de la presse vidéoludique française à un événement parisien au cours duquel il était possible d'essayer la bête. La version disponible était bien sûr très limitée, mais elle nous a malgré tout permis de faire le point et d'arrêter quelques impressions. Avant d'entrer dans le détail de notre session de gameplay, il convient toutefois de faire un point sur l'univers du jeu. End Of Nations se propose effectivement de nous transporter quelques années dans le futur alors que l'Organisation des Nations Unies n'est plus qu'un lointain souvenir... de même que les états tels que nous les connaissons. Notre planète est partagée entre trois entités aux objectifs évidemment opposés.
Les inscriptions à la bêta ouverte d'End of Nations ont beau avoir été lancées en décembre dernier, on ne peut pas dire que l'on entende parler du jeu tous les quatre matins. Une discrétion qui ne signifie pas grand-chose, si ce n'est que les développeurs travaillent d'arrache-pied pour sortir leur MMO cette année. Il faut dire que le studio américain Petroglyph a pris un peu de retard par rapport au programme originel. Mais cette fois, l'arrivée de ce RTS semble se préciser. Une première bêta fermée sera d'ailleurs accessible pour quelques joueurs au printemps. En attendant, nous avons pu livrer quelques batailles sur trois cartes différentes. Le meilleur moyen pour se faire une dernière idée sur le potentiel du titre avant le début des hostilités. Avant d'évoquer dans le détail les parties que nous avons effectuées, il convient d'abord de faire un point plus général sur End of Nations. Il s'agit donc d'un MMORTS développé par le studio Petroglyph pour le compte de Trion (Rift). Ce dernier propose de prendre part à un conflit opposant l'Ordre des Nations, la faction non jouable qui tyrannise les peuples, aux deux factions résistantes (et jouables), Le Front de Libération et le Cartel de l'Ombre. Si une campagne solo est bien au programme de ce jeu de stratégie, tout l'intérêt de celui-ci réside dans son côté massivement multijoueur en ligne.
La prospective géopolitique est une discipline rarement teintée d'optimisme. Ainsi, le scénario retenu par Petroglyph pour End of Nations est celui d'un nouvel ordre mondial bien chaotique. A la tête de la planète se trouve l'Ordre des Nations, censé apporter une paix mondiale et durable. Mais deux groupes révolutionnaires, le Front de Libération et la Révolution de l'Ombre, luttent contre cet organisme totalitaire. Véritables frères ennemis, ces deux groupes se battent parfois ensemble contre l'Ordre des Nations, mais s'affrontent également l'un l'autre à l'occasion. Ce manque de constance est fort pratique puisqu'il permet aux participants de s'adonner à la fois à des missions de coopération et à des parties joueurs contre joueurs. Le tout à la manière d'un RTS classique, ou presque ! Car ce qui fait la spécificité du jeu, c'est bien entendu son aspect massivement multijoueurs. Si l'on pourra s'adonner à des matchs en un contre un ou deux contre deux, comme on en a l'habitude ailleurs, il sera également possible de disputer des parties en 16 contre 16 et même à 26 contre 26. Le coop n'est pas en reste puisque certaines cartes permettront à plus de cinquante joueurs d'unir leurs forces dans un but commun !
N'y allons pas par quatre chemins, nous n'avions pas forcément été convaincus par notre premier contact avec End of Nations, le STR massivement multijoueur de Petroglyph. Heureusement, ce nouveau rendez-vous galant sur le stand de Trion nous a franchement rassurés sur l'avenir du titre. Avant d'aller gambader gaiement sur le champ de bataille, autant prendre quelques secondes pour nous remémorer le contexte du jeu. Si vous n'êtes pas du genre à vous embarrasser de considérations historiques ou de droit international, eh bien n'hésitez pas à filer directement au deuxième paragraphe, nous ne vous en voudrons pas. Dans End of Nations, nous sommes en 2025, le monde ne tourne plus rond. Suite à l'effondrement de l'économie mondiale, une puissance nommée l'Ordre des Nations a vu le jour pour empêcher l'anarchie. Imposant l'ordre par la force, le feu et le sang, ce nouvel ordre mondial a généré dans son sillage une fédération de révolutionnaires de tout poil, bien décidés à lutter contre ce pouvoir totalitaire. Dans End of Nations, tous les joueurs incarnent des membres de la Résistance ou au contraire des combattants de l'Ordre.
Développé par le studio Petroglyph pour le compte de Trion Worlds, End of Nations prétend révolutionner le monde des jeux de stratégie en y apportant une composante massivement multijoueur. Direction les locaux de l'éditeur à Redwood en Californie pour en apprendre un peu plus... Le moins que l'on puisse dire avec un jeu tel que End of Nations, c'est que la tâche la plus difficile pour les développeurs n'est autre que d'arriver à exposer clairement le concept de leur jeu. Le producteur du titre, venu tout spécialement de Las Vegas avait bien du mal à expliquer aux journalistes présents lors de cette visite de l'éditeur Américain, les différentes strates de ce jeu de stratégie mettant en scène un conflit mondialisé. Tout d'abord, commençons par le contexte géopolitique dans lequel s'inscrit End of Nations. Suite à l'effondrement de l'économie mondiale, une puissance nommée l'Ordre des Nations a vu le jour pour empêcher l'anarchie. Imposant l'ordre par la force au prix d'une obéissance inconditionnelle, ce nouvel ordre mondial a engendré bien malgré lui dans son sillage une fédération de révolutionnaires de tout poil, bien décidés à lutter contre ce pouvoir totalitaire.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Formé par des anciens de Westwood ayant fait leurs armes sur la saga Command & Conquer, Petroglyph est un studio tout entier tourné vers le jeu de stratégie temps réel. Malgré des titres très corrects tels que Star Wars : Empire At War ou Universe At War : Earth Assault, l'équipe basée à Las Vegas n'a pas encore sorti le jeu qui fera sa renommée... Une situation que la venue d'End Of Nations pourrait bien faire évoluer. Détailler à l'occasion de la GamesCom ce titre qui se présente comme le premier MMORTS a effectivement des arguments à faire valoir. Impressions. Si tout se passe comme prévu, End Of Nations débarquera dans le courant de l'année prochaine sur PC et, ce faisant, il devrait rafraîchir considérablement le principe du jeu en ligne et lui ajoutant une agréable dimension stratégique. Si l'on en croit le responsable du projet - Michael Legg - il s'agit effectivement du premier MMORTS ou jeu de stratégie temps réel massivement multijoueur et pour appuyer ses dires, le bougre parle d'affrontements titanesques mettant aux prises plusieurs dizaines de joueurs sur une seule et même carte alors que tous les aspects propres aux « classiques MMO » seront bien sûr de la partie.
Annoncé en début d'année 2009, le projet massivement multijoueur de Petroglyph faisait sa première sortie à cette E3 2010. Baptisé End of Nations, ce jeu de stratégie de masse signé par les créateurs de Star Wars : Empire at War et d'Universe at War : Earth Assault nous a dévoilé quelques-uns de ses secrets sur une version d'essai d'ores et déjà jouable. Point de départ de notre découverte d'End of Nations, la War Room du MMORTS de Petroglyph se chargeait de réunir toutes les informations et fonctions nécessaires à un général chargé de rétablir l'ordre mondial. Depuis la carte du monde chargée de retransmettre l'avancement du conflit entre les deux factions jouables du titre jusqu'à la visionneuse de replay destinée aux fins stratèges en passant par une liste d'ami permettant de rejoindre d'un clic un allié déployé sur le champ de bataille, on découvrait une vision globale de la guerre mondiale à laquelle on devra participer dans le jeu de Petroglyph. Avant de se lancer au combat, on nous préconisait tout de même de visiter nos headquarters, une base évolutive personnelle qui permettra à chaque joueur de mieux adapter ses capacités en jeu à ses habitudes grâce à un éventail de bâtiments à construire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour End of Nations. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce End of Nations.