3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Elite Forces : Unit 77. Les experts notent Elite Forces : Unit 77 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Elite Forces : Unit 77 et d'autres Jeux DS.
Vous vous sentez imaginatifs, et l'écriture de scénario vous tente ? Alors vous auriez dû postuler pour rédiger celui d'Elite Forces : Unit 77, car les développeurs ont vraisemblablement usé du copier/coller pour ce titre. En quelques lignes, l'action se présente ainsi : des scientifiques, artistes de renoms ainsi que des génies de l'industrie ont été capturés et sont maintenant retenus en otage par le redoutable Hamil Hallouche et ses fanatiques, réunis sous l'appellation "Aube de la Résurrection". On se doute bien qu'avec un tel nom, ce terroriste doit être du genre bronzé, un beau cliché sur lequel on passera pour éviter de bien tristes polémiques. Mais comme chez Gammick, on n'a pas les mêmes moyens que Konami, on n'a d'autre choix que d'envoyer plusieurs soldats bien moins qualifiés qu'un unique mercenaire tel que Solid Snake. Commençons par le type qui ne donne pas envie d'acheter le jeu sur la jaquette, Dag Hammer.
Une unité d'élite secrète, de l'infiltration dans les bases ennemies, l'action vue de haut... Elite Forces : Unit 77 rappelle fatalement Commandos et pour cause. Le joueur dirige quatre membres de l'unité 77, une force antiterroriste envoyée vers les régions en crise quand il n'y a plus d'espoir. Au sein de cette Agence tous risques, on trouve un artilleur, un sniper, un artificier et bien entendu un génie de l'informatique. En plus de leurs armes automatiques aux munitions illimitées, les quatre soldats possèdent des capacités exclusives comme le déminage, le tir de grenades ou la conduite de véhicules. Peut-être de quoi envisager des combinaisons de talents ultra-tactiques ? Eh bien pas du tout ! Elite Forces est en réalité un jeu d'action pur et dur qui évoque "l'autre" Commando, le run 'n gun de Capcom. Dans ce genre là, le joueur n'a qu'un objectif : éradiquer toute forme de vie en se rendant d'un point à l'autre de la carte. Les spécialités des héros sont grossièrement utilisées.
Avec son unité de soldats d'élite disposant chacun de capacités spécifiques, on pourrait prendre Elite Force : Unit 77 sur DS pour un clone de Commandos : Derrière les Ennemis. Les premières minutes de jeu suffisent à effacer ces suppositions : on a affaire à un run & gun tout ce qu'il y a de plus basique et de plus bourrin. Un genre en voie de disparition, mais toujours susceptible de délivrer une bonne dose de fun. De Commando à Ikari Warriors en passant par MERCS et Rambo : First Blood Part II, le run & gun, variante de shoot'em up dans laquelle on contrôle un soldat plutôt qu'un vaisseau, fut un genre très en vogue dans les années 80. On pourrait penser que ce style de jeu a fait son temps, mais c'est sans compter sur quelques soubresauts occasionnels comme ce Elite Forces : Unit 77 sur DS. Si l'on s'en réfère au dos de la boîte de jeu, qui insiste sur les capacités à la fois spécifiques et complémentaires des mercenaires que l'on va être amené à contrôler, on imagine un gameplay s'inspirant de Commandos : Derrière les Ennemis, faisant la part belle à l'infiltration et à la tactique, d'autant que les développeurs de Elite Forces sont espagnols comme l'étaient ceux de Pyro Studios.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Elite Forces : Unit 77. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Elite Forces : Unit 77.