7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du El Shaddai : Ascension of the Metatron. Les experts notent El Shaddai : Ascension of the Metatron 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du El Shaddai : Ascension of the Metatron et d'autres Jeux Xbox 360.
Amateurs d'ovnis vidéoludiques, vous attendiez El Shaddai avec impatience. Le titre est désormais sorti, et le Jugement Dernier va enfin être délivré. Bah oui, c'est une intro sobre et courte. On a le droit quand même des fois ! Vous êtes l'homme aux 72 noms, mais dont le seul et unique qui sera mentionné est Enoch. Simple scribe de Dieu, vous êtes envoyé pour capturer et purifier les anges déchus descendus sur Terre pour influencer et esclavager les Hommes. A votre avantage, un pouvoir de purification qui vous permettra d’épurer les armes que vous déroberez en plein combat sur vos ennemis. Si l'arme n'est pas purifiée, elle n'aura aucun effet sur ces âmes corrompues. Par ailleurs, plus vous attaquerez des ennemis, plus l'arme se souillera de mal (elle deviendra de plus en plus sombre, pour finir noire). Il faudra donc jouer avec ce léger aspect stratégique pour survivre aux combat Beat Them Allesques que propose le jeu. En effet, vous devrez bien analyser les mouvements de l'ennemi pour vous permettre de re-purifier votre arme sans subir ses assauts. Le gameplay est on ne peut plus simple : un bouton pour les attaques, un pour le saut, un pour purifier, un pour se défendre, le joystick pour se déplacer, et c'est à peu près tout.
Vous ne connaissez probablement pas le bonhomme derrière El Shaddai, un certain Sawaki Takeyasu, mais si je vous dis qu'il est l'un des artistes responsables du cultissime Okami, alors vous comprendrez certainement mieux cette audace graphique complètement dingue... El Shaddai a vraiment de la gueule, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais l'aventure toute entière se révèle-t-elle à la hauteur de ce festival visuel ? C'est une très bonne question et je vous remercie de l'avoir posée !El Shaddai adapte (super) librement le Livre d'Enoch, un écrit apocryphe de l'Ancien Testament dans lequel Enoch, scribe du Tout Puissant au Paradis, est envoyé sur Terre pour purifier les Anges Déchus, avant qu'un déluge ne nettoie définitivement toutes les bêtises qu'ils ont pu faire avec les humains. Il sera accompagné de Lucifer et aidé des bons conseils de l'Archange Gabriel... sauf que Gabriel est une oie, que Lucifer cause à Dieu avec son téléphone portable, qu'Enoch porte un jean trop mode sous son armure gay-friendly et que certains Anges Déchus pratiquent par exemple... le smurf.
Ovni parmi les titres à sortir à la rentrée, El Shaddai s'est dévoilé à nous peu avant la gamescom, pendant une session de près de deux heures durant laquelle nous avons pu y jouer librement. Imaginé notamment par le créateur d'Okami, le titre ne nous a pas laissé indifférent à bien des égards, que nous allons vous expliquer dès à présent.Vous vous en doutez certainement si vous avez suivi un peu l'actualité du titre et visionné quelques vidéos, mais le premier élément qui saute aux yeux au lancement d'une partie est d'aspect purement esthétique. El Shaddai ne laisse en effet pas indifférent et réussit même le tour de force de changer du tout au tout d'un monde à un autre. On passera donc sans transition ou presque d'un environnement en estampes rappelant furieusement Okami, à cela près que la palette est plus sombre et oppressante, à un monde en 2D qui fera lui penser à Mario, ou encore à une ville ressemblant comme deux gouttes d'eau à Midgard. Il y en aura donc pour tous les goûts et la monotonie ne se fera jamais sentir à ce niveau tant la variété est de mise dans El Shaddai.
Avouez que l'idée d'adapter des passages de la Bible en jeu vidéo n'est pas très excitante. Il s'agit pourtant bel et bien d'un incroyable réservoir de contes et d'aventures en tout genre. Il faut finalement faire appel à des développeurs japonais pour nous le prouver. El Shaddai n'a rien d'un cours de catéchisme mais il s'appuie pourtant bel et bien sur un texte religieux, plus précisément sur le très mystérieux Livre d'Hénoch. Le nom de Takeyasu Sawaki ne vous dit peut-être rien et pourtant ce gaillard est un ancien de Clover Studio où il a notamment travaillé sur Viewtiful Joe et sur Okami. Un tel CV en impose forcément et aiguise la curiosité des joueurs de tout poil concernant son dernier bébé. Histoire d'ajouter un peu de mystère, le titre en question traite d'un thème plutôt surprenant : il s'agit d'une adaptation libre du Livre d'Hénoch, un passage de la Bible considéré comme apocryphe par la plupart des dogmes chrétiens. Le texte original relate l'aventure d'Hénoch qui est envoyé sur Terre à la poursuite des anges déchus. Ces derniers ont provoqué la colère du Seigneur en ayant la très mauvaise idée de s'acoquiner avec des humains et de donner naissance ainsi aux Nephilim, des créatures contre-nature qui apportent le chaos dans le monde terrestre.
Lorsque Sawaki Takeyasu et Masato Kimura, ayant notamment participé au développement de Devil May Cry, Okami ou encore Viewtiful Joe, se sont vu remettre une carte blanche pour concevoir leur nouveau jeu, nous pouvions nous attendre à accueillir un jeu singulier. El Shaddai est une sorte de mix entre Devil May Cry avec Okami. Mais c'est avant tout une œuvre artistique éblouissante dont la beauté va en subjuguer plus d'un... Comme vous avez pu le découvrir dans notre précédent aperçu, l'histoire du jeu El Shaddai : Ascension of the Metatron puise son inspiration dans la bible, et plus précisément l'ancien testament. Si les mots Genèse, manuscrits de la mer morte ou encore tour de Babel ne vous parlent pas, le contexte du jeu ne vous passionnera pas des masses. Pour résumer, disons que Dieu est moyennement satisfait de sa création et s'apprête à tout détruire pour recommencer, mais un certain Lucifel (votre guide dans le jeu) le convainc de vous laisser une ultime chance de corriger le tir en purifiant les sept anges déchus responsables de ce capharnaüm. Vous incarnerez donc Enoch, être humain et scribe de son état, choisi par le tout puissant pour sa force et sa pureté d'âme.
Titre mystérieux dévoilé durant l'E3 de cette année, El Shaddai s'est enfin laissé approcher à l'occasion du TGS. Mis en avant en grandes pompes avec stand dédié et hôtesses diablement séduisantes, le titre d'Ignition Entertainment s'est aussi fait remarqué par ses évidentes qualités. L'histoire de El Shaddai et de son héros, Enoch (qui n'est pas un roi mais un prêtre), nous est contée par un mystérieux narrateur. Si l'on en croit ce dernier, les hauts faits d'Enoch remontent à plus de 14 000 ans. En ces temps immémoriaux, sept anges se sont échoués sur Terre et Enoch s'est alors posé en sauveur en partant à leur recherche avant que l'humanité toute entière ne soit condamnée. Cette histoire c'est donc au joueur de la vivre, accompagné du narrateur qui ponctuera ses faits d'armes par quelques interventions. Autant le dire tout de suite, El Shaddai a d'abord su captiver les visiteurs du salon grâce à sa magnifique plastique. Affichant un cell-shading tout simplement superbe, le titre d'Ignition nous a scotché au premier coup d'?il. Mieux encore, sur la petite demi-heure de jeu à laquelle nous avons pu nous livrer El Shaddai n'a eu de cesse de nous surprendre par son style protéiforme.
Dévoilé en mai dernier dans les pages du magazine japonais Famitsu, El Shaddai fait partie de ces jeux qui sont capables, en seulement quelques screens et vidéos, d'intriguer le public sans s'appuyer sur des moyens techniques démesurés. Le studio Ignition Entertainment en est bien conscient et a mis le paquet sur ce TGS 2010 pour offrir une place d'honneur à ce nouvel ovni du jeu vidéo. Les nombreuses bornes consacrées à El Shaddai : Ascension of the Metatron étaient donc impossibles à manquer sur le salon, le soft étant présenté aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360. La démo jouable était d'ailleurs suffisamment intrigante pour inciter les visiteurs à tenter l'expérience. Une expérience aussi courte que déconcertante et qui ne permet évidemment pas d'évaluer tout le potentiel du titre, mais qui nous aura tout de même permis de nous faire une idée un peu plus précise de ses ambitions. Précisons également que, parmi les instigateurs du projet, on trouve messieurs Sawaki Takeyasu et Masato Kimura qui ont travaillé sur Devil May Cry et Okami. Mais revenons déjà sur le sens du titre qui ne parlera qu'aux passionnés d'histoire biblique. El Shaddai est le nom sous lequel Dieu s'est révélé à Abraham, l'ancêtre du peuple hébreux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour El Shaddai : Ascension of the Metatron. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce El Shaddai : Ascension of the Metatron.