Echoshift

Echoshift

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Echoshift. Les experts notent Echoshift 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Echoshift et d'autres Jeux PSP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Echoshift ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Echoshift ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Echoshift

Krinein

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Echoshift

Très très bonne surprise que cet Echoshift, nouveau casse-tête signé par les créateurs d’Echochrome. Avec un principe de jeu qui n’est pas sans rappeler Les Mésaventures de P.B Winterbottom, Echoshift propose au joueur prêt à se triturer les méninges de faire avancer un petit personnage à travers plusieurs niveaux où le but est toujours le même : arriver jusqu’à la porte de sortie. Un concept simple, sauf que chaque niveau contient son lot de mécanismes à actionner et de pièges à éviter et doit se faire dans une limite de temps comprise entre 30 secondes et une minute. Quand le temps imparti est écoulé, le niveau est réinitialisé et on doit de nouveau manœuvrer son personnage, mais « l’écho » du bonhomme précédent refera en parallèle les actions qu’il a accomplies lors du tour passé. Le but du jeu sera donc de faire évoluer ses échos de concert pour que le dernier perso puisse atteindre la sortie avant la fin du temps imparti. Moi et mon doubleBien entendu l’affaire se corse très vite quant à la complexité des niveaux, d’autant plus que pour déverrouiller les stages suivant il y a un certain nombre d’échos à ne pas dépasser.

Generation NT

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Echoshift

Force est de constater que les consoles portables actuelles sont d'incroyables outils permettant de jouer aisément où que l'on soit. Comme le format se prête habilement aux courtes parties l'espace de quelques minutes, les studios de développement se sont rapidement tournés vers des productions structurées de manière à pouvoir être pratiquées à tout moment sans en perdre le fil. Parmi ces nombreux softs, JAPAN Studio a cherché à exploiter un filon inédit avec Echochrome. Très épuré dans son interface et dans son système de jeu, le titre offrait une expérience inédite basée sur les effets d'optique liés à la perspective des décors malléables à souhait à l'aide de la caméra. En dépit de quelques soucis d'ergonomie, le titre se révélait comme une surprise indispensable.â?¨â?¨Sony Computer Entertainment poursuit sa licence avec Echoshift, un jeu à première vue similaire à son aîné, mais très différent en terme de gameplay. En effet, le concept abandonne les effets d'optique pour se concentrer sur la gestion du temps. Néanmoins, le titre met à nouveau en avant le bonhomme O' Cedar dessiné en fil de fer, ainsi qu'une structure découpée en niveaux.

01net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

8.0/10

Echoshift

Casse-tête habile et plaisant, Echoshift vous fait jouer avec le temps pour résoudre des puzzles à la complexité inégale. Une musique discrète minimalo-classique mais pas déplaisante, encore que ce soit certainement une affaire de goût, des graphismes dépouillés et un concept simple et pourtant si compliqué. Voilà Echoshift. Vous dirigez un petit mannequin, le genre à faire du surf sur un chiffon dépoussiérant, et votre but est de le faire aller d'un point A à un point B. Evidemment, le jeu se plaît à vous mettre des bâtons dans les roues. Vous n'avez qu'une poignée de secondes pour rejoindre votre objectif (une trentaine ou une quarantaine en général). Au bout de ce délai, le jeu rembobine l'action, puis, comme dans Braid (sur PC), le fantôme de votre première tentative reproduit les mêmes gestes et actions pendant que votre deuxième personnage accomplit les siennes. Vous avez, selon le niveau et la difficulté, droit à plus ou moins d'essais, autrement dit, de petits bonshommes. Evidemment, le temps n'est pas la seule limitation. Il est parfois nécessaire de sacrifier un personnage afin de bloquer une sorte de cube électrique qui vous attaque quand vous lui tournez le dos. Ou, de manière plus classique, pour rester sur un interrupteur et ainsi activer un pont ou maintenir ouverte une porte.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.5/10

Echoshift

Après avoir brouillé notre perception de l'espace avec Echochrome, Sony s'attaque à celle du temps dans Echoshift sur PSP. Ce casse-tête ingénieux mais moins innovant que son prédécesseur ne risque-t-il pas de souffrir de la comparaison avec Braid, Ratchet & Clank : A Crack in Time et autres Mésaventures de P. B. Winterbottom, plus ou moins basés sur le même principe ? Elu dans nos colonnes « jeu le plus révolutionnaire de l'année 2008 », Echochrome proposait un gameplay inédit, qui n'impliquait aucun bouton mais consistait seulement à bouger la caméra pour trouver la perspective permettant de progresser. Ce concept avait été inventé par Jun Fujiki, un jeune chercheur japonais, et développé par SCE Japan Studio. Cette fois, c'est l'équipe de Artoon qui a été chargée de concevoir Echoshift. Au niveau formel, le titre reprend les grandes lignes d'Echochrome : design épuré en noir et blanc rehaussé de quelques touches de couleur, retour du petit bonhomme O'Cedar visiblement ravi de sa précédente apparition, musique jazzy de circonstance, menus minimalistes immaculés... Rien ne manque à l'appel. Mais ça s'arrête là, parce qu'en termes de gameplay, Echoshift n'a pas grand-chose à voir avec son devancier.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test echoshift

Suite spirituelle d'Ecochrome, Echoshift se base également sur un principe de base relativement simple qu'il fait évoluer au fil des niveaux jusqu'à générer des casse-têtes interactifs. Pouvant se rapprocher en un sens d'un mélange entre Braid et les phases incluant Clank dans Ratchet & Clank : A Crack in Time, Echoshift pousse cette logique beaucoup plus loin, jusqu'à faire passer le concept devant tout le reste.Mettant en scène le petit bonhomme de bois tout articulé cher aux dessinateurs, mais également à O'Cedar, Echoshift abandonne la gestion de la profondeur de son prédécesseur Echochrome pour une autre dimension, celle du temps. Le principe du titre de Sony est en effet de prendre chaque niveau comme un ensemble d'éléments qui ne peuvent pas tous être actionnés dans un même temps. De fait, vous devez parcourir ces zones plusieurs fois de suite en revenant à chaque essai au début du niveau. Une idée semblant saugrenue mais qui prend tout son sens lorsque chacun de vos passage se trouve enregistré, créant un script. Dès que le joueur pose un pas sur le terrain de jeu, la moindre de ses actions est conservée en mémoire, jusqu'à ce le temps imparti arrive à son terme ou que le joueur décide de lui-même de passer à l'écho suivant.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Echoshift

Suite spirituelle de l'envoûtant Echochrome, qui vous proposait de jouer avec la perspective, Echoshift en garde en partie le style visuel tout en axant son gameplay sur du puzzle un peu plus classique que son ainé. Proposé pour une vingtaine d'euros, il constitue un jeu de réflexion sympathique à défaut d'être parfait. Le but d'Echoshift est simple : trouver la fin du niveau, symbolisée par une porte. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs « échos », des petits personnages en fil de fer que vous contrôlez successivement. Le temps vous est compté pour accomplir un maximum d'actions. Une fois ce temps écoulé, votre second écho prend le relai. Ce que vous avez effectué lors de votre premier passage est gardé en mémoire et rejoué devant vous, et il sera nécessaire de prévoir vos mouvements à l'avance pour coopérer avec vous-même. Si tout est assez simple quand il n'y a qu'un bouton à pousser ou un interrupteur à activer, cela l'est beaucoup moins lorsque les ascenseurs demandent un timing précis, lorsque l'on est plongé dans le noir ou lorsque les trous et les trampolines demandent à être activés pour être utilisés.

PlayFrance

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

7.5/10

Echoshift

Les joueurs qui aiment se prendre la tête se souviennent surement d'Echochrome, un casse-tête sorti en 2008 sur PlayStation Portable dans lequel il fallait emmener un personnage vers une sortie en jouant sur les perspectives. Drôlement complexe pour ceux qui n'ont pas l'habitude, Echochrome se jouait parfois même au pixel près quand la rotation de la caméra n'était pas adaptée. Que votre matière grise se réjouisse, les créateurs de ce jeu reviennent avec un puzzle-game tout aussi passionnant.Comme tout bon puzzle-game, Echoshift est un concept dont la bonne idée de départ est reproduite durant tous les niveaux, à quelques variations près. Ici, on dirige toujours un petit bonhomme blanc ressemblant à celui en bois des anciennes publicités O'cédar. Sauf que contrairement à Echochrome, celui-ci est désormais plongé dans un univers en deux dimensions avec défilement vers la droite comme un jeu de plateforme à l'ancienne. A dire vrai, le jeu est plus en 2.5 dimensions puisqu'un niveau de profondeur lui permet de prendre un escalier ou de passer à côté comme le ferait un Sackboy dans le jeu LittleBigPlanet.Notre personnage entre donc par une porte d'entrée et doit quitter le niveau par une porte de sortie située un peu plus loin dans la pièce.

Gamekult

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

Echoshift

Arrivé discrètement sur la portable de Sony Computer Entertainment, Echoshift est un pur jeu de réflexion dans la lignée d'Echochrome. Le concept du titre est simple mais efficace : il s'agit d'atteindre la porte menant à la fin du niveau en contrôlant un petit personnage avec la croix directionnelle. Évidemment, les choses se compliquent très vite avec divers pièges et dangers à éviter, mais surtout, une limite de temps qui oblige le joueur à penser chacun de ses mouvements pour pouvoir progresser dans les délais. Si la fin du niveau n'est pas atteinte à temps, on pourra alors utiliser un deuxième personnage, pendant que l'ombre du premier réalisera exactement les mêmes mouvements que lors de la session précédente, et ainsi de suite. Dès lors, la réflexion du joueur entrera en compte pour débloquer le chemin en activant divers mécanismes avec les premiers passages, et parvenir au but avant d'avoir épuisé le nombre d'essais autorisés. Les parcours (une cinquantaine) sont classés par difficulté, et il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux, mais le genre réclame de toute façon de la patience. L'enrobage est par contre un petit peu moins flatteur que les idées et le level design.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Echoshift. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Echoshift.