3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du East India Company. Les experts notent East India Company 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du East India Company et d'autres Jeux PC.
Premier titre de la jeune équipe finlandaise de Nitro Games, East India Company a bien failli ne jamais voir le jour : Lighthouse Interactive, son précédent éditeur, a effectivement disparu corps et biens en mars dernier, faute de liquidités suffisantes. Heureusement, tous est bien qui fini pour les petits gars de chez Nitro Games. Spécialiste de la gestion / stratégie, Paradox en assure le financement et le distribution... Mais est-ce vraiment une si bonne nouvelle que ça pour nous les joueurs ? East India Company nous invite à un voyage dans le temps aux XVIIe / XVIIIe siècles alors que les grandes monarchies d'Europe cherchent toutes à étendre leur influence commerciale sur le monde. La découverte de la route des Indes, et du même coup de ses richesses, a conduit à la création de grandes sociétés marchandes dont le but était justement de ramener un maximum de ces « trésors d'Orient » en Europe. Le jeu de Nitro Games se propose de nous donner le contrôle d'une de ces grandes sociétés commerciales, d'une de ces Compagnies des Indes Orientales.
Surveillé d'un oeil intéressé par tous les fans de gestion depuis sa première apparition en 2007, East India Company s'annonçait comme un titre plutôt prometteur avec son ambition de nous mettre à la tête de l'une des mythiques compagnies des Indes Orientales du XVIIème siècle. Deux ans plus tard, il faut bien avouer que la déception est de taille devant le bébé de Nitro Games, qui manque le coche d'une bien trop grande brasse pour vraiment nous intéresser. A la base d'East India Company se retrouve un système de campagne qui nous bombardera entre 1600 et 1750, à la recherche de gloire et de richesse pour le compte de l'une des couronnes d'Europe. Comme d'habitude dans les jeux de gestion modernes, le mode de jeu le plus intéressant est la "Grande Campagne" qui nous lâche aux commandes d'une flotte sans (trop) d'impératifs immédiats afin que l'on puisse choisir nous-mêmes notre route vers la victoire. Il faudra tout de même veiller à remplir l'ensemble des objectifs majeurs et au moins deux des trois missions secondaires imposées par notre gouvernement, mais pour le reste, on est plus ou moins notre propre patron.
East India Company est le premier projet du jeune studio finlandais Nitro Games. Pour faire leurs débuts, les développeurs ont choisi de créer un jeu de gestion mâtiné de stratégie orienté autour du commerce maritime. Leur bébé rappelle donc la série des Port Royale, excepté que l'action se déroule entre l'Europe et l'Asie et non dans les Caraïbes. East India Company (EIC pour les intimes) couvre un siècle et demi d'histoire, soit une période allant de 1600 à 1750. Une époque autour de laquelle huit nations européennes s'affrontent pour la domination de l'Inde et de ses précieuses ressources (thé, soie, épices...). La partie commence donc par le choix du pays : France, Angleterre, Espagne, Portugal, Suède, Danemark, Allemagne ou Pays-Bas. Un choix qui n'influence guère la suite, malheureusement, c'est le premier défaut du titre. En effet, quelle que soit la faction sélectionnée, tout est identique : vous aurez accès aux mêmes modèles de bateaux et aux mêmes ressources d'exportation. Pourtant, on aurait facilement pu imaginer des produits différents, par exemple les fourrures d'Amérique du Nord pour la France et le sucre de canne du Brésil pour le Portugal.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour East India Company. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce East India Company.