4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Earth Defense Force : Insect Armageddon. Les experts notent Earth Defense Force : Insect Armageddon 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Earth Defense Force : Insect Armageddon et d'autres Jeux Playstation 3.
Mitrailler des fourmis. Exterminer des araignées au fusil à pompe. Boomer des robots géants au lance-grenades. Détruire des immeubles au bazooka. Cette version occidentalisée de Force de Défense Terrestre, le jeu culte de niche de D3 Publisher, respecte, dans ses grandes lignes, la dogma japonaise. Du prêt-à-kiffer même si parfois les idées les plus simples se sont perdues en cours de traduction. Earth Defense Force est le "Mange, prie, aime" du chaos, un véritable poème adressé à tous les gamers de la Terre. Dichotomie simple : vaincre ou mourir, si possible aspergé de toiles d'araignée ou écrasé par les pompes métalliques d'un robot kitschouille grand comme la gare Saint-Lazare. Alors que les concurrents essayent de proposer une nouvelle expérience de jeu éloquente et audacieuse, Earth Defense Force (EDF pour les intimes) va droit au but. On n'est pas là pour s'agripper à des corniches ou faire des stealth kills avec des munitions économisées en jouant à cache-cache avec deux, trois affreux. Les aliens sont là et par milliers. Une véritable boucherie en perspective.CONTACT !!!Mais la version originale sera, cette fois ci, américaine. L'action se déroule désormais au pays d'Obama et de Lindsay Lohan, plus précisément à New Detroit.
Avec un tel titre, Earth Defense Force : Insect Armageddon ne triche pas sur la marchandise. On sait d’avance qu’avec son scénario de série Z (une invasion d’insectes et d’araignées géants accompagnés de robots), le jeu ne brillera pas par son histoire. En somme, une sorte de jeu vidéo nanar totalement assumé servant de prétexte à un jeu d’action décomplexé. Hélas, premier point noir, en confiant pour la première fois la réalisation à un studio américain (Vicious Cycle), Earth Defense Force a légèrement perdu de sa folie et se prend un peu plus au sérieux alors que le sujet ne s’y prête pas vraiment. Mais ce qui dérange davantage, c’est avant tout la réalisation globale du titre. On entend partout dire que l’intérêt du jeu se trouve ailleurs, dans l’intensité de son action et le plaisir pris à exterminer des dizaines et des dizaines d’insectes. Sauf que cette volonté d’offrir un joyeux défouloir est rattrapé par sa pauvreté technique. . On n’a rien contre cette idée de proposer une sorte de Starship Troopers en jeu vidéo mais il suffit de regarder le film de Paul Verhoeven aujourd’hui pour constater que ce dernier n’a quasiment pas vieilli, l’ensemble se montrant toujours aussi impressionnant.
Petite surprise de l'année 2007, Force de Défense Terrestre 2017 a su démontrer sur cette génération qu'un jeu techniquement très en retrait n'empêchait pas les joueurs de se divertir, bien au contraire. Sentant le surprenant potentiel de cette licence, les américains de Vicious Cycle surfent sur la vague et sortent un nouvel opus quatre ans plus tard. Pour un résultat encore meilleur ? Changement de décor ou presque pour Earth Defense Force : Insect Armageddon. Ce n'est plus le Japon et sa capitale qui sont à défendre coûte que coûte de l'invasion alien, mais cette fois-ci la ville de Détroit aux États-Unis. Dès notre arrivée dans les menus, on s'aperçoit que Vicious Cycle n'a pas fait dans l'élégance avec une interface simplette qui nous dirige soit vers le mode offline (toujours jouable à deux en écran splitté), soit vers la partie en ligne. Une première bonne nouvelle pour les joueurs, puisque le développeur américain comble le principal défaut de Force de Défense Terrestre 2017 avec un mode coopératif aussi bien en local que sur le net. Dans les deux cas, le contenu reste pratiquement identique avec une campagne qui tient sur quinze missions, une seconde aventure remixée dans lequel l'ordre d'apparition des ennemis a changé (une vague de tiques à la place de fourmis par exemple), et enfin un mode survie qui peut être joué sur plus de six arènes.
Vous pouvez commencer à faire des stocks d'insecticide car la fin du monde approche. Elle ne sera causée ni par une catastrophe nucléaire, ni par une chute d'astéroïde, mais par une invasion de robots géants et de bestioles aussi dégoûtantes que titanesques. Les araignées, les tiques et les fourmis se sont donné rendez-vous dans le futur pour exterminer l'espèce humaine. Il ne reste plus qu'un dernier rempart pour mettre fin à ce fléau : la Force de Défense Terrestre ! Non, vous ne rêvez pas, le scénario de cet Insect Armageddon se résume bien à repousser des vagues d'envahisseurs insectoïdes géants accompagnés de non moins gigantesques robots. Pas la peine de vous faire un dessin, nous nageons en pleine série Z : le jeu s'inspire aussi bien des vieux films d'horreur des années 50 que de la Guerre des mondes de H. G. Wells. Les amateurs de la série des Earth Defense Force ne devraient pas être surpris : la licence a toujours fait dans la surenchère en matière de kitsch et d'action frénétique. On pourrait même reprocher à ce nouvel épisode d'être plus sage et moins déjanté que ses aînés : vous pouvez dire adieu aux costumes délirants des précédents opus, vous incarnez ici des soldats assez sérieux en apparence.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Earth Defense Force : Insect Armageddon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Earth Defense Force : Insect Armageddon.