5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du EA Sports Active Fitness +. Les experts notent EA Sports Active Fitness + 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du EA Sports Active Fitness + et d'autres Jeux Wii.
Le bon vieux temps où vous étiez tranquillement avachi dans votre sofa à vous gaver de chips en jouant à la console est bel et bien révolu. Vous êtes désormais censé gigoter devant votre télévision pour ne pas arborer une bedaine disgracieuse. Les programmes de remise en forme se multiplient en effet à vitesse grand V sur Wii mais ils ne se valent malheureusement pas tous. Il aura fallu moins d'un an à Electronic Arts pour pondre une suite à son programme de remise en forme sobrement intitulé EA sports Active. On se souvient que le premier épisode nous avait été vendu comme étant bien plus physique que le fameux Wii Fit. Qu'on se le dise, on allait en suer ! Le résultat n'était pas extraordinaire mais il proposait tout de même une alternative intéressante à l'utilisation de la Balance Board. En effet, le logiciel était vendu avec deux accessoires qui semblaient plutôt prometteurs : un bandeau de jambe pour fixer le Nunchuk à sa cuisse et une bande de résistance pour faire différents exercices. EA Sports Active Fitness + reprend exactement la même recette que son aîné mais on espérait tout de même que les quelques défauts du premier opus aient ici disparu, malheureusement ce n'est pas vraiment le cas.
Votre réveillon à l'Opéra est compromis par ces bourrelets disgracieux qui vous empêchent d'enfiler votre robe de gala ? Vos vacances au ski risquent de se terminer à l'hôpital tant votre forme physique est déplorable ? Une seule solution : pratiquer une activité physique, et la pratiquer juste assez intensément pour retrouver un corps de rêve sans vous froisser un muscle ! Dans sa grande mansuétude, Electronic Arts vous offre une solution à domicile : un coach sportif, que vous installerez directement dans votre Wii. Un compagnon virtuel débordant de bonne volonté... et de mauvaises idées.Après quatre jours consécutifs passés sur Wii Fit Plus, vous aviez décidé de faire une petite pause. Un break salvateur, réclamé par votre corps meurtri, qui s'est hélas un peu prolongé. A vrai dire, voilà plusieurs semaines que vous n'avez pas branché votre Wii Balance Board et vous craignez d'être accueilli d'un cinglant "cela fait 37 jours que nous ne nous sommes pas vus, comment se porte votre ignoble bedaine, grosse vache ?" si vous relancez le bazar. Pour éviter l'humiliation, quelle meilleure idée que de ranger définitivement au placard votre Mii sportif et de vous lancer, la serviette éponge sur l'épaule et les baskets aux pieds, dans une toute nouvelle activité physique de salon ?
Retrouver la ligne, tonifier et remuscler son corps : Fitness + prétend nous permettre tout ça. Vaste programme ! Après la vague des jeux pour se muscler les méninges, c'est au corps de se refaire une santé avec cet EA Active Fitness + qui n'est autre que la suite d'EA Sports Active : Personal Trainer. Comme son nom l'indique, cette version est davantage axée sur le fitness. Du coup, parmi les 35 nouveaux exercices annoncés, une bonne moitié concerne des séances de step, que vous pourrez réaliser avec la Wii Board. Pour le reste, l'île paradisiaque qui sert de décor regorge d'activités. On trouve de la corde à sauter, du ski nautique, du kayak et de la boxe cardio. Si ces trois premières disciplines sont un peu monotones, la boxe ou le squash, qui mettent à contribution tout le corps, sont très intenses et bien pensés si votre objectif est de brûler des calories. De même, le parcours d'obstacles est assez varié et plaisant. Par comparaison à Wii Fit, les exercices toujours répartis selon trois niveaux de difficulté, sont ici plus sérieux et plus efficaces avec un vrai échauffement en début de séance, des assouplissements à la fin et un travail plus cadré de manière à répartir l'effort sur tous les muscles du corps au fil des sessions.
Si au lieu de faire des « crunchs », vous préférez en manger, alors passez votre chemin. EA Sport Active Fitness + en rajoute une couche dans la catégorie des jeux de fitness. Il s’adresse donc avant tout aux joueurs et joueuses les plus motivés par le regain rapide d’une silhouette svelte et élancée. Et il faut le dire, ce ne sera pas du luxe avec les fêtes de fins d’années qui approchent ! Toujours développé par EA Sport, Fitness + vient directement concurrencer le Wii fit plus de Nintendo. Le marché des jeux casual, qui promet monts et merveilles pour votre corps et votre cerveau étant juteux, il serait en effet dommage pour l’éditeur américain de se priver d’une part du gâteau. La galette peut fonctionner sans posséder la précédente version du soft, mais les deux accessoires originaux (le bandeau de jambe et la bande de résistance) ne sont malheureusement pas fournis avec ce disque additionnel. Cela est d’autant plus dommage que pour profiter pleinement du mode deux joueurs, il faut les accessoires en double. S’il n’est donc pas nécessaire dans l’absolu d’acheter la première version, cela s’avère malgré tout indispensable pour vivre une expérience de jeu complète.
Depuis que j'ai testé EA Sports Active Fitness + sur Wii, mon dos me lance. Cette extension d'un précédent logiciel de remise en forme annonçait des exercices d'échauffement sensés nous aider à préserver notre corps, et voila le résultat. Pourtant, j'en ai écumé des jeux vidéo sportifs et des DVD de fitness, et jamais je ne m'étais blessée... Seul point positif de cette expérience, elle met le doigt sur le plus gros danger de ces logiciels de sport à domicile : le manque d'accompagnement et la baisse de la vigilance des utilisateurs, persuadés que la reconnaissance de mouvement va leur éviter de se faire mal...Plus dynamique, plus efficace que Wii Fit, plus douloureux aussi, soyons honnêtes, c'est ainsi que se présentait EA Sports Active lors de sa sortie en juillet dernier. Et pour cause. Là où le logiciel tout public et "zenifiant" de Nintendo proposait surtout des exercices ludiques à vocation bénéfique, le coach de EA Sports nous imposait un programme d'un mois bien plus musclé. Des termes anglais tout droit sortis d'une salle de gym pour des exercices qui faisaient vraiment travailler le corps, un journal quotidien qui ne manquait pas de nous culpabiliser et des séances ciblées quatre jours par semaine...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour EA Sports Active Fitness +. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce EA Sports Active Fitness +.