7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Dynasty Warriors 7. Les experts notent Dynasty Warriors 7 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dynasty Warriors 7 et d'autres Jeux Playstation 3.
Pour la plupart des possesseurs de PS2, la série Dynasty Warriors n'est plus à présenter, tant elle s'est montrée présentes sur le marché. Ce célèbre beat'em all signé Omega Force a rencontré un certain succès en raison de son gameplay particulièrement défoulant, ainsi que la possibilité d'effectuer la totalité du jeu en coopération à deux. En dépit de ses qualités initiales, la série s'est rapidement embourbée dans un cycle répétitif, entraînant de ce fait une baisse d'intérêt. Aussi, le sixième opus – le premier à arriver sur consoles HD – s'est montré relativement avare en terme de nouveautés. C'est avec Dynasty Warriors 7 que le studio de développement a tenté de mettre en avant des ajouts de gameplay plus significatifs. Tout comme l'ensemble des précédents volets de la franchises, Dynasty Warriors 7 se déroule entre l'an 184 et 280 après J.C. Se basant sur le célèbre roman chinois des Trois Royaumes, le titre met en avant les combats légendaires qui ont eu lieu entre les Wei, les Shu et les Wu. Aussi, les combattants mythiques tels que Cao Cao, Jiu Bei ou encore Sun Quan sont au goût du jour, reprenant les batailles les plus connues de l'ouvrage.
À l'aube de son quinzième anniversaire, la populaire série Dynasty Warriors signe son grand retour sur console PlayStation avec un septième volet attendu au tournant. Trois ans après un sixième épisode - le premier sur next-gen - qui en aura déconcerté plus d'un, Omega Force semble aujourd'hui bien décidé à mettre aficionados comme néophytes d'accord. Pari réussi ?Dynasty Warriors, c'est un peu toujours la même rengaine. Depuis ses débuts en 1997 sur la toute première PlayStation, la saga s'évertue à conter la légendaire histoire des Trois Royaumes. Plongé dans la Chine ancienne, le joueur est ainsi amené à participer aux nombreuses batailles pour la domination du pays qui ont ponctué la période, opposant les royaumes de Shu, Wei et Wu. Le jeu tend évidemment à romancer les faits historiques dont il reprend le déroulement, mais n'oublie pas non plus d'instruire les plus curieux avec le retour de l'Encyclopédie, toujours aussi complète.Si Dynasty Warriors 7 ressasse inévitablement la même histoire, c'est dans la construction de celle-ci que la licence parvient aujourd'hui à surprendre. Là où nous suivions l'histoire des personnages un par un dans les opus précédents, le titre d'Omega Force oblige désormais à sélectionner d'entrée l'un des royaumes en présence.
15 ans de Dynasty Warriors… On peut dire que Dynasty Warriors est une franchise qui fait partie des murs. Mais est-ce que la construction se consolide avec le temps ? Ou est)ce qu'au contraire Koei s'est décidé à nous livret à nouveau un titre sans réelle innovation ? C’est ce que l’on va voir ! Il existe dans notre petit monde vidéo ludique des choses immuables… La série Dynasty Warriors (qui je vous le rappelle a commencé en tant que jeu de baston) en fait indéniablement partie. Malheureusement, les années passent et se ressemblent un peu trop du côté de chez Koei. Et il faut avouer que rayon nouveauté, ce 7ème épisode nous la joue cheap. Ainsi, si l'on excepte la possibilité de changer d’armes en cours de combo, on se rend (trop) rapidement compte que le gameplay reste on ne peut plus fidèle à ce que la série nous a déjà montré. On tranche donc dans le vif des centaines puis des milliers de pauvres soldats qui ne semblent pas se rendre compte de leur erreur, en s'aimantant inlassablement vers nos personnages. La réalisation supporte également le poids des années passées, et les graphismes apparaissent là encore comme bien datés, handicapés en plus par des décors bien vides, des textures venues globalement pauvres et des animations qu'on qualifiera de drôles pour ne pas être méchants.
Après avoir cartonné auprès des fans japonais, le septième volet de Dynasty Warriors débarque enfin dans nos vertes contrées. Pas franchement connu pour sa capacité à innover, Koei parviendra-t-il à nous surprendre cette année ? 15 ans, cela fera bientôt 15 ans que les amateurs de bastons épiques et de boucherie médiévale s'en donnent à coeur joie sur la prolifique série Dynasty Warriors (Shin Sangokumusou pour les intimes). Jeu de combat en un contre un basé sur la légende des Trois Royaumes, le premier épisode paru en 1997 sur Playstation a rapidement cédé la place à une véritable avalanche de beat'em all plus spectaculaires les uns que les autres ainsi qu'à de nombreux spin-off tactiques ou stratégiques. Nous en sommes aujourd'hui au septième épisode et le succès de la franchise ne se dément toujours pas au Japon comme dans le reste du monde. Défouloirs pop-corn s'appuyant sur un background en béton et des personnages très charismatiques, les Dynasty Warriors ont de nombreux fans sur tous les continents. Pourtant, la critique n'a pas toujours été tendre avec la série, loin s'en faut. Gameplay répétitif, absence d'innovation, réalisation datée... Les défauts pointés du doigts reviennent régulièrement d'un opus à l'autre.
Parler de Dynasty Warriors à quelqu’un qui connaît la série depuis les premiers épisodes, c’est s’embarquer dans une longue conversation sur l’histoire chinoise. C’est aussi l’entendre nous expliquer que le jeu a beau être moche, « il est cool et il lave le cerveau ». Soyez rassuré, ce septième épisode ne déroge pas à la règle… L’angoisse de tous les fans de Dynasty Warriors quand ils balancent la galette de leur jeu dans leur console c’est : combien de dixième vais-je perdre à chaque œil ? Cette année ils vont en perdre quelques uns, mais pas tant que ça. Ne vous faites pas d’illusion, DW est toujours aussi laid avec ses textures au sol dégeues, ses touffes d’herbes qui feraient rougir une PS2 et ses vagues d’ennemis qui poppent à quelques mètres de vous par centaine. Bon, la distance d’affichage est honnête et le framerate stable – c’est la moindre des choses – mais les corps des ennemis restent toujours aussi peu longtemps sur le champ de bataille. De fait, les améliorations graphiques entre le sixième et le septième épisode sont franchement anecdotiques. Tout juste remarquera-t-on que la modélisation de certains personnages a été légèrement améliorée et modifié, mais, soyons franc, c’est vraiment laid.
C'est le dixième anniversaire de la série des Musô et Koei n'a pas le droit de décevoir ses fans. Dix ans d'amour de baston massive, de charismatiques barbus chinois, de péons qui décollent par grappes de douze, ça se fête ! Voilà donc le tout dernier Dynasty Warriors 7, la réponse du maître aux copycats. Pour ce retour aux "Trois Royaumes", Koei a fait un long voyage, à pied par la Chine, jusqu'à trouver quelques nouvelles idées. Mais cela suffira-t-il ? Cela fait quand même trois ans qu'on était sans nouvelle d'un épisode de la saga. Trois ans que Koei a fait ses expériences comme on biseaute une statue : Orochi Musô, Gundam Musô, Hokuto Musô, Troy Musô, sans compter Japon Musô qui continue son chemin, de son côté. Il ne manque plus que Dynasty Warriors Star Wars et Les Lapins Crétins Musô et on aura fait le tour de la question. Que des clones qui ont connu plus ou moins de succès, mais qui ont fini, il faut bien l'admettre, par provoquer une certaine lassitude tant la recette n'a pas varié d'un iota. Mais Dynasty Warriors continue de se vendre au Japon, même dans la plus grave crise du pays depuis la fin de la guerre.
S'il y a bien une franchise qui est restée fidèle à elle-même, c'est Dynasty Warriors. Jamais je n'ai vu une série autant camper sur ses positions. Mon premier Dynasty Warriors était sur PS2. J'ai compris le gameplay en un peu moins de cinq minutes et ça n'a pas bougé d'un iota depuis. Certes, le jeu s'est enrichi avec un nombre de personnages toujours aussi considérable, des trucs à ouvrir dans tous les sens, des papiers peints, des attitudes ou voix de personnages (je confirme, On S'En Fout). Mais le jeu est resté un hack'n'slash à la stratégie monstrueusement limitée, pas du tout technique, un peu tactique, un peu rôle, et finalement, un peu pas grand-chose. Mais commençons par le début.Dynasty Warriors permet de jouer une campagne aux nombreux points d'entrée. En choisissant une famille, vous parcourez quelques niveaux et découvrez tour à tour plusieurs membres d'un même clan. Étonnamment, les différentes histoires ne sont pas complètement nulles, comme on aurais pu s'y attendre dans un jeu avec autant de morts à la minute. J'ai vraiment été agréablement surpris de m'intéresser à ce qui se passait dans les cinématiques.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dynasty Warriors 7. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dynasty Warriors 7.