3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dynasty Warriors : Gundam 2. Les experts notent Dynasty Warriors : Gundam 2 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dynasty Warriors : Gundam 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors que la légendaire saga Kidô Senshi Gundam fête cette année ses trente ans, la France n'a malheureusement jamais connu de diffusion chronologique de ses différentes itérations. Pour autant, cela n'a pas empêché Namco Bandai d'éditer plusieurs titres estampillés Gundam, comme par exemple Dynasty Warriors : Gundam sorti il y a deux ans sur Xbox 360 et PlayStation 3. Aujourd'hui, c'est au tour du second volet de débarquer sur le marché européen. Malheureusement, ce nouvel épisode ne va pas bien plus loin que le précédent ... Si vous n'avez pas suivi l'épisode précédent en voici un résumé qui vaut ce qu'il vaut : dans une volonté toute fraternaliste de faire communier les fans de Dynasty Warriors et ceux de Gundam - qui se détestent c'est bien connu - Namco Bandai s'est mis en tête d'exploiter la juteuse licence de la Sunrise en la passant à la moulinette Dynasty Warriors. Résultat de l'équation : une titanesque baston générale entre Mobile Suits.
Difficile lorsque l'on est Français de comprendre toute la surpuissance qu'est censée représenter l'alliance de deux super licences nippones : Gundam et Dynasty Warriors. Malheureusement, l'art du hit n'est pas aussi simple que les mathématiques, et il ne suffit pas d'additionner deux succès pour en faire un gros. Une fois encore, dans Dynasty Warriors : Gundam 2, il sera question de moissonner une tonne d'ennemis à bord de robots bien connus au Japon, mais pas tellement chez nous. D'une réalisation correcte, et plutôt bien fini aux entournures, le titre a cependant deux gros problèmes. Le premier est que la moitié des missions se déroulent dans l'espace, phases de jeu confuses au possible, dans lesquelles il est très difficile de se repérer en termes de déplacement et de distances avec l'ennemi. Ces passages frustrants viennent en outre de paire avec un insupportable doublage anglais aux voix plus désagréables les unes que les autres.
On le sait depuis longtemps, les Japonais sont fans de méchas. Ceci explique sans doute pourquoi ils ne résistent pas à l'envie de les mettre à toutes les sauces. Fin 2007, on avait retrouvé les monstres d'acier de Mobile Suit Gundam dans un décevant cross over entre le célèbre anime et la série Dynasty Warriors. Et ils reviennent aujourd'hui dans une suite pratiquement identique mais bien plus riche en termes de contenu. Peut-être que le nom de Mobile Suit Gundam ne vous dit pas grand-chose. Pourtant, cette saga d'animation, fêtant cette année même ses 30 ans d'existence, est une véritable institution au pays du Soleil Levant. Dénonçant les horreurs de la guerre dans un futur relativement proche, elle met en scène les exploits de divers pilotes de méchas sur fond de conflit spatial. On est donc bien loin de la Chine médiévale qui sert de décor à la série vidéoludique Dynasty Warriors.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dynasty Warriors : Gundam 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dynasty Warriors : Gundam 2.