4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Driver Renegade 3D. Les experts notent Driver Renegade 3D 2.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Driver Renegade 3D et d'autres Jeux 3DS.
Après un récent épisode de bonne tenue sur consoles de salon, on espérait un Driver Renegade 3D au diapason sur 3DS. Autant le dire tout de suite, cette nouvelle itération est une grosse déception. Premier symptôme du game-design en pilote automatique, le mode histoire semble écrit par le générateur de scénario de Luc Besson (selon l'équation : flic + prostituée + bandits = histoire). Si les cinématiques en images fixes évoquent GTA Chinatown Wars, elles sont le seul point commun entre les deux titres, tant Driver Renegade 3D se vautre avec une indigence rare dans les pires travers de l'exploitation commerciale. Signe du développement rushé, le level-design de la ville accouche de tracés plus improbables les uns que les autres. Entre les bretelles d'autoroutes qui défient les lois de l'urbanisme par leurs zig-zag aberrants et l'absence trop fréquente de rues transversales qui rendent les déplacements peu pratiques, les décors peu crédibles sont légions. Le New York méconnaissable de ce Driver se réduit au final à une vague évocation de son plan, ville fantôme tout juste parcourue par trois voitures au km². Et le constat au volant n'est guère plus positif.
Tout juste revenu avec succès sur console de salon, la licence Driver vient poser ses roues sur la dernière console portable de Nintendo. Bien évidement estampillée 3D, cette version portable nous propose de retrouver un Tanner qui, à défaut de rouler dans San Francisco, arpente les rues de New York. Un nouveau terrain de jeu pour un épisode nomade qui vaut le détour ? Pas si sûr? Après avoir passé son temps infiltré dans le grand banditisme à chasser les méchants, Tanner a décidé de se ranger. Il faut dire que le bonhomme commence à sérieusement accuser le poids des ans et il est donc temps de se trouver un petit boulot peinard. Malheureusement, le monsieur est apparemment du genre incurable, au point de ne pas pouvoir s'empêcher de reprendre du service dans la grande ville de New York. Un pitch relativement simple et plutôt bateau que le jeu se chargera de dévoiler petit à petit à travers différentes séquences très tendance, façon comics, qui ne sont pas sans rappeler un certain Chinatown Wars. Malheureusement pour Driver Renegade 3D, les comparaisons de qualité vont s'arrêter là. Car s'il y a bien une chose qui choque au lancement du mode histoire, c'est de voir à quel point les développeurs ont assuré le strict minimum au niveau de la réalisation.
Parallèlement à son brillant retour sur consoles HD, Driver débarque sur 3DS dans une version bien différente. Exit San Francisco, Tanner squatte ici New York dans un scénario qui, malgré un habillage façon comic book évoquant le travail réalisé sur GTA : Chinatown Wars, laisse vite indifférent. Malheureusement pour les amateurs de courses-poursuites, le reste du jeu est en harmonie avec ce manque d'intérêt.Tout d'abord, le New York proposé ici, si vaste soit-il, épate par ses textures basiques, son clipping omniprésent et globalement son aspect désertique et mort ; pousser le bouton 3D vers le haut n'a dès lors pas grand intérêt. Mais, au-delà de cette réalisation fainéante, c'est tout un gameplay qui semble sorti d'un bocal de formol. Le pilotage est sans saveur, les missions courtes et très répétitives, l'I.A. des voitures poursuivies totalement indigente... Bref, on s'ennuie ferme à exploser des voitures à la moindre touchette et à foncer droit sur des bâtiments pour les détruire (!). Les vingt missions du mode Histoire se traversent donc sans susciter le moindre enthousiasme et on se rabat bon gré mal gré sur le mode Carrière qui propose pas mal de challenges libres (courses, éliminations d'adversaires, etc.).
Si Driver vient de signer un retour efficace sur consoles HD, la 3DS a aussi droit à sa mouture toute fraîche et pleine de tôle froissée. Avec Driver Renegade 3D, Tanner va parcourir les rues de New York pied au plancher pour botter les fesses des méchants. Encore faut-il tenir la route. Avec son nom de héros de film d'action ringard des années 80, John Tanner a l'habitude de traîner avec des truands. Il faut dire qu'il a longtemps roulé sa bosse en tant que flic sous couverture afin de déloger les plus gros malfrats du grand banditisme. Mais aujourd'hui, John a quitté la maison bleue et cherche un boulot un peu plus calme pour poser ses miches. Bah oui, il n'est plus tout jeune le lascar ! Manque de bol, avec un nom pareil, il ne peut lui arriver que des embrouilles et il va vite se faire embarquer dans une histoire abracadabrante pleine de courses-poursuites. Fichtre alors ! Après avoir sauvé la vie d'un sénateur, John va donc devoir s'exécuter dans une série de missions au volant de muscle cars et autres bolides assourdissants. Mais hormis ce principe de base, autant être clair, ce jeu n'a strictement aucun rapport avec les épisodes sur consoles HD.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Driver Renegade 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Driver Renegade 3D.