6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Dragon's Dogma. Les experts notent Dragon's Dogma 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon's Dogma et d'autres Jeux Xbox 360.
Dans le petit microcosme des testeurs de jeu vidéo, il existe un jargon bien spécifique que seuls les initiés peuvent décrypter. Un jargon qui nous permet, lorsqu'on se retrouve entre testeurs, de cataloguer un jeu très rapidement. Une bonne partie de ce jargon est utilisé pour spécifier le genre du jeu à tester comme Beat Them All, GTA-like, RPG, simulation pour les plus connus. Dans les moins connus on trouve l'obscur jeu, dit “Canada Dry”. Le jeu qui a tout l'air d'appartenir à un genre bien défini, qui semble respecter les codes de celui-ci, dont même le design pourrait prêter à confusion alors qu'en fait pas du tout, et ce n'est qu'en grattant bien, qu'après plusieurs heures de jeu on se rend compte qu'il boxe dans une autre catégorie. Tout simplement. Et aujourd'hui nous allons voir pourquoi Dragon's Dogma fait partie de ces jeux Canada Dry. Dragon's Dogma commence avec un préambule -disponible dans la démo du jeu- assez court mais qui a le mérite de mettre le joueur directement dans son ambiance. On dirige un homme arpentant les sombres tunnels d'une montagne plongée dans la pénombre. Au détour d'un couloir, on ressort sur les flancs de la montagne et un immense dragon nous toise du regard avant d'embraser la nuit d'un souffle mortel.
Lorsque Capcom l'ambitieux s'est lancé dans un jeu de rôle de grande envergure, beaucoup ont cru à un retour inespéré de la fameuse série des Breath of Fire. Pourtant, c'est une toute nouvelle licence qui doit faire ses preuves. Faites table rase, voici Dragon's Dogma. Malgré son statut de nouveau venu dans le monde du jeu vidéo, Dragon's Dogma embarque tout de même quelques figures de proue du milieu. Quand on a comme chef de projet Hideaki Itsuno, directeur de plusieurs Devil May Cry, et comme producteur Hiroyuki Kobayashi qui a bossé sur plusieurs Resident Evil, on ne vise pas le petit jeu intimiste au concept farfelu. Pourtant, ce jeu de rôle compte apporter son lot de nouveautés pour se démarquer de la concurrence, sans pour autant oublier de récupérer les bonnes idées parues récemment dans des jeux comme Demon's Souls par exemple. Mais voyons ça de plus près. Après une petite introduction, vous voilà devant l'interface de création du personnage, ultra détaillée. En effet, et c'est un premier bon point, on peut vraiment modifier tous les éléments qui constituent le visage, la taille, la corpulence et la morphologie de notre avatar. Un septuagénaire d'1,58m avec du bide ?
Mondialement réputé pour son travail en tant que producteur sur Resident Evil 4, Hiroyuki Kobayashi s'est vu confier la tâche de développer une toute nouvelle franchise : Dragon's Dogma. C'est d'ailleurs lui en personne qui s'est récemment chargé d'assurer la présentation du jeu à la presse. Une manière de montrer l'importance que revêt ce titre pour Capcom, qui semble avoir beaucoup investi financièrement dans l'affaire. La présence du producteur japonais n'était en tout cas pas de trop pour nous expliquer les spécificités de cet Action-RPG pas aussi classique qu'il n'en a l'air. Au programme : création poussée de personnages, monde ouvert, univers médiéval fantastique et combats en équipe dynamiques. Tout en cherchant à insuffler à son titre un vent de fraîcheur susceptible d'attirer le public, Capcom a bien entendu cherché à respecter les codes du jeu de rôle. Aussi, la partie débutera par l'inévitable création de personnages. Visiblement, la société japonaise accorde énormément d'importance à cette phase qui conditionne le déroulement de l'aventure, aussi bien au niveau des quêtes que des combats. Les joueurs auront le choix entre opter pour des modèles préconçus ou personnaliser à fond leur avatar.
« Dragon's Dogma est le jeu le plus cher de toute l'histoire de Capcom ». Voilà qui donne le ton. Le studio japonais a mis les petits plats dans les grands, et n'a pas hésité à mettre le paquet pour nous proposer un jeu d'action teinté d'heroic fantasy qui promet beaucoup. Niveau équipe de développement, là aussi Capcom n'a pas lésiné puisqu'ils ont fait collaborer deux noms importants du studio : Hiroyuki Kobayashi, producteur de Resident Evil 4, qui endosse ici aussi le rôle de producteur, et Hideaki Itsuno, réalisateur de Devil May Cry 3 et 4, dans le rôle de réalisateur du jeu. Vous imaginez donc aisément l'immense attente suscitée par cette toute nouvelle franchise de Capcom, dans l'esprit des joueurs. Et justement nous avons eu la chance d'approcher le jeu d'un peu pus près lors d'une séance de jeu exceptionnelle d'un peu moins d'une heure. Dragon's Dogma est un jeu d'action à la troisième personne, avec un soupçon de jeu de rôle et d'aventure. Il est le jeu le plus cher de l'histoire de Capcom. Vous incarnez Glynn, un jeune homme dont le coeur a été enlevé par un dragon. Vous n'avez pas le choix du personnage principal, pas de personnalisation possible. Le titre dispose d'un univers heroic fantasy, entre Tolkien et les mythologies.
Soyons francs, nous ne nous étions jamais demandé ce qui se passerait si l'équipe de Devil May Cry de Capcom utilisait son savoir-faire en matière d'action, pour créer un jeu qui serait une sorte de synthèse d'Oblivion et Monster Hunter. Cela dit, nous ne sommes pas des créateurs de jeux. Par contre, comme Capcom l'est, c'est exactement ce qu'il a fait et le résultat est Dragon's Dogma. Cela semble a priori une combinaison bizarroïde, et c'est le cas. Pourtant, plus les créateurs de Devil May Cry, Hideaki Itsuno (directeur) et Hiroyuki Kobayashi (producteur) nous ont parlé de Dragon's Dogma , plus l'analogie « synthèse de Monster Hunter et d'Oblivion » nous est apparue judicieuse. Il y a là tous les clichés du médiéval fantastique : des épées, des boucliers, des dagues, des magiciens, des griffons géants et, comme de bien entendu, des dragons. Le jeu de déroule dans un environnement ouvert bourré de quêtes et de PNJ, et il est rythmé par un cycle jour/nuit. Vous pouvez voyager aussi loin que porte votre regard. Si vous repérez une créature géante attaquant un village dans le lointain, vous pouvez sans problème dévier du chemin principal et aller la combattre.
Lorsque le réalisateur des Devil May Cry 3 et 4 rencontre le producteur de Resident Evil 4, cela aboutit au jeu le plus cher jamais développé par Capcom. Avec Dragon's Dogma, la société japonaise lance donc une nouvelle franchise qui entend bien redéfinir l'action vidéoludique... A ma gauche, Hideaki Itsuno, réalisateur de Dragon's Dogma mais aussi de DMC 3 et 4. A ma droite, Hiroyuki Kobayashi, producteur du jeu mais aussi de Resident Evil 4. A eux deux, une somme d'expérience incomparable dans le domaine de l'Entertainment de pixels. Depuis deux ans, les deux hommes travaillent de concert sur Dragon's Dogma, un jeu d'action à la troisième personne qui se déroule dans un univers médiéval fantastique à la Seigneur des Anneaux. Un monde ouvert dans lequel il est possible de se balader librement et de visiter de nombreuses villes contenant pour chacune près de 200 NPC (Non Playable Characters) avec lesquels interagir. Gare d'ailleurs à ne pas faire n'importe quoi avec ces derniers, car cela peut influencer le cours de l'aventure (cette dernière propose plusieurs fins différentes). Tout comme le cycle jour/nuit dont le jeu est doté (2 minutes de temps réel = 1h dans le jeu).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon's Dogma. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon's Dogma.