2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dragon's Crown. Les experts notent Dragon's Crown 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon's Crown et d'autres Jeux PS Vita.
Quatre ans après le très bon Muramasa : The Demon Blade, le studio Vanillaware est de retour sur PS3 et PS Vita avec un nouveau beat'em all 2D en scrolling horizontal. L'occasion pour nous de plonger dans un nouvel univers heroïc-fantasy coloré et surtout de voir ce que le titre a dans le ventre. Dragon's Crown met en scène six protagonistes que vous pourrez choisir dès le début de l'aventure. Elfe, magicien, amazone, nain, sorcier et soldat ont tous leurs caractéristiques propres et disposent surtout d'un gameplay complètement différent sur lequel nous reviendrons en détails. L'histoire est simple : des aventuriers débutants en quête d'action se retrouvent vite pris dans une prophétie qui conduira le monde à sa perte si personne ne l'en empêche et? et c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin, Dragon's Crown reste très minimaliste puisque l'intérêt principal du titre ne réside pas dans la narration, exempte qui plus est de toute cinématique. Le design des différents protagonistes inspire en revanche le respect avec de nombreuses références aux classiques de l'héroïc fantasy, de Conan le barbare en passant par Le Seigneur des Anneaux, et même Monty Phyton à travers un boss déjanté !
L'arrivée d'un nouveau Vanillaware est toujours un grand moment pour les aficionados de la 2D. Privés de Grand Knights History, les fans occidentaux ont donc accueilli cette semaine - voire même dès la fin juillet pour certains - l'arrivée de Dragon's Crown avec des étoiles dans les yeux. A la croisée du beat'em all et du RPG, le titre a-t-il su choisir la bonne voie ? George Kamitani fait partie de ces développeurs japonais ayant quitté le confort (et les restrictions) d'une grande compagnie pour monter leur propre studio, afin de réaliser les jeux dont ils rêvent malgré les difficultés financières et les imprévus délicats. Basé à Osaka, ville d'artistes et de commerçants, le patron mercenaire de Vanillaware a travaillé avec Capcom, Marvelous, Nippon Ichi Software, Square Enix ou encore Atlus, son partenaire le plus fidèle à ce jour. Au point de sauver le projet Dragon's Crown après son abandon par Ignition et malgré la tendance du studio à exploser ses délais de production. Prévu initialement sur Dreamcast, le jeu débarque finalement sur les consoles actuelles de Sony après quatre longues années de développement et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'attente n'aura pas été vaine.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon's Crown. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon's Crown.