3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dragon Quest : La Fiancée céleste. Les experts notent Dragon Quest : La Fiancée céleste 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Quest : La Fiancée céleste et d'autres Jeux DS.
Le cinquième volet de la série préférée des Japonais, Dragon Quest, arrive enfin en France et cela, sur la DS de Nintendo. Quasiment 17 ans après la sortie de la version originale sur Super Famicom (nom japonais de la Super Nintendo), le titre a-t-il conservé son charme lié principalement à son scénario atypique et prenant ? Les amateurs le savent sans doute déjà, la série de RPG à la japonaise Dragon Quest débarque enfin chez nous, après avoir boudé l'Europe pendant un (trop) long moment. Après L'Odyssée Du Roi Maudit sur PS2 et L'Épopée Des Élus sur DS (respectivement les huitième et quatrième opus de la saga), voilà que le cinquième épisode arrive dans nos vertes contrées françaises. Alors que le quatrième jeu préconisait une histoire découpée en chapitres, nous mettant dans la peau de plusieurs protagonistes bien distincts, Dragon Quest : La Fiancée Céleste nous met aux commandes d'un seul héros. L'originalité du concept est que l'on suivra ce même héros à travers le temps, en le voyant passer de l'état de nourrisson, d'enfant, de jeune adolescent à celui d'adulte, mari et de père de famille.
Parvenus en Europe dans le désordre mais suivant malgré tout une certaine logique, les épisodes de la saga Dragon Quest se chargent de nous faire découvrir tout un pan de la culture rôliste nippone restée trop longtemps inaccessible au public européen. Si le ton du quatrième volet était plutôt léger, la trame narrative de Dragon Quest V : La Fiancée Céleste se veut beaucoup plus sombre et explique sans doute pourquoi cet opus compte parmi les plus plébiscités par les nostalgiques. Ce Dragon Quest V, nous vous en parlions déjà dans un dossier réalisé il y a plus de quatre ans à l'occasion de la sortie du remake PS2 au Japon. La saga de Yuji Horii était alors totalement inédite sur notre territoire et il aura fallu attendre la venue de Dragon Quest VIII pour avoir enfin droit à un épisode localisé en français de la série de RPG la plus adulée par les Japonais. Bien que l'abandon de la numérotation dans les titres ne facilite pas vraiment le suivi de la chronologie Dragon Quest pour le public européen, n'oublions pas que La Fiancée Céleste est bel est bien le cinquième volet de la série, et qu'il constitue aussi le second chapitre de la trilogie zénithienne amorcée avec L'épopée des élus, quatrième volet de la saga.
A force d'enchaîner les remakes et les spin-off, on a fini par comprendre que Square Enix monnaierait cher l'arrivée de l'inédit Dragon Quest IX sur DS. Il faut dire qu'avec un tel trésor de guerre dans son armoire, des titres capables de claquer un million de ventes au Japon sans forcer, il est facile de céder à la tentation. Dragon Quest IV bien rentabilisé et en piste pour une sortie en Europe, l'éditeur pouvait se consacrer au deuxième volet de la trilogie Zenithia, le premier des deux épisodes "originaux" sortis initialement sur Super Nintendo. Après un premier remake PS2 réussi à quasiment tous points de vue, Square Enix réalisera-t-il la passe de trois ? Les Dragon Quest ont bâti leur réputation sur leur capacité à proposer des scénarios simples mais riches en rebondissements. Remake oblige, cet épisode est plus que jamais ancré dans la tradition, ce qui n'en fait pas un nanar pour autant. Certes, il se dégage du jeu une naïveté et une candeur parfois désarmantes, surtout à l'heure des retournements de situation apocalyptiques auxquels les meilleurs scénarios de RPG nous ont habitué.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Quest : La Fiancée céleste. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Quest : La Fiancée céleste.