6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Dragon Ball Z Burst Limit. Les experts notent Dragon Ball Z Burst Limit 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball Z Burst Limit et d'autres Jeux Playstation 3.
Bon, pour commencer, il est un fait acquis : jusqu'ici, aucun épisode de Dragon Ball Z n'était sorti sur la console next-gen de Sony pourtant vieille désormais d'une bonne année. Cela manquait-il ? En fait, à l'origine, plutôt oui, et ce pour plusieurs raisons pas forcément toutes bonnes. La première, est que tellement de joueurs se sont amusés sur de précédents opus dont le fameux Budokai qu'il était assez impensable de ne pas leur concocter une suite digne de ce nom. La seconde tient dans le fait que le jeu de combat dans son ensemble n'est pas énormément représenté - c'est un euphémisme- sur la PS3. La troisième, que la next gen justement devait permettre de fournir un produit qui pourrait techniquement dépasser les précédents et donc autoriser un succès commercial. La dernière raison, la mauvaise, se basait justement sur le coté commercial et prenait forcément en compte le ciblage d'une niche de joueurs qui iraient immanquablement goûter aux joies des Kamehameha ou des Makankosappo.
Annoncé à la surprise générale en toute fin 2007, Dragon Ball Z : Burst Limit débarque déjà sur PlayStation 3 au terme d’un développement express. Durant ces six derniers mois, le nouveau titre dédié à l’œuvre de Toriyama s’est copieusement dévoilé par le biais de rafales de screens et de trailers d’une beauté à couper le souffle. Beau, Burst Limit l’est assurément. Et à part ça ? En novembre 2007 sur PS2 et en février 2008 sur Wii, la trilogie des Dragon Ball Z : Budokaï Tenkaichi se concluait par un excellent dernier épisode. Celui-ci offrait un contenu pharaonique et la promesse d’une durée de vie gigantesque. De quoi tenir au moins un an avant un nouvel opus sur PS3 ou 360 pouvait-on se dire à l’époque. Namco Bandai ne l’entendait visiblement pas de cette oreille puisque l’éditeur avait déjà confié au développeur Dimps la mission de réaliser le premier DBZ Next-Gen. Pour cette occasion, la version PS3 hérite d’un gameplay totalement repensé. Quant à l’escalade infernale du nombre de personnages jouables, elle s’est clairement et heureusement interrompue.
Alors que Dragon Ball Z a connu son heure de gloire sur PS2 à travers deux séries, différentes dans leurs approches mais avant tout complémentaires, voici que l'oeuvre culte d'Akira Toriyama débarque sur new-gen. Toujours développé par Dimps, gage de qualité, Burst Limit montre trop rapidement les siennes en effectuant un bond de six ans dans le passé après avoir fait table rase de tout ce qui avait été fait durant cette période. Chronique Z d'un produit qui mérite plus que jamais qu'on l'estampille de la dernière lettre de l'alphabet. A chaque épisode de Dragon Ball sortant sur consoles, on est en droit de se poser la question essentielle : Pourquoi la saga Zeto ? En effet, après des kyrielles de jeux et de diffusions télévisées, tout le monde ou presque connaît par coeur les aventures de Sangoku et de ses gais compagnons. Bien évidemment, le fait d'adapter la seconde partie de la saga fleuve est compréhensible dans le sens où les affrontements titanesques sont bien plus présents que lors des premiers championnats d'arts martiaux auxquels assistent nos héros.
Quand on possède une licence aussi puissante que Dragon Ball, on essaie de faire en sorte de l'exploiter le mieux possible pour la faire durer. Malgré un matraquage annuel, Namco Bandai a ainsi eu l'idée de confier sa série à Dimps, puis à Spike, afin de varier les styles et d'éviter de tuer sa poule aux oeufs d'or. Loin de Tenkaichi et près de Budokai, voici maintenant venir DBZ Burst Limit qui marque l'arrivée très attendue de Goku et sa bande sur les consoles HD. Verdict. Inutile de tourner autour du pot ou de tenter de créer un quelconque suspense puisque le jeu n'est pas à la hauteur : malgré son changement de titre, Burst Limit est comme on pouvait s'y attendre une sorte de Dragon Ball Z Budokai HD. Comprenez par là que si la réalisation a bien évidemment été adaptée aux nouvelles machines, le gameplay, lui, ressemble à s'y méprendre à ce que l'on pouvait déjà trouver sur les anciennes machines il y a plusieurs années de cela.
Dragon Ball Z : Burst Limit est la première entrée du monde de Akira Toriyama dans celui de la next gen. Après de nombreux épisodes Playstation 2, voici que cette série se voit adaptée sur PS3 et Xbox 360. Le genre n'a pas changé. Burst Limit est un jeu de combat. Les possesseurs de la série des Tenkaichi (le test du troisième opus sur PS2 ici) seront sans doute surpris par l'orientation de ce nouveau volet. Un retour en arrière, au niveau du gameplay, a été effectué. Fini les arènes immenses où il est agréable de s'y balader librement. Fini les cachettes derrière un rocher en rechargeant son Ki en espérant que notre adversaire ne nous ait pas vu. Dimps, développeur du jeu, est revenu aux origines de la série : le principe des Budokai. Les environnements sont ainsi fermés et les éléments du décor non destructibles. De plus, le personnage que l'on contrôle locke en permanence son ennemi. Il est donc impossible de retrouver cette sensation de liberté présente dans les opus antérieurs.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Dévoilé pour la première fois en décembre dernier dans les pages de Shonen Jump, Dragon Ball Z Burst Limit est déjà tout proche des étagères des revendeurs spécialisés avec une sortie calée à juin prochain. Une conception à première vue assez rapide pour le prochain jeu de baston dédié aux sayens que beaucoup attendent de pied ferme, puisqu'il marquera la première apparition des héros de Toriyama sur Xbox 360 et PlayStation 3. De passage dans les locaux d'Atari, un représentant de Namco nous a montré en détails une version PS3 assez avancée du jeu avant de nous laisser la manette pour un contact plus direct. L'occasion de partager avec vous nos premières impressions. Si les vidéos de Dragon Ball Z Burst Limit vous rappellent furieusement un titre auquel vous auriez déjà joué, c'est normal. Après la parenthèse convaincante des DBZ Tenkaichi, Namco a en effet décidé de refaire appel à Dimps, le créateur des Dragon Ball Z Budokai, pour redonner un coup de fouet à sa série et la préparer à son arrivée attendue sur les consoles les plus puissantes du marché.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball Z Burst Limit. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball Z Burst Limit.