14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du Dragon Ball : Revenge of King Piccolo. Les experts notent Dragon Ball : Revenge of King Piccolo 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball : Revenge of King Piccolo et d'autres Jeux Wii.
La saga Dragon Ball est encore aujourd’hui un des mangas les plus connus au monde, fort de ses multiples déclinaisons dans tous les médias, aujourd’hui, cet univers acclamé par des hordes de fans nous arrive sur Nintendo Wii, avec ce Revenge of King Piccolo, le jeu sera-t-il à la hauteur des espérances ? Réponse dans ce test ! Un aspect graphique assez soignéConnaissant le talent d’Akira Toriyama, il aurait été bien malheureux que l’aspect graphique du soft ait été bâclé et ne rende pas hommage à son brillant créateur. Ici, le contrat est rempli de manière propre par les développeurs du titre. Le rendu est des plus satisfaisants, il semblerait que les développeurs aient saisi l’importance de l’aspect graphique dans les adaptations de mangas, pour notre plus grand plaisir. Il s’agit même d’un des points forts du jeu, et heureusement que ce point fort est là, il faut avouer que le reste du jeu n’est guère reluisant. Côté technique, le jeu s’en sort bien, pas de ralentissements intempestifs qui pourraient entacher l’expérience de jeu, pas de gros défaut de fluidité à signaler.
Suite à un abus clairement démontré de la franchise Dragon Ball Z au cours des dernières années, face à la lassitude des joueurs qui retrouvaient constamment les mêmes jeux de combat composés de décors immuables et au contenu qui peinait sérieusement à s'enrichir au fil des épisodes, il semblait logique pour Namco Bandai de délaisser momentanément les Super Saiyen gonflés aux hormones afin de ré-entamer l'exploitation d'une série antérieure : Dragon Ball. Ou l'enfance du Jésus des temps modernes si on considère les résurrections à répétitions du héros dans l'ensemble de l'oeuvre de Akira Toriyama. C'est ainsi que naquit en 2008 sur. Un action/rpg loin de pouvoir définir la perfection, mais qui offrait un changement de contexte rafraîchissant. Un an plus tard fut faite l'annonce de , principal intéressé de ce test, que nous allons dépeindre dans le but de définir si cet opus dédié à la mettra un terme (ou pas) aux allégations souvent justifiées à l'encontre des exploitants de cette licence ô combien juteuse. Quelques temps se sont écoulés depuis le 21ème tournoi des arts martiaux, et Sangoku décide de repartir à travers le monde dans l'espoir de retrouver la quatrième boule de cristal. Celle-là même que son grand-père lui légua avant de se faire assassiner une nuit de pleine lune par son petit-fils transformé en gorille géant.
Après deux volets de la série Budokai Tenkachi, la console de salon de Nintendo s’offre un nouvel épisode des aventures de Sangoku. Contrairement à son prédécesseur, Dragon Ball : Revenge of King Picolo oublie la baston pure et dure pour se tourner vers l’action-aventure. Mais cette nouvelle orientation à de quoi inquiéter, car jamais les jeux Dragon Ball n’ont été aussi mauvais que sous cette forme. Cette mouture Wii changera-t-elle la donne ? En plus d’un changement de style, ce nouvel épisode de Dragon Ball revient aux sources en plaçant son action dans les jeunes années du garçon à la queue de singe. L’histoire de Revenge of King Picolo suit le déroulement du manga, et mènera le joueur du début de la confrontation avec l’armée du Ruban Rouge jusqu’à la mort de Satan (le démon Picolo), soit approximativement des tomes 6 à 14. L’histoire se divise donc en six parties, elles mêmes subdivisées en zones, qui se déroulent approximativement de la même façon. Deux à trois zones d’exploration ouvrent le bal, même si exploration est un bien grand mot pour qualifier ces couloirs aux rares embranchements (où vais-je aller, en haut ou en bas ? quel dilemme !).
C'est qu'il avait l'air attirant, ce Dragon Ball : Revenge of King Piccolo. Voyez plutôt, malgré le fait qu'il ne se cachait pas de tirer sur la délicate corde du fan-service, il semblait être en mesurer de nous offrir un bel hommage aux prémices d'une aventure mythique sur bien des points. Mais en fait... Tout commençait pourtant assez bien : le jeu affiche des graphismes très corrects, et respectueux de l’œuvre d’origine, et la licence Dragon Ball (pas Z hein…) est tellement peu utilisée qu’on se fait toujours un plaisir de retrouver les chapitres de la jeunesse de Son Goku. Sauf que dans l’absolu, les choses ne se goupillent pas vraiment comme on l’avait espéré. Ainsi, on se retrouve face à un scénario un peu édulcoré face à sa version originale sur manga, et qui n’hésite pas à faire usage des ellipses. Du coup, le jeu démarre directement au chapitre où Goku doit affronter le Ruban Rouge, et se boucle sur le combat entre notre héros et le Piccolo “original”. Pas de quoi perdre les fans. Rien de moins sûr par contre pour les autres… Et malheureusement, le gameplay est tout aussi sage que le ton employé par le scénario. En fait, le jeu utilise la plupart des codes du beat’em all mâtiné de phases de plates-formes.
Près de quinze ans après avoir raccroché, Son Gokû est encore et toujours en quête de ces sept fichues boules de cristal, capables d'exaucer tous les souhaits. Dans Dragon Ball : Revenge of King Piccolo, notre héros à queue de singe tient à retrouver le Dragon Ball à quatre étoiles au sortir de son premier tournoi d'arts martiaux, perdu sur le fil face à son maître Tortue Génial, alors travesti en Jacky Choun. Un point de départ qui laissait supposer que cette exclusivité Wii est la suite directe du Dragon Ball : Origins paru l'an passé sur DS. L'annonce récente de Dragon Ball DS 2 : Totsugeki! Red Ribbon Gun indique clairement que ce n'est pas le cas. A raison.Après s'être associé à Game Republic pour un Zelda-like médiocre, Bandai Namco Games a choisi pour partenaire Media Vision, un studio japonais bien connu pour ses RPG et surtout sa série Wild Arms. Mais de RPG, il n'en est pas question ici, les contrées explorées étant celles du jeu d'action/plates-formes à tendance beat'em all. Un sacré changement qui ne signifie pas nécessairement une rehausse qualitative, loin s'en faut. On peut même dire que passer cinq à six heures pour aboutir sur l'affrontement final avec Piccolo Daimaô est un véritable calvaire en raison du gameplay sans relief proposé par Dragon Ball : Revenge of King Piccolo.
Très joli, soigné et doté d'un gameplay honnête, ce Dragon Ball souffre de quelques lacunes pour égaler le manga culte. Retour aux sources pour le manga d'Akira Toriyama. Ici, point de super Sayens et autres boules universelles, ce sont les aventures du jeune Sangoku que Namco Bandaï nous propose de revivre. Rendu nationalement célèbre par le Club Dorothée, puis par un nombre faramineux d'adaptations sur nos consoles, ce Dragon Ball pour la Wii nous rappellera-t-il le goût nostalgique des mercredis après-midi devant Dorothée, Corbier, Jacky et Ariane ? Le cristal pour les fans, les boules pour les hommes Nous voici embarqués dans l'une des nombreuses aventures du jeune Goku. Cette fois, il s'agit de la saga du retour du démon Piccolo, précédé par les incartades du petit homme avec la terrible armée du Ruban rouge. Un petit bout d'histoire qui n'est pas choisi au hasard, étant donné qu'il s'agit d'un pan particulièrement apprécié par les fans. Pour les néophytes, c'est le moment où jamais de découvrir l'anime sous son plus beau jour. C'est malheureusement le premier point sur lequel DB : Revenge of King Piccolo pèche.
Alors que tous les yeux des joueurs sont tournés vers les supports PS3 et Xbox 360 depuis Burst Limit, la série Dragon Ball tente une incursion un brin différente, et cela, exclusivement sur Nintendo Wii. Elle se nomme Dragon Ball : Revenge Of King Piccolo et nous propose de retrouver SanGoku dans sa jeunesse. Le tout dans un genre lui aussi différent des combats traditionnels (typés 2D) aperçus dans les DBZ Budokai ou Tenkaichi. Nos premières impressions étaient plutôt bonnes, vont-elles perdurer sur la durée dans la version finale ? La réponse, tout de suite... Dragon Ball : Revenge Of King Piccolo est un jeu alliant action et aventure, basé -comme son nom l'indique- sur l'univers de Dragon Ball (tout court) ; c'est-à-dire basé sur les évènements situés avant la saga des Saiyens (avant Dragon Ball Z donc). On y contrôle SanGoku, haut comme trois pommes, qui se retrouvera d'emblée aux prises avec l'armée du Ruban Rouge, puis affrontera le vil Piccolo dans sa version « vieux Namek cherchant les boules de cristal pour rajeunir et devenir le maître du monde ». Ce scénario suit ainsi directement celui du Dragon Ball Origins (sorti en l'an passé sur DS) qui s'arrêtait après le premier tournoi d'arts martiaux, remporté pour rappel par Jackie Chun. Neuf groupes de niveaux sont au programme du Mode Aventure.
Les célèbres aventures de Sangoku ont déjà donné lieu à une pléthore d'adaptations en jeux vidéo. La plupart d'entre elles se limitent cependant à des jeux de combat qui reprennent l'univers de Dragon Ball Z. L'enfance du héros est donc finalement souvent mise de côté au profit d'affrontements un peu plus spectaculaires. Dans ce contexte, le petit cœur des amateurs de la série n'a fait qu'un tour en apprenant qu'un titre revenant sur les origines de la saga s'apprêtait à débarquer sur une console de salon. Malheureusement ce Revenge of King Piccolo est loin de combler toutes les attentes qu'il suscitait. Si de nombreux jeux vidéo ont été adaptés à partir de la série des Dragon Ball, la plupart d'entre eux se sont focalisés sur la saga Dragon Ball Z pour nous proposer des affrontements spectaculaires. Les fans de l'œuvre de Toriyama n'y ont pas forcément toujours trouvé leur bonheur. En effet une bonne part du manga est en réalité consacrée à l'enfance de Sangoku, à une époque où il était bien loin de pouvoir détruire une planète d'un simple claquement de doigts et où il avait toutes les peines du monde à différencier les représentants des deux sexes.
À l'heure du Végéta SSJ3, il est loin le temps où le petit Sangoku passait des tomes entiers à rassembler les sept Dragon Balls avec son nuage et son bâton. Pourtant, avant de lancer des genkidamas gros comme la lune, l'homme-singe n'était rien de plus qu'un gamin turbulent. C'est justement ce que veut nous rappeler Namco Bandai en ressortant de sa besace le jeune Goku, celui que l'auteur Akira Toriyama souhaitait voir finir dans les bras de son épouse. Chi-chic, ce Dragon Ball : Revenge of King Piccolo ? Pas tant que ça. Prenons le train en route. Revenge of King Piccolo ne commence pas au début des aventures de Goku. Pour les connaisseurs, l'aventure démarre à peu près au cycle Ruban Rouge et se termine par le violent combat contre Piccolo (le vieux). Pas de spoilers, tout le monde connaît déjà l'histoire narrée via de multiples cinématiques. Dans neuf mondes mi-beat'em all, mi-plates-formes, Sangoku part en quête des boules de cristal. Il croise la route de différents ennemis du manga qui font office de boss avec plus ou moins de fidélité dans la mise en scène. Tao Paï Paï, Pilaf ou Tambourine sont là côté vilains, Krilin ou le grand-père Sangohan également, dans le camp des bons samaritains.
Gavés "ad nauseam" par la profusion de titres estampillés DBZ, les fans du manga de Toriyama guettent avec attention chacune des adaptations qui ne soient pas centrées sur la période Z mais bien sur les débuts de la série Dragon Ball. Revenge of King Piccolo en fait justement partie, et c'est en nous appuyant sur une version française persque définitive que nous vous livrons nos impressions Wiimote en main. Namco Bandai nous avait déjà conté l'avant Dragon Ball Z sur NES (Le Secret du Dragon), sur GBA (Dragon Ball Advanced Adventure) et plus récemment sur DS (Dragon Ball : Origins). La genèse de Son Goku fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle adaptation sur Wii, et le moins qu'on puisse dire c'est que les premières images de Dragon Ball : Revenge of King Piccolo nous avaient mis l'eau à la bouche. Avec des graphismes très proches de la série animée et la promesse de nous faire revivre les scènes les plus marquantes de la période Dragon Ball, le titre s'annonçait déjà indispensable. Alors qu'en est-il en réalité ? Axé essentiellement sur l'action, avec un zeste de plate-forme, le jeu revient sur les déboires de Goku face à l'Armée du Ruban Rouge, avec en toile de fond la quête des boules de cristal et le face-à-face avec le démon Piccolo en guise de conclusion.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Alors que tous les yeux des joueurs sont tournés vers les supports PS3 et Xbox 360 depuis Burst Limit, la série Dragon Ball tente une incursion un brin différente, et cela, exclusivement sur Nintendo Wii. Elle se nomme Dragon Ball : Revenge Of King Piccolo et nous propose de retrouver SanGoku dans sa jeunesse. Le tout dans un genre lui aussi différent des combats traditionnels (typés 2D) aperçus dans les DBZ Budokai ou Tenkaichi. L'affaire est-elle bien partie ? Voici quelques éléments de réponse... Dragon Ball : Revenge Of King Piccolo est un jeu alliant action et aventure, basé -comme son nom l'indique- sur l'univers de Dragon Ball (tout court) ; c'est-à-dire basé sur les évènements situés avant la saga des Saiyens (avant Dragon Ball Z donc). On y contrôle SanGoku, haut comme trois pommes, qui se retrouvera rapidement aux prises avec l'armée du Ruban Rouge, sans oublier le vil Piccolo dans sa version « vieux Namek cherchant les boules de cristal pour rajeunir et devenir le maître du monde ». Largement mâtiné de plateforme, le titre de Namco Bandai arbore une représentation « 2,5 D » avec une vue de côté (la plupart du temps) ainsi que quelques passages où la caméra suit davantage le héros de dos.
Après Dragon Ball Origins sur Nintendo DS, Namco Bandai continue d’explorer l’univers de Son Goku dans des jeux d’aventure. Cette fois-ci c’est la Wii qui s’y colle avec un titre visuellement scotchant à la jouabilité étrangement retrogaming ! Une fois n’est pas coutume, ce nouveau titre estampillé Dragon Ball sur console de salon ne suit pas la saga Z mais bel et bien les toutes premières aventures de Goku à savoir la quête des boules de cristal. Mais si, vous vous rappelez, l’affrontement de l’armée du Ruban Rouge, le dragon qui exauce les vœux et le final avec le combat contre Piccolo. Des grandes plaines au château de l’armée du Ruban Rouge, des montagnes enneigées à la grotte sous la mer, attendez-vous à voir du pays en compagnie du petit Goku. Mais plus que la période de la saga Dragon Ball couverte par ce jeu, c’est vraiment son gameplay qui nous a étonné. La plupart du jeu se déroule sous la forme d’un jeu d’action à la Double Dragon ! Vous avez bien lu... Il s’agit donc d’un beat them all bien old-school avec ses scènes de jeu à la profondeur de champ nous ramenant au temps des blockbusters d’arcade voire Neo Geo.
C’est lors de la Japan Expo que nous avons pu mettre la main sur une version d’essai du prochain Dragon Ball exclusif à la Wii. Si la guerre fait rage entre les versions Xbox 360 et PS3 pour le futur « Dragon Ball Raging Blast », la Wii se retrouve donc esseulée des portages issus de la PS2. Que cela ne tienne, la console de Nintendo aura aussi droit à son lot de Kamehameha. Mais ici, aucun guerrier aux cheveux blond peroxydé luttant pour sauver la moitié de la galaxie. C’est sur un retour aux sources que s’est recentré Namco Bandai Games. Initialement sous-titré « Big Adventure », c’est finalement « Revenge of King Piccolo » qui accompagnera le titre légendaire qu’est devenu Dragon Ball. Fêtant ses 25 ans cette année, il était difficile de ne pas imaginer que quelques jeux aux couleurs du manga le plus vendu au monde n’allaient pas s’insérer sous le sapin d’ici quelques mois. Les consoles de Nintendo ont su tirer leur épingle du jeu avec deux titres inédits, l’un pour la DS et l’autre pour la console de salon elle aussi la plus vendue au monde pour cette génération.
Gamekult
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
Adaptée dans tous les sens depuis les années 1980, la licence Dragon Ball fera plusieurs nouvelles apparitions sur consoles en fin d'année, l'une d'entre étant prévue sur Wii sous le nom de Revenge of King Piccolo. Couvrant les arcs narratifs de l'Armée du Ruban Rouge et de la lutte contre le Piccolo démoniaque menant à la fin de la série originale, ce jeu d'action dans la veine du Dragon Ball Advanced Adventure GBA s'est laissé approcher la semaine dernière le temps de quelques niveaux. Impressions. Surtout connu chez nous pour sa série Wild Arms, le studio Media Vision travaille depuis plus de deux ans sur Dragon Ball : Revenge of King Piccolo. Ancré dans la tradition de l'action/plate-forme, le jeu nous met une fois de plus dans la peau du jeune Gokû, à l'époque où il a toujours sa queue de singe, son bâton magique et que ses Kaméhaméha ne sont pas encore capables de détruire une planète entière. Si l'on progresse principalement et librement sur les axes horizontaux et verticaux, tous les éléments du jeu sont réalisés dans une 3D assez propre et colorée, en dépit d'un aliasing relativement voyant et d'animations un peu trop sèches.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball : Revenge of King Piccolo. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball : Revenge of King Piccolo.