9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Dragon Ball : Raging Blast 2. Les experts notent Dragon Ball : Raging Blast 2 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball : Raging Blast 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Disponible sur nos chères consoles Xbox 360 et PlayStation 3 depuis le début du mois de novembre, Dragon Ball : Raging Blast 2 met en action des dizaines de personnages dont la liste s'est encore agrandie depuis le précédent opus sorti tout juste un an plus tôt. Namco Bandai a donc retenté l'expérience en essayant de faire face aux critiques du premier Raging Blast, souvent qualifié de prévisible par la presse, nous allons voir si l'éditeur a su tirer parti de ces remarques. On prend les mêmes et on recommenceLes fans de la saga apprécieront peut-être (ou pas ?) le fait que ce Raging Blast 2 ne s'encombre pas, cette fois, d'un scénario trop prévisible et répétitif dans le mode principal puisque celui-ci ne comporte ni plus ni moins que des combats enchainés sans aucun réel fil conducteur. Namco nous a plutôt proposé un genre de mode carrière, baptisé Galaxie, où vous devrez choisir l'un des combattants proposés au départ, puis le faire enchaîner les combats contre ses adversaires avec différentes options imposées. On trouve par exemple des combats à gagner dans un temps limité, avec une barre de vie réduite ou encore avec l'obligation de réaliser certains combos. Il va sans dire que la difficulté est croissante et les derniers affrontements sont très disputés.
Alors que Dragon Ball Raging Blast premier du nom n’avait pas réussi à séduire les nombreux fans de la série, voici que Namco Bandai nous livre la suite de la série sur consoles de salon. Nous allons donc voir aujourd’hui si Dragon Ball Raging Blast 2 a su profiter de cette année d’écart pour nous proposer un jeu qui révolutionne le genre. C’est donc un an après l’arrivée du premier Raging Blast que nous accueillons le titre bien décidé à profiter de la fin d’année pour réaliser un bon bilan au niveau des chiffres de vente. Au lancement du jeu, nous nous rendons compte que Spike a décidé de ne pas nous offrir un mode scénario traditionnel, mais un mode de jeu répondant au nom de Galaxie. Dans ce mode de jeu, nous devons remplir une série de défis propres à chacun des combattants. Plus on progresse, plus ces derniers deviennent difficiles avec plus d’un adversaire à la fois par exemple. Le plus gros défaut de ce choix est le fait que les défis ne semblent pas être lié l’un à l’autre et que nous n’avons droit à aucune cinématiques de transition. Mais ce mode de jeu est un passage obligatoire pour tous les fans de la série qui tenteront d’avoir accès aux 90 personnages présents ainsi qu’aux items propres à chaque combattant afin de booster leurs capacités au combat.
Les Super Saiyans reviennent pour la troisième fois sur PlayStation 3 dans leur version la plus complète sur console HD. Mais est-ce vraiment suffisant ?Si l'enthousiasme autour du premier Dragon Ball Z Budokai avait suffit à relancer la popularité du manga d'Akira Toriyama dans le jeu vidéo, le soufflé est progressivement retombé à force de voir apparaître un nouvel épisode par an pendant sept ans. On ne compte pas moins de neuf apparitions de San Goku sur PlayStation 2 si l'on tient compte de Dragon Ball Z Sagas et Battle Stadium D.O.N, jamais sortis en Europe. La PlayStation 3 prend gentiment la relève avec déjà son troisième volet après Burst Limit et Raging Blast premier du nom. Que peut donc apporter ce nouveau cru qui justifierait son achat ?Après l'accueil critique mitigé du dernier Raging Blast, nous n'étions pas certains de revoir Goku et ses amis sur PlayStation 3 aussi rapidement. Mais le succès en boutique (et le besoin d'argent) a convaincu Namco Bandai de rempiler pour une nouvelle saison. Nous voici donc avec le cru 2010 - 2011 de Dragon Ball sur consoles de salon. Le principe du jeu est le même que l'an passé, à savoir des affrontements en un contre un dans une arène ouverte avec déplacements libres et interaction avec les décors.
Vous commencez à connaître l'histoire : après des années d'adaptations globalement insipides, la série nippone Dragon Ball a durablement surfé sur la vague du succès critique à son arrivée sur PS2, via la saga Budokai. Ensuite, c'est avec la saga Tenkaichi que les adaptations vidéoludiques de l'oeuvre de Toriyama ont vraiment créé la sensation, en se payant le luxe d'apporter des pierres au genre des jeux de baston. Cependant, cet élan glorieux s'est stoppé net avec l'arrivée du premier épisode HD (Burst Limit), franchement décevant. Puis, la franchise Dragon Ball a su indéniablement relever la tête grâce à l’opus Raging Blast. Ce dernier a en effet porté, sans briller pour autant, l'agréable série Tenkaichi sur PS3 et Xbox 360. Environ un an après, Raging Blast 2 a pour ambition de continuer sur cette lancée positive, en apportant davantage de contenu et un mode solo remanié. Cela suffira-t-il pour autant ? La réponse dans notre Vidéo-Test ! Après une récente déclinaison sur PSP, baptisée Tag Team, la saga Dragon Ball Tenkaichi revient sur consoles Xbox 360 et PS3.
Les fans de la franchise Dragon Ball en ont l'habitude, chaque nouvel opus annoncé est synonyme de belles promesses pour se rapprocher encore plus de l'excellence du manga. Tout juste une année après un Dragon Ball : Raging Blast efficace mais bien trop prévisible, Namco Bandai Games et Spike Co. Ltd. rempilent pour un Raging Blast 2 à la palette de personnages toujours plus conséquente. Suffisant pour relancer, une énième fois, l'intérêt des nombreux fans de la saga ? Inutile de tergiverser, Dragon Ball : Raging Blast 2 ne prend jamais le risque d'insuffler un vent nouveau à la saga. Tout commence pourtant assez bien grâce à un large casting de personnages, avec plus de 90 combattants, transformations comprises. Tous ne sont évidemment pas immédiatement accessibles et le joueur doit, sans surprise, passer par le mode principal du jeu pour mettre la main dessus. Un mode Galaxie qui ne s'embarrasse d'ailleurs pas d'un quelque-conque scénario et soumet une succession de combats mettant à l'honneur un personnage en particulier. Une nouvelle manière d'aborder le jeu plutôt bienvenue, bien plus agréable que de se coltiner une énième fois un scénario prévisible.
Tel LE rendez-vous du mercredi après midi qui a perduré pendant plus d'une décennie, la série Dragon Ball revient pour les fêtes de fin d'année. Cela permet à bon nombre de petites mamies de se procurer le cadeau quasi sans faille. Comme tous les ans, la seule question qui nous intéresse alors est bien sûr : est-il meilleurs ou non que celui de l'année précédente ?La traditionnelle cinématique d'intro en 3D de Dragon Ball : Raging Blast 2 est pour une fois un peu moins cheap que celles que l'on a pu observer dans les versions précédentes. Elle est toujours accompagnée d'une chanson inédite chantée par Hironobu Kageyama qui s'en donne une fois de plus à coeur joie dans son registre de super star de la chanson d'animation japonaise. Ce qui nous rappelle immédiatement le premier point essentiel pour jouer dans de bonnes conditions à un jeu japonais : mettre les voix dans la langue de Toriyama pour ne pas subir les voix ricaines et pire, de nouvelles musiques refaites. Essayez de regarder Star Wars avec la bande-son de Power Rangers et vous m'en direz des nouvelles (comme le massacre sorti l'année dernière dans les salles nommé Dragon Ball Evolution).
Dragon Ball Z est un peu comme tous ces chanteurs morts qui arrivent encore à sortir des disques des décennies après leur trépas. Quinze ans après le point final apporté à l’œuvre de sa vie, Toriyama voit encore débouler une multitude de produits dérivés tout à la gloire de Goku et des autres. Cette année, c’est un énième jeu vidéo qui voit le jour sur les consoles HD. Le titre s’appelle Dragon Ball : Raging Blast 2 et reprend très fidèlement les bases de l’épisode précédent, sorti il y a tout juste un an. Fatalement, on est obligé de se poser la question suivante : à quoi sert ce jeu ? Qu’apporte-t-il de neuf par rapport à l’an dernier ? Si vous n’êtes pas un inconditionnel du manga, la réponse sera probablement « que dalle ». Et vous n’auriez pas forcément tort. Mais si, au contraire, vous considérez que DBZ n’a jamais été égalé et que cette série constitue toujours le meilleur shonen de tous les temps, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’un OAV rarissime est inclus dans le jeu. Il s’agit du film Plan to Eradicate Super Saiyans qui a été pour le coup réécrit et retravaillé. On apprécie le geste, surtout que cette side story est très méconnue en France. Mais bon, on espère que ce jeu vidéo a plus de choses à offrir qu’un simple film remasterisé.
Si Dragon Ball Raging Blast n'avait pas vraiment brillé par ses qualités, sa suite semblait malgré tout inévitable compte tenu du succès de la franchise. Ainsi donc, Dragon Ball Raging Blast 2 nous parvient un an après son grand frère et comme on pouvait s'en douter, les seules véritables nouveautés sont synonymes de personnages plus nombreux. Est-ce pour autant une raison de bouder cet épisode ? La réponse en quelques lignes... Un an après le premier épisode, Raging Blast réapparaît histoire de profiter de la période de Noël. Avec un laps de temps si court, cela est-il encore possible de proposer autre chose qu'une version updatée du précédent volet ? On est en droit de se poser la question qui nous taraude depuis la période PS2 où les Tenkaichi débarquaient à un rythme similaire sur nos machines. A la vue du résultat, la réponse semble toute trouvée. Ainsi, bien qu'on trouve ici et là quelques améliorations de gameplay, ces dernières sont tellement minimalistes qu'on a grand peine à les découvrir au premier coup d'oeil. L'embêtant est qu'on sent bien la volonté de Spike de privilégier la quantité à la qualité. De ce fait, on ne sera nullement surpris que le développeur, et accessoirement l'éditeur, mette davantage en avant le nombre de personnages plutôt que la jouabilité.
Depuis ses débuts, la Licence DBZ n'a cessé d'évoluer et de nous surprendre, jusqu'à atteindre un niveau visuel équivalent à celui de l'animé. Mais aujourd'hui, vingt-six ans après les début du manga dans le magazine Shonen Jump, on ne compte plus le nombre de jeux disponibles. A tel point que chez beaucoup de joueurs, même fans de la série, on frôle l'overdose... Vous pensiez avoir tout vu et tout entendu sur DBZ ? Et si ce n'était pas le cas ? Et si Dragon Ball Raging Blast 2 était enfin le jeu dont nous avions tous rêvé ?A l'époque des premiers affrontements de Saïyen sur Super NES ou Megadrive, on avait peine à imaginer qu'un jour la réalisation d'un jeu puisse égaler celle de l'animé. Nous nous contentions de petits combats en 2D dans lesquels une simple combo de trois boules Kikoha suffisaient à nous émerveiller. La période PSone, ne contribua pas à relancer nos espoirs et fut assez creuse pour les amateurs de DBZ, avec des licences partant un peu dans tous les sens et finalement aucun titre vraiment mémorable. Les jeux de combats en 3D faisaient tout juste leur apparition et l'univers de DBZ était trop exigeant, trop gourmant pour la technologie d'alors.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball : Raging Blast 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball : Raging Blast 2.