8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Dragon Age : Origins Awakening. Les experts notent Dragon Age : Origins Awakening 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Age : Origins Awakening et d'autres Jeux PC.
Après Dragon Age : Origins, RPG fort réussi aussi bien sur le plan technique que du gameplay avec pour seul faux pas des DLC à la limite du scandale, EA et Bioware reviennent à la charge avec une première vraie extension. Disponible en version boîte dans toutes les bonnes boutiques, Dragon Age : Origins - Awakening nous place quelques temps après la défaite de l’Archidémon. Une mort qui n’a pourtant pas totalement renvoyé les Engeances dans leurs tréfonds d’origine. Les monstres sont morts, la guerre est finie, l’Enclin est enterré avec l’Archidémon, la paix règne sur Férelden. Ca c’est ce que vous espériez après être venu à bout de Dragon Age : Origins mais il n’en est rien. Awakening se déroule dans le comté d’Amaranthine, une nouvelle carte pour de nouvelles aventures au cours desquelles il va de nouveau falloir occire de l’Engeance à tour de bras. Comment se peut-il que ces bêtes aient survécu à leur grand maître ? Vous le découvrirez au fil de votre périple. En tant que Commandeur de l’ordre des Gardes des Ombres, c’est à vous qu’incombe la tâche d’endiguer la menace et de démêler le schmilblick. Tout commence à Fort Bastel, nouveau donjon et QG de l’Ordre récemment pris d’assaut par des Engeances encore mieux organisées que par le passé.
Déjà morcelée à la naissance puisqu'affublée de contenus téléchargeables dès sa sortie, l'aventure entamée dans Dragon Age : Origins se poursuit véritablement aujourd'hui, avec l'arrivée d'une première extension disponible en magasins. Uniquement destinée aux fans, elle ne fonctionne pas de manière autonome mais nécessite au contraire le jeu de base pour pouvoir être lancée. Faut-il y voir un gage de qualité absolue ou bien les développeurs, certains d'être en terrain conquis, se sont-ils contentés du service minimum ? Nous allons le voir, la vérité se situe quelque part entre ces deux assertions.Avant de pouvoir découvrir les nouveaux évènements concoctés par l'équipe de BioWare, il faut choisir entre la création d'un personnage vierge ou l'importation d'un héros ayant déjà oeuvré dans Dragon Age : Origins. Dans le premier cas, le novice commencera sa carrière directement au niveau 18 et fera nécessairement partie des Gardes des Ombres. Sa tâche ne sera pas de tout repos car, la vie étant un perpétuel recommencement, le royaume de Férelden est à nouveau victime d'une invasion d'engeances et ce, malgré la chute de l'Archidémon. Les premières minutes de jeu donnent d'emblée le ton de l'aventure : combatif !
Cette extension reprend le gameplay percutant de DAO et table sur l'action, au détriment du reste parfois. Cinq mois après sa sortie, Dragon Age : Origins se voit déjà affublé d'une extension, qu'on accueille avec une légère inquiétude au vu des deux DLC déjà parus et qui sont loin de nous avoir convaincus. Dragon Age : Origins Awakening est donc la première extension de Dragon Age : Origins (DAO), l'avant dernier jeu de rôle de Bioware. Elle se présente comme une nouvelle campagne, d'où le fait qu'il faille la lancer depuis le menu « Autres Campagnes » de Dragon Age. Chronologiquement, Awakening commence juste après la fin du jeu original. Ce qui a de lourdes implications. Avant de fouler à nouveau les terres de Férelden, vous devez choisir si vous recréez un héros (forcément un garde des Ombres) ou si vous importez votre avatar du premier épisode. Mieux vaut alors avoir conservé ses sauvegardes. Premier bémol – attention spoiler : pour peu que vous ayez décidé de mourir pour la cause à la fin du jeu, vous êtes... mort. Il va être un poil compliqué de revenir à la vie. Partons du principe que vous êtes en vie. Soit que vous ayez opté pour la fin guerrière, soit que vous ayez couché avec l'intrigante Morrigane.
L'Archidémon de Dragon Âge vaincu, le monde de Férelden devait enfin connaître paix et félicité. Hélas, le mal est plus profond qu'il n'y paraissait et les terribles Engeances sont toujours à pied d'?uvre. Tout juste restauré, l'Ordre de la Garde des Ombres est une nouvelle fois mis à contribution par BioWare au travers de ce qui constitue la première extension... Après quelques DLC pas franchement inoubliables, le studio canadien retrouve-t-il le niveau de qualité du jeu de base ? Publiée seulement cinq mois après la sortie de Dragon Age : Origins, l'extension Awakening propose intelligemment plusieurs façons de débuter l'aventure. Il n'est ainsi même pas nécessaire d'avoir terminé le jeu de base pour se lancer dans cette nouvelle quête. De la même manière, il est tout à fait possible de reprendre un personnage ayant déjà parcouru Férelden ( il sera amélioré si nécessaire) ou de partir sur la création d'un nouveau héros. Dans ce dernier cas, on commence avec un personnage niveau 18. Quand l'aventure débute, notre Garde des Ombres pense en avoir finit avec les Engeances. Alors qu'il se rend vers la nouvelle forteresse de l'Ordre (Vigil's Keep), il est cependant attaqué par un groupe de créatures bien trop disciplinées pour être tout à fait « honnêtes ».
Sorti en fin d'année dernière, Dragon Age : Origins a incontestablement marqué le retour du RPG à l'ancienne, épique, tactique et exigeant, comme on n'en avait plus vu depuis Baldur's Gate II. Malgré l'excellente durée de vie du jeu de base, on est donc ravi d'accueillir sa première véritable extension, intitulée Awakening, les contenus téléchargeables déjà sortis ayant été de peu d'intérêt. Sachez en préambule que si Dragon Age : Origins - Awakening s'inscrit dans la continuité du jeu de base, il n'est pas nécessaire d'avoir bouclé ce dernier pour pouvoir en profiter. Bioware vous propose bel et bien un contenu de haut niveau, mais vous permet d'y accéder de deux façons différentes : vous pouvez importer un de vos anciens personnages (s'il est mort au terme de la bataille finale, il sera considéré comme ayant survécu), ou bien vous en créer un nouveau, qui débute alors au niveau 18. L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée, à savoir juste après la mort de l'Archidémon et la défaite de l'Enclin. Vous incarnez soit le héros de Ferelden (si vous avez importé votre personnage), soit un nouveau Garde des Ombres fraîchement arrivé d'Orlais. Le prologue vous transporte à Fort Bastel dans la région d'Amaranthine (située au nord-est de Ferelden), où vous êtes allé rejoindre les derniers membres de votre ordre.
Mettons les choses au point dès le départ. Dragon Age: Origins - Awakening n'est pas un autre DLC raté du même tonneau que ceux que nous avons vus depuis la sortie du RPG de Bioware en Novembre dernier. Cette extension est un contenu à part entière d'une durée de 25 heures, en fait un nouveau jeu complet qui reprend l'histoire quel que soit l'endroit où vous l'avez laissée. Le décor est nouveau, de même que l'équipe de compagnons (en grande partie), et il y a de nouvelles capacités, de nouvelles compétences, et de nouveaux sorts et talents. Plus important, l'approche a été ré-imaginée pour s'adapter à un format plus court tout en donnant toujours l'indispensable impression d'immensité. Vous avez fini Dragon Age, n'est-ce pas? Par nécessité, cet article doit mentionner des événements se déroulant à la fin du jeu - voilà donc mis en garde contre d'éventuels spoilers. Cela dit, nous pouvons tous nous reposer sur nos lauriers car l'Archidémon a été vaincu, l'Enclin écrasé, et que tous les citoyens de Ferelden vivent dans une douce félicité, en chantant les louanges du puissant Gardien des ombres [mettez votre nom entre ces crochets] qui les a sauvés.
Il n'y a décidément pas de repos pour les braves à Ferelden et si vous pensiez pouvoir prendre des vacances après avoir envoyé l'Archidémon ad patres, placé un nouveau fessier sur le trône et restauré l'honneur des Gardes des Ombres, vous vous trompiez lourdement. BioWare nous invite effectivement à reprendre du service pour mettre un point final au règne de la terreur des Engeances sur Thedas dans Awakening, une "première extension officielle" pas franchement inoubliable pour Dragon Age : Origins. Quelques mois après la fin de l'Enclin, notre Garde des Ombres (importé d'une sauvegarde de Dragon Age : Origins ou recréé pour l'occasion) se dirige tranquillement vers le nouveau bastion de l'ordre lorsqu'il est attaqué par un groupe d'Engeances étrangement organisé. Quelques (dizaines de) meurtres plus tard, on découvre un assaut en bonne et due forme sur notre quartier général et une étrange Engeance parlante à la tête de cette petite armée. Il en découle évidemment la trame principale de Dragon Age : Awakening, qui nous invitera à traverser le comté d'Amaranthine en long et en large à la poursuite des nouveaux groupuscules d'Engeances nés de la chute de l'Archidémon.
Seulement quatre mois depuis la sortie de Dragon Age : Origins, et voilà que la première "grosse" extension pointe le bout de son nez. Dragon Age : Origins - Awakening nous invite à retourner dans Ferelden, histoire de faire gicler un peu plus le sang vicié des Engeances.Allez, soyons francs, vous n'espériez tout de même pas en avoir fini avec ces sales bêtes, une fois l'Enclin terminé ? Dragon Age : Origins - Awakening nous invite à prendre le contrôle de Fort Bastel, dans la province d'Amaranthine, située au nord de Denerim. C'est en effet là que les engeances ont été repoussées après l'enclin : une toute nouvelle zone de jeu à explorer donc, et placée sous l'autorité de la Garde des Ombres, donc la vôtre. Awakening vous donne la possibilité d'importer votre personnage joué dans Origins, ou bien d'en créer un nouveau, qui arrivera alors fraîchement d'Orlais. Si vous importez, les choix que vous avez fait précédemment auront un impact (léger) sur l'univers : l'identité du roi par exemple, et la disposition de certains envers vous. Dans tous les cas, vous démarrerez au moins niveau 18, avec la possibilité de réattribuer vos attributs et compétences.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Age : Origins Awakening. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Age : Origins Awakening.