5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Dracula : Origin. Les experts notent Dracula : Origin 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dracula : Origin et d'autres Jeux PC.
Loin d'avoir étanché sa soif depuis le temps qu'il hante nos imaginations, le plus célèbre des vampires revient dans Dracula : Origin, un point & click développé par Frogwares, studio qui s'est notamment chargé de la série des Sherlock Holmes. Justement, après un Sherlock Holmes contre Arsène Lupin aux énigmes tarabiscotées et à l'ambiance en demi-teinte, qu'est-ce que le Comte a bien pu nous mijoter dans ce Dracula : Origin ? Dracula a encore frappé : personnage romanesque et romantique, un brin dandy et surtout esseulé et désespéré depuis que celle qu'il aimait s'est suicidée devant ses yeux. Reniant définitivement la religion chrétienne, le Comte suceur de sang se tourne alors vers les arcanes obscures et enquête sur un rituel de magie noire qui devrait lui permettre de faire revivre sa défunte bien-aimée. Aussi, lorsque le professeur Van Helsing, incarné par le joueur, reçoit une lettre qui l'informe que le sinistre vampire n'est pas dans sa demeure et qu'il apprend parallèlement que de mystérieuses agressions ont lieu la nuit à Londres, il comprend aussitôt que Dracula se trouve dans la capitale britannique.
Ah le comte Dracula ! Depuis sa parution en 1897, le roman de Bram Stoker aura vu un nombre incalculable d’adaptations en tout genre plus ou moins réussies. Dracula : Origin, le dernier point & click d’aventure de chez Frogware Studio s’attaque à son tour au mythe. Si certaines versions respectent l’ouvrage original, d’autres font sans doute se retourner le pauvre vampire dans son cercueil. Cette fois, un peu de repos tout de même car Dracula : Origin fait partie du lot des retranscriptions réussies de l’univers de l’œuvre originale. Le jeu lève le voile sur les origines de la malédiction qui frappe le chevalier au sourire piquant. Dans Dracula : Origin, le joueur incarne le célèbre professeur Abraham Van Helsing. L’éminent universitaire se saigne aux quatre veines depuis toujours dans le but d’éliminer le célèbre buveur de sang. Le jeu débute par la réception d’une lettre de Harker, disciple et ami du professeur. Celui-ci s’en est allé quelques semaines plus tôt à la recherche du monstre dans l’optique de le détruire.
Après les Français de Kheops, c'est au tour des Ukrainiens de Frogwares de nous proposer leur version du mythe de Dracula. On doit à ce studio la série des derniers Sherlock Holmes, dont la difficulté importante avait rebuté une partie des joueurs. Qu'à cela ne tienne : avec Dracula : Origin, Frogwares nous livre un jeu à la fois plus classique et plus accessible, destiné à satisfaire un plus large public. Difficile de ne pas comparer ce Dracula : Origin avec Dracula 3 : La Voie du Dragon, sorti quelques mois plus tôt. Un même thème, que deux optiques diamétralement opposées aboutissent à traiter de deux façons radicalement différentes. Dracula 3 misait sur une approche documentaire du mythe, l'expurgeant des lieux communs et réhabilitant son fondement historique, quitte à proposer des énigmes d'une prodigieuse difficulté. Dracula : Origin puise son inspiration dans une toute autre source : celle de la représentation classique et populaire du personnage de Dracula, romantique et effrayant, tel qu'il apparaît par exemple dans les films de la Hammer.
Gamekult
Ajouté le : 05/2008
Plus accessible...
Le plus célèbre des vampires a décidément les dents très longues, puisqu'après Dracula 3 du studio Kheops, il reprend du service dans Dracula : Origin. Développé par Frogwares qui s'est occupé entre autres de la série des Sherlock Holmes sur PC, ce point & click s'inspire librement du Dracula de Bram Stoker, le roman qui a popularisé le mythe du vampire. Voici donc le premier entretien avec cette créature de la nuit. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Le studio Frogwares, spécialisé dans les point & click, continue sur sa lancée et s'apprête à sortir Dracula : Origin. Dans la peau du docteur Van Helsing, expert ès vampires, le joueur reçoit une lettre de Jonathan Harker qui lui apprend que le comte Dracula n'est pas dans son château. Parallèlement, il découvre que d'étranges agressions ont eu lieu à Londres : les victimes avaient toutes des marques pour le moins bizarres dans le cou. Il comprend alors que le vampire est dans la capitale britannique, et se met donc en tête de le traquer.
Alors que nous venons à peine de nous remettre de nos émotions vécues dans Dracula 3, voici que nous devons à nouveau affûter nos pieux, préparer notre eau bénite et amasser nos gousses d'ail afin de partir à la recherche du Prince de la nuit dans cette version preview de Dracula : Origin. Cette fois c'est Frogwares, qui abandonne pour un moment Sherlock Holmes, afin de nous proposer une aventure fortement inspirée par la célèbre œuvre de Bram Stocker. Entrons sans plus tarder dans la peau du non moins célèbre Professeur Van Helsing. La version preview que nous avons eue entre nos mains nous proposait de découvrir le début de l'aventure au travers de l'intégralité des deux premiers chapitres de cette aventure point & click à la troisième personne. Ainsi, c'est une belle cinématique qui nous accueille dans laquelle le Professeur Van Helsing, que nous incarnerons, présente les différentes façons de lutter contre les vampires. Ce dernier, d'origine hollandaise, est enseignant à l'université de médecine de Londres, mais également réputé comme chasseur de vampires.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dracula : Origin. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dracula : Origin.