2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Drôle de tour que nous jouent les malicieux développeurs de Larian Studios avec la licence Divinty. D'un fastueux RPG en temps réel et belle 3D (Divinity 2), les voilà qui embrayent sur un RPG stratégique au tour par tour en vue calée au dessus, à l'ancienne, tel un spin-off à destination des réseaux sociaux. La série s'apprête-t-elle à y perdre tout son intérêt, comme l'on peut-être cru certains ? Loin s'en faut, si l'on en croit la récente démo de la Gamescom : Divinity Original Sin regorge littéralement de bonnes idées de gameplay aussi anachronique et hors des modes qu'excitantes. Passage en revue de ce melting-pot de bonnes idées, doublé d'un trip nostalgique certain. Dans ce titre en prequel à Divine Divinity (premier épisode historique de la série), le monde est en proie à une menace orc grandissante. Un couple de héros se dresse alors contre cette marée verte - le jeu étant conçu pour deux joueurs : un prisonnier fraîchement relâché et reconverti en guerrier et une jeune femme revenue d'entre les morts, au passé mystérieux. Passé ce point de départ, c'est copie blanche : libre au joueur de définir les contours de son personnage par une suite de choix dialogués et d'actions dans le jeu.
Après les excellents jeux de rôle Divine Divinity et Divinity 2, Larian Studio nous propose une troisième aventure qui est loin d'être une suite. Déjà, parce que son histoire se déroule avant les événements narrées dans ses prédécesseurs et ensuite parce que l'ensemble du gameplay a été revu : on passe ainsi de combats en temps réel à un système en tour par tour proche d'un Fallout 1. Revu de détails de ce jeu qui bousculera les fans de la série. Nous sommes plusieurs centaines d'année avant Divine Divinity. Les troupes orques sont en marche et fonde sur Rivellon. En plus de leur nombre colossal, ils ont à leur disposition une magie puissante. Heureusement, vous êtes là, oui vous, ou plutôt vous deux car ce sont deux héros que vous allez contrôler tout au long de l'aventure (soit en solo soit en coopération) : un guerrier condamné qui vient d'être libéré et une jeune femme mystérieuse fraîchement revenue à la vie. Ce sera donc à vous de trouver ce qui se cache derrière cette invasion orque. Pour se faire, vous pourrez bien évidemment et tout au long de votre épopée acquérir les pouvoirs et compétences de votre choix.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Divinity : Original Sin. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Divinity : Original Sin.