3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Disney Universe. Les experts notent Disney Universe 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disney Universe et d'autres Jeux Wii.
Depuis quelques mois, l'archétype du jeu vidéo convivial et familial est un titre à la fois coopératif et compétitif, jouable jusqu'à quatre sur le même écran. Disney Universe fait partie de cette catégorie dont la cible n'est pas clairement définie ou plutôt, tellement large que n'importe quel joueur peut y trouver son compte, si tant est qu'il apprécie la compagnie d'un ou plusieurs autres utilisateurs. Comme son nom l'indique, Disney Universe n'est pas un titre sorti de nulle part. Il s'appuie, que ce soit au niveau design ou des différents personnages du jeu, sur un patrimoine assez riche, issu des nombreux films, d'animation pour la plupart, de Disney ou de Pixar. Ainsi, le titre nous propose de revisiter les mondes de Monstres & Cie, Pirates des Caraibes, Alice au Pays des Merveilles, Aladdin, WALL-E et Le Roi Lion. Pourtant, Disney Universe n'a rien d'un concurrent direct à la saga LEGO qui parodie des licences cinématographiques. Ici, l'exploitation des divers univers est beaucoup plus mesurée, presque secondaire, puisqu'elle se limite aux décors et à de simples costumes. On ne retrouve donc aucun héros célèbre de toutes ces franchises, simplement leur panoplie déblocable pour l'apposer ensuite sur la tête de notre petit personnage de couleur dont le charisme en mode "nu" est proche du néant.
Surprise ! Les univers de Disney et Pixar se retrouvent ensemble à l'affiche d'un jeu vidéo ! On attendait donc un titre haut en couleur, digne des plus belles productions de pixels de l'Oncle Walt ou des meilleurs films de synthèse du studio auteur de Toy Story ou Là-haut. Le résultat est hélas tout autre et risque bien de décontenancer de nombreux joueurs... Autant commencer d'entrée par l'info qui fâche... Si le joueur se retrouve effectivement plongé dans les mondes de Disney et Pixar à travers six niveaux correspondant à autant de longs-métrages (Pirates des Caraïbes, Aladdin, Wall-E, Alice au pays des merveilles, Monstres et Cie et Le Roi Lion), en revanche à aucun moment il n'incarne les vrais personnages issus de ces chefs-d'œuvre. La raison ? D'obscures questions de droits ! Ainsi, les véritables héros ont laissé malheureusement leur place à de petits bonshommes bleus peu charismatiques. Ceux-ci sont affublés de costumes grossiers, censés représenter les personnages de Disney et Pixar. Le résultat pourrait faire sourire si les tenues ne frisaient pas parfois le grotesque (voir celle de Donald et rougir de honte). Une chose est sûre : cette astuce des développeurs leur permet de faire cohabiter à l'écran (des ersatz de) Mickey, Dingo, Minnie, Nemo, Lilo et Stitch, Tron ou encore Jack Sparrow.
Chez Disney, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir confirmé en début de mois une importante réduction d'effectif de sa filiale Black Rock Studio, développeur des titres Pure et Split/Second, l'éditeur annonce un jeu d'action et de plates-formes familial inédit, Disney Universe, qui débarquera pour Noël. Nous avons assisté à une courte présentation. Comme son nom l'indique implicitement, cette nouvelle production est d'abord affaire d'Univers, celui on ne peut plus riche de Disney, puisque le titre proposera aux joueurs, jeunes et moins jeunes selon les concepteurs, de parcourir six environnements inscrits dans la mémoire familiale. A l'image d'Alice au pays des Merveilles et Monstres et Cie, les deux qui nous ont été dévoilés, mais aussi de Wall-E ou encore Stitch. Et si ces blockbusters des salles obscures ont déjà été déclinés sous forme de jeux vidéo, il n'est pas question de recyclage. Disney Universe se présente en effet comme un jeu de plates-formes et d'action aux accents multijoueurs, mais limité à quatre joueurs exclusivement en local sur un même écran. C'est d'ailleurs à quatre précisément que le titre se révèle plutôt agréable de prime abord.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disney Universe. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disney Universe.