8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Disney Universe. Les experts notent Disney Universe 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disney Universe et d'autres Jeux Xbox 360.
Le firme de l'Oncle Walt est décidément à l'honneur en cette fin d'année 2011 sur Xbox 360 ! En plus de nous inviter à la découverte du parc d'attractions par le biais de sa caméra dans Kinect Disneyland Adventures, la machine nous propose un jeu de plateformes haut en couleurs exploitant quelques uns des plus gros succès avec Disney Universe. Le piège du jeu à licence a t-il été évité ? Réponse dans les lignes qui suivent !En dépit des adaptations des films d'animation annuels, notamment signés Pixar, force est de constater que la marque Disney reste très peu présente dans le paysage vidéoludique. Pourtant, les premières heures du jeu vidéo ont vu fleurir bon nombre de productions mettant en scène quelques uns de ses personnages les plus populaires, de Mickey à Dingo, en passant par Picsou ou encore Donald. Depuis l'époque 16 bits, aucun éditeur n'a vraiment pris le risque d'exploiter ces trésors de l'animation pour offrir aux gamers des adaptations de qualité. L'annonce de Disney Universe n'a donc pu que réjouir les fans Disney qui sommeillaient en chacun. Imaginez : quelques uns des meilleurs longs-métrages Disney réunit dans un jeu de plateforme coloré jouable aussi bien en solo qu'accompagné de trois de ses meilleurs amis.
Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, le monde vidéoludique s'active pour produire des softs issus de films et de dessins animés qui ravissent nos petites têtes blondes. C'est dans ce contexte que Disney Interactive Studios s'est dit que rassembler des franchises phares dans un seul jeu pourrait amasser un bon pactole. Pour autant, nos chers enfants sont-ils choyés par le dernier né de l'éditeur aux grandes oreilles, ou au contraire fourvoyés par l'habituelle course à la rentabilité de fin d'année ? Le pitch de Disney Universe ? Un virus menace la tranquillité des plus grosses productions de Disney / Pixar et il revient au joueur de parcourir les six mondes envahis (Le Roi Lion, Aladdin, Pirates des Caraïbes, Wall-E, Alice, et Monstres & Cie), eux-mêmes divisés en 3 niveaux distincts, pour coller une rouste aux vils envahisseurs. N'espérez pas pour autant suivre une quelconque trame scénaristique, le joueur est là pour vider les niveaux de belligérants. Pour mieux comprendre, il suffit de s'attarder sur le personnage que l'on contrôle (un vague sackboy dénué de charisme) pour s'apercevoir que les références aux productions énoncées sont quasi-inexistantes.
Depuis quelques mois, l'archétype du jeu vidéo convivial et familial est un titre à la fois coopératif et compétitif, jouable jusqu'à quatre sur le même écran. Disney Universe fait partie de cette catégorie dont la cible n'est pas clairement définie ou plutôt, tellement large que n'importe quel joueur peut y trouver son compte, si tant est qu'il apprécie la compagnie d'un ou plusieurs autres utilisateurs. Comme son nom l'indique, Disney Universe n'est pas un titre sorti de nulle part. Il s'appuie, que ce soit au niveau design ou des différents personnages du jeu, sur un patrimoine assez riche, issu des nombreux films, d'animation pour la plupart, de Disney ou de Pixar. Ainsi, le titre nous propose de revisiter les mondes de Monstres & Cie, Pirates des Caraibes, Alice au Pays des Merveilles, Aladdin, WALL-E et Le Roi Lion. Pourtant, Disney Universe n'a rien d'un concurrent direct à la saga LEGO qui parodie des licences cinématographiques. Ici, l'exploitation des divers univers est beaucoup plus mesurée, presque secondaire, puisqu'elle se limite aux décors et à de simples costumes. On ne retrouve donc aucun héros célèbre de toutes ces franchises, simplement leur panoplie déblocable pour l'apposer ensuite sur la tête de notre petit personnage de couleur dont le charisme en mode "nu" est proche du néant.
Entre les classiques et les réussites actuelles de Pixar, Disney est confortablement assis sur un tas d'or qu'il met régulièrement à profit. En témoigne Disney Universe, un titre qui sur le cello promettait de partir explorer les galaxies de cet univers confortablement installé dans son canapé. Pas gagné. Avec un titre comme Disney Universe, on s'attendait à un voyage première classe dans les univers du studio, en compagnie d'Aladdin, Nemo, Simba et les autres, beaucoup moins à un atterrissage forcé. Atout à la base, la licence finit par lester la carlingue de tout son poids. Car finalement, à part une pléiade de costumes à collectionner, on se demande encore ce que cela change, dans le fond. Certes, Disney Universe transporte ses petits bonshommes bleus dans six mondes inspirés de Pirates des Caraïbes, du Roi Lion, Wall-E ou encore Alice version Tim Burton, mais dans les faits on n'y croisera quasiment jamais le moindre personnage tiré de ces univers. Plus globalement, le travail d'adaptation attendu se contente de survoler les mondes de Disney. C'est toute la différence avec des titres comme Kingdom Hearts ou prochainement Disneyland Adventures : ici le jeu d'Eurocom se contente d'environnements banals "en relation" avec les oeuvres originales, sans leur donner plus de personnalité, malgré un potentiel infini.
Cela fait quelques heures que vous ne décollez pas de la console. Vous avez passé un temps considérable à tronçonner d'affreux extra-terrestres munis de fusils à pompe, puis vous avez décidé d'améliorer tous vos chronos sur tous les circuits de Forza. Pour ce faire, vous avez été obligé d'envoyer vos deux enfants dans leur chambre, puisque cela n'est pas pour eux. En partant, ils vous ont dit « que c'est pas juste du tout que ce sont que les grands qui s'amusent, normalement les enfants aussi ils ont le droit de s'amuser, on va le dire à Maman ». C'est peut-être la fin de leur tirade qui vous a convaincu de vous pencher sur le disque de Disney Universe qui traînait par là. Allez les enfants, revenez, vous allez jouer avec Papa. L'univers de Disney est rempli de gentils robots qui ne peuvent pas faire mal aux visiteurs d’un parc d'attraction virtuel. C'est la vraie féerie de la marque aux grandes oreilles. Jusqu'à ce que le programme ne soit corrompu et que tout se détraque, sous l'impulsion de Hex, un cube virtuel vicieux et très méchant, encore plus que les frères Rapetou. Heureusement que vous êtes là, accompagné de vos amis, pour rétablir la situation !
Gamekult
Ajouté le : 10/2011
Plus accessible...
Entre les classiques et les réussites actuelles de Pixar, Disney est confortablement assis sur un tas d'or qu'il met régulièrement à profit. En témoigne Disney Universe, un titre qui sur le cello promettait de partir explorer les galaxies de cet univers confortablement installé dans son canapé. Pas gagné. Avec un titre comme Disney Universe, on s'attendait à un voyage première classe dans les univers du studio, en compagnie d'Aladdin, Nemo, Simba et les autres, beaucoup moins à un atterrissage forcé. Atout à la base, la licence finit par lester la carlingue de tout son poids. Car finalement, à part une pléiade de costumes à collectionner, on se demande encore ce que cela change, dans le fond. Certes, Disney Universe transporte ses petits bonshommes bleus dans six mondes inspirés de Pirates des Caraïbes, du Roi Lion, Wall-E ou encore Alice version Tim Burton, mais dans les faits on n'y croisera quasiment jamais le moindre personnage tiré de ces univers. Plus globalement, le travail d'adaptation attendu se contente de survoler les mondes de Disney.
Surprise ! Les univers de Disney et Pixar se retrouvent ensemble à l'affiche d'un jeu vidéo ! On attendait donc un titre haut en couleur, digne des plus belles productions de pixels de l'Oncle Walt ou des meilleurs films de synthèse du studio auteur de Toy Story ou Là-haut. Le résultat est hélas tout autre et risque bien de décontenancer de nombreux joueurs... Autant commencer d'entrée par l'info qui fâche... Si le joueur se retrouve effectivement plongé dans les mondes de Disney et Pixar à travers six niveaux correspondant à autant de longs-métrages (Pirates des Caraïbes, Aladdin, Wall-E, Alice au pays des merveilles, Monstres et Cie et Le Roi Lion), en revanche à aucun moment il n'incarne les vrais personnages issus de ces chefs-d'œuvre. La raison ? D'obscures questions de droits ! Ainsi, les véritables héros ont laissé malheureusement leur place à de petits bonshommes bleus peu charismatiques. Ceux-ci sont affublés de costumes grossiers, censés représenter les personnages de Disney et Pixar. Le résultat pourrait faire sourire si les tenues ne frisaient pas parfois le grotesque (voir celle de Donald et rougir de honte).
Chez Disney, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir confirmé en début de mois une importante réduction d'effectif de sa filiale Black Rock Studio, développeur des titres Pure et Split/Second, l'éditeur annonce un jeu d'action et de plates-formes familial inédit, Disney Universe, qui débarquera pour Noël. Nous avons assisté à une courte présentation. Comme son nom l'indique implicitement, cette nouvelle production est d'abord affaire d'Univers, celui on ne peut plus riche de Disney, puisque le titre proposera aux joueurs, jeunes et moins jeunes selon les concepteurs, de parcourir six environnements inscrits dans la mémoire familiale. A l'image d'Alice au pays des Merveilles et Monstres et Cie, les deux qui nous ont été dévoilés, mais aussi de Wall-E ou encore Stitch. Et si ces blockbusters des salles obscures ont déjà été déclinés sous forme de jeux vidéo, il n'est pas question de recyclage. Disney Universe se présente en effet comme un jeu de plates-formes et d'action aux accents multijoueurs, mais limité à quatre joueurs exclusivement en local sur un même écran. C'est d'ailleurs à quatre précisément que le titre se révèle plutôt agréable de prime abord.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disney Universe. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disney Universe.