4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Disgaea 4 : A Promise Unforgotten. Les experts notent Disgaea 4 : A Promise Unforgotten 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disgaea 4 : A Promise Unforgotten et d'autres Jeux Playstation 3.
Pour les amateurs de RPG Tactiques, la série des Disgaea est une perle, une référence. Doté d'un système de jeu intelligent, complexe et d'une profondeur incomparable, il a de quoi satisfaire le plus exigeant des tacticiens. En dépit de cette richesse intrinsèque, la série n'avait pas su adapter sa forme graphique à nos consoles actuelles et le troisième opus arborait une réalisation 2D pleine de pixels qui aurait pu avoir son charme, mais n'avait pas évolué depuis l'épisode précédent, sorti sur PS2, et apparaissait clairement obsolète. Avec Disgaea 4, la grande nouveauté, c'est le passage aux graphismes HD (enfin). Pour le reste,vous retrouverez l'univers déjanté de la série et son gameplay en béton armé, agrémentés, comme d'habitude, de quelques nouvelles subtilités. Prêts à vous triturer les méninges ? Dans cette nouvelle aventure, vous incarnez Valvatorez, un puissant vampire qui a renoncé à jouer les tyrans le jour où il a promis d'arrêter de boire du sang humain. Et Valvatorez tient toujours ses promesses... Au grand dam de son majordome Fenrich le loup-garou qui aimerait revenir à l'époque des conquêtes sanguinaires.
La série Disgaea nous revient avec un quatrième épisode sur Playstation 3. Sera-t-il à la hauteur de ses prédécesseurs ? La réponse dans ce test.La sortie d'un nouvel opus de la licence Disgaea sur les consoles de Sony est toujours un petit événement que les adeptes de Tactical-RPG savent accueillir avec enthousiasme, d'autant plus qu'il faut bien reconnaître que le genre est assez peu représenté sur consoles de salon. Mais NIS America, éditeur du titre en occident, ne s'y est pas trompé et a vu les choses en grand pour son titre en proposant une traduction française intégrale ainsi que, comble du raffinement, la possibilité de choisir entre les voix anglaises ou japonaises. Agissant dans la continuité tout en apportant par la même occasion de légères améliorations ici et là, ce nouvel épisode ne dépaysera pas les joueurs ayant déjà eu l'occasion de s'essayer au troisième volet de la saga. Car même si au niveau des graphismes l'évolution est notable, et nous donne enfin l'impression de nous trouver devant un jeu digne des consoles de dernière génération, il n'en reste pas moins que la réalisation dans son ensemble n'est pas forcément transcendante et en tout cas assez loin des canons de beauté sortis sur Playstation 3.
Le retour sur les rudes bancs de l'école démoniaques de Disgaea 3 avait été une bien mauvaise coïncidence, tant le jeu de Nippon Ichi Software ne montrait justement aucune évolution dans son approche du Tactical RPG. Restant sur ses très bons acquis, ce dernier avait jeté un froid de circonstance pour un Netherworld peuplé de goules, de démons et de croisements de monstres fantaisistes. Une recette qui va peut-être amorcer une décongélation dans ce Disgaea 4 : A Promise Unforgotten qui se déroule dans les entrailles brûlantes d'un enfer que tout le monde a un peu oublié. A raison ? Réponse dans notre test de Disgaea 4.Il est de coutume dans chaque Disgaea, voire dans les productions habituelles de Nippon Ichi, d'avoir un héros colérique, veule, radin, lâche ou complètement débile. Disgaea 4 continue sur cette lancée avec Valvatorez, un ancien tyran sanguinaire réduit à faire des discours théoriques enflammés sur les sardines. Cette représentante honorable de la famille des clupeidae est la seule source de nourriture qu'accepte le jeune démon, au grand dam de Fenrich, son serviteur attiré et lycanthrope. Une vie de reclus due à des circonstances qui se dévoilent au fur et à mesure d'une histoire découpée, comme les précédentes, en petits épisodes avec cliffhanger hallucinés à l'appui.
L'excellent tactical-RPG Disgaea revient enfin sur Playstation 3 avec un quatrième épisode HD plus beau et doté de fonctionnalités online. Peut-on pour autant parler de véritable pas en avant pour cette série qui a tendance depuis quelques années à se reposer sur ses lauriers ? Pour ceux, ô combien coupables, qui n'auraient jamais essayé l'un des volets PS3, PSP ou DS de Disgaea, il convient de rappeler qu'en matière de tactical-RPG, on ne trouve guère mieux sur le marché actuel. Mécanismes de jeu efficaces, scénario plein d'humour noir, durée de vie phénoménale, la célèbre licence de NIS ne manque pas de qualités pour séduire les amateurs du genre. Le problème, c'est que d'un épisode à l'autre, les nouveautés ne sont pas flagrantes et les améliorations se comptent sur les doigts d'une main. En 2009, Disgaea 3 avait déjà été jugé trop frileux en termes d'innovation par la critique comme par les joueurs. De plus, sa réalisation archaïque avait déçu bien des fans. Nous sommes aujourd'hui en 2011 et l'on constate avec soulagement que le rendu visuel est enfin digne d'une console HD. Ce n'est pas la lune, certes, mais depuis le temps qu'on attendait cela, on ne va pas bouder notre plaisir. Qui dit nouvel épisode de Disgaea dit aussi nouveau scénario. Cette fois-ci, notre héros se nomme Valvatorez.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disgaea 4 : A Promise Unforgotten. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disgaea 4 : A Promise Unforgotten.