4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du DiRT Showdown. Les experts notent DiRT Showdown 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du DiRT Showdown et d'autres Jeux Xbox 360.
Résolument arcade et tourné vers la destruction et le show, au détriment de la course pure et dure, Dirt Showdown se veut le digne héritier de la franchise en proposant le temps d'un spin-off une multitude de défis accessibles aussi bien en solo qu'en multijoueurs. Particulièrement réussi en terme de fun et au niveau de la réalisation graphique, technique et sonore, le titre de Codemasters n'en reste pas moins perfectible en sacrifiant quelques uns de ses points forts pour s'attirer un nouveau public, à la diète depuis la disparition de la saga Destruction Derby. Quoi qu'il en soit, Showdown reste un apéritif plus que sympathique, idéal pour attendre sereinement la sortie du quatrième volet. Dirt Showdown est arrivé à la rédac' et voici nos impressions rien que pour vous ! Quatrième apparition de la franchise Dirt sur Xbox 360, Showdown n'en constitue pas pour autant le véritable quatrième opus, actuellement en cours de développement, mais une simple parenthèse née du plutôt bon accueil réservé aux activités annexes des deux épisodes précédents. Au programme, point de rallye en vue mais des empoignades assez musclées vous opposant à sept concurrents déchaînés.
Voici le nouvel opus de cette série populaire qui continue sa mue jeu après jeu. Colin McRae n'est plus sur la boite, et avec la disparition de son nom c'est également la disparition d'une époque pour la franchise, tant celle-ci a changé. Si on pouvait pressentir l'orientation prise après DiRT 3, cela fait plus que se confirmer. A n'en pas douter, il y aura des satisfaits et des déçus ! Ce n'est pas l'interface qui va changer nos habitudes, puisque comme à l'accoutumée on choisira son nom et surtout son surnom, histoire de subir les remarques un peu lourdes du commentateur. Certaines permettent au mauvais goût de s'exprimer pleinement, avec par exemple un « coquine » qui est un surnom donnant des commentaires assez amusants en course. Une fois le code livré avec le jeu neuf entré pour avoir le privilège de jouer en ligne, on débarquera sur un menu offrant l'habituelle carrière, le jeu en ligne ou bien l'accès direct au gymkhana transfuge de l'épisode précédent. On pourra également tenter de battre les défis envoyés par nos amis ayant le jeu. C'est accompagné par une musique rock assourdissante qu'on va découvrir ce que le jeu peut offrir en s'attaquant à cette fameuse carrière.
Un an à peine après la sortie d'un troisième volet convaincant, DiRT revient dans un épisode un peu à part intitulé Showdown. Mettant de côté le rallye au détriment des fans, cette nouvelle itération laisse place au Gymkhana mais surtout aux courses et autres arènes fermées où les frictions sont très fortement recommandées. Une étape périlleuse pour la franchise maison de Codemasters qui arpente ici un chemin plus qu'épineux. Reste à savoir si elle est increvable. Codemasters ne change pas ses habitudes si l'on se réfère aux précédents DiRT. Niveau menu, le joueur doit ici se contenter de trois modes principaux que sont le Showdown Tour, le Joyride et l'inévitable multijoueur. Le premier cité consiste simplement à engranger les victoires sur les quatre tableaux comportant une quinzaine d'épreuves chacun. Cependant, inutile de chercher une quelconque spéciale de rallye. Même si des stages en tête à tête avec des voitures de sport sont présents, ils sont surtout là pour mettre en avant le Gymkhana appelé cette fois Hoonigan. On rencontre également dans cette même catégorie le Smash Hunter et le Trick Rush où il faut, respectivement, soit exploser dans un ordre précis des cubes de couleurs, soit maximiser son score en effectuant des figures dans une zone libre.
Déjà très axée arcade, la série DiRT continue son virage action et grand spectacle avec l'arrivée de Showdown. Clairement destiné aux aficionados de FlatOut ou autres Destruction Derby, celui-ci gagne en fun ce qu'il perd en profondeur et pourrait par conséquent choquer plus d'un fan. Alors, pari réussi ? Autrefois nommée Colin McRae, la série que nous connaissons désormais sous le nom DiRT a petit à petit oublié ses racines avec notamment la disparition des licences et des rallyes à proprement parler. Showdown franchit un nouveau palier et se passe tout simplement des épreuves chronométrées, de la boîte manuelle, des réglages de la voiture (suspensions, appuis, répartition du freinage, etc.) et des aides au pilotage ainsi que de la vue cockpit, qui à elle seule conférait un semblant de réalisme à l'ensemble. Certains crieront, à juste titre, au scandale, ces oublis révélant une certaine paresse des développeurs. Il faut toutefois avouer qu'une fois dans le feu de l'action, ces absences ne sont guère gênantes et ne gâchent en rien le plaisir sadique que l'on pourra ressentir en massacrant tout adversaire à portée de pare-chocs. Trois types d'épreuves vous permettront alors de donner libre cours à votre violence.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour DiRT Showdown. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce DiRT Showdown.