3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Devil May Cry HD Collection. Les experts notent Devil May Cry HD Collection 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devil May Cry HD Collection et d'autres Jeux Xbox 360.
Cette note reflète plus la qualité de cette compilation que celle des jeux, il faut le souligner. Si la trilogie offre un niveau très correct, le peu d'efforts faits pour optimiser les titres sur de nouveaux supports ne permet pas de prétendre à une note élevée. Alors certes, ceux qui n'ont jamais fait les Devil May Cry ont là une bonne occasion de s'y mettre, mais non, cette compilation n'est pas hommage. Tout au plus une poignée de main pour Dante. Il méritait mieux ! Dante revient sur notre Xbox 360 aux origines de ses aventures, et il va régler ses comptes. Devil May Cry a marqué de son empreinte la génération précédente de console. Le reboot programmé de la série faisait qu'une compilation HD des trois premiers opus était inévitable. Nous nous offrons donc un retour aux sources d'une saga mythique, suivez le guide.Les trois premiers opus de la série Devil May Cry étant tout de même très connus, nous ne attarderons que peu sur la qualité intrinsèque des softs en eux-même. Nous allons tout de même faire un petit rappel pour ceux qui auraient vécu au fin fond de la Lozère durant ces dernières années.Le premier épisode des aventures de Dante est celui qui a le plus mal vieilli graphiquement, mais il garde un cachet et une ambiance incroyables malgré son âge assez avancé.
Sorti en Europe en fin d'année 2001 sur Playstation 2, Devil May Cry connu un succès quasi immédiat auprès des joueurs. Prévu initialement pour être le quatrième opus de Resident Evil, le jeu fut développé à part et rebaptisé après le refus de la maquette jugée comme trop orienté baston. Ce rejet fut plus que positif puisque la saga a marqué les esprit et l'histoire du beat'em all. En ce printemps 2012, Capcom nous propose donc une compilation des trois premiers épisodes de la série de DMC en HD. La compile est à la mode mais n'implique pas forcément un bon portage, alors qu'en est-il de celle-ci ? Petit retour sur le scénario tout de même : vous incarnez Dante le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a 2000 ans de cela en se retournant contre les siens. Chasseur de démons à son compte qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry (le Démon Peut Pleurer), il se considère comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur – l'Underworld – et tant qu'à faire, sauver une nouvelle fois l'humanité.
Avant sa compilation HD dédiée aux Resident Evil Chronicles, Capcom nous en refourgue une autre, remplie à ras bord de démons pleurnicheurs. Initiative sympathique, sachant que le tout regroupe trois épisodes ayant emprunté des chemins plus ou moins différents pour arriver au même objectif : proposer de l'action non stop aux joueurs via de l'action stylisée. Si l'aura de Devil May Cry n'est pas aussi éclatante que celle de Resident Evil, les deux séries n'en restent pas moins liées. Ainsi, on se rappellera aux bons souvenirs de l'anecdote voulant que le premier DmC avait été à la base pensé pour être un Resident Evil. Finalement, le tout fut trop éloigné de l'esprit de la saga phare de Capcom et se mut donc en une toute nouvelle franchise. 11 ans plus tard, le premier Devil May Cry fait toujours recette et se montre même terriblement prenant grâce à un excellent bestiaire, une mise en scène réussie et une aventure parfaitement équilibrée. De plus, pour ceux et celles qui se poseraient la question, sachez que la version proposée est bel et bien basée sur la mouture 60 Hz, plus rapide que celle qui fut disponible à l'époque sur les PS2 françaises.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Devil May Cry HD Collection. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Devil May Cry HD Collection.