6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Dead Rising 2 : Off the Record. Les experts notent Dead Rising 2 : Off the Record 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead Rising 2 : Off the Record et d'autres Jeux Xbox 360.
Je vous épargne le couplet sur les habitudes de recyclage de Capcom pour nous concentrer sur le personnage Franck West. En effet, les développeurs de Capcom Vancouver semblent penser que le journaliste d'investigation du premier épisode est une star interplanétaire. Certes, il est sympa, mais de là à penser qu'il peut satisfaire les fans de la licence Dead Rising par sa simple présence dans un jeu, il y a un gouffre...Inutile de tourner autour du pot, Dead Rising 2 : Off The Record ressemble énormément à Dead Rising 2, l'épisode avec Chuck Greene. Si le scénario est très similaire, quelques aménagements ont néanmoins été réalisés dans les cinématiques pour coller à l'histoire de base. On retrouve donc souvent les mêmes missions et les mêmes actions à accomplir... Difficile alors de ne pas se sentir floué lorsqu'on a déjà parcouru en long, en large et en travers le second volet de la série. La jouabilité est identique à celle du précédent volet. Un constat qui dérange puisqu'il s'agissait déjà d'un point noir à l'époque, même si avec un peu de pratique, elle fait preuve de subtilité. La grande nouveauté vient donc de l'appareil photo de Franck West qui permet de prendre des images avec un max de zombies dessus ; ceci afin d'augmenter ses points d'expérience (les fameux points de prestige) et grimper de niveau plus facilement.
Il fut un temps jadis où, lorsque le joueur de jeu vidéo que nous étions, arrivait à finir un jeu, il lui arrivait de débloquer des bonus. Ces bonus étaient de petites récompenses, tel que des vêtements bonus, des armes meurtrières, des codes de triche ou même des personnages secondaires. Hélas, la crise est passée par là et tout ces petits bonus déblocables se sont transformés en DLC -payants-. Capcom, non content de la méthode de distribution de ces DLC, une méthode qui empêchait les joueurs non munis d'une connexion internet de pouvoir en profiter, a développé le concept du « ressortage de jeu identique mais pas tout à fait pour que les joueurs ils puissent repasser à la caisse en gardant le sourire ». Street Fighter 2 fut l’ancêtre, Lost Planet a « bénéficié » de cette attention et aujourd'hui c'est au tour de Dead Rising 2 de subir ce léger lifting. Car oui, ne tournons pas autour du pot, ce Dead Rising 2 : Off the Record reprend l’intégralité du contenu de cette suite post-apozombicalyptique. Et ce à une grosse différence près toutefois : le remplacement au pied levé de Chuck Greene par l’inénarrable héros du premier opus, le bien nommé Franck West. Et là, je vois la cohorte de fans du premier opus se lever d'un bond et d'un seul pour crier leur amour à ce reporter bedonnant et sa gueule cassée mémorable.
On ne le redira jamais assez mais Capcom est sans doute le développeur le plus écolo de la planète. Ainsi, depuis de nombreuses années, la société japonaise recycle à tout-va ses grosses licences en inondant le marché avec des pseudo-suites incluant juste ce qu'il faut de contenu inédit pour légitimer leur existence. Dead Rising n'échappe pas à cette règle. De fait, après un prologue, l'épisode central puis un épilogue, Dead Rising 2 se voit offrir une version alternative dans laquelle Franck West remplace au pied levé son compère Chuck Green. Après le tout premier Dead Rising, Off The Record s'ouvre en nous contant la déchéance d'un homme qui avait acquis la célébrité suite à sa couverture de l'incident de Willamette. Véritable pamphlet pour l'antihéros bedonnant, dégarni et accro à la boisson qu'est Franck West, la scène d'ouverture nous donne plus envie que jamais d'incarner à nouveau notre photographe préféré. Paradoxal ? Pas tant que ça puisque le personnage n'est finalement que le reflet de l'ambiance décalée un brin potache de la série de Capcom. Du coup, inutile de se demander ce que vaut le scénario de Off The Record puisqu'il s'avère aussi kitsch que celui de son modèle. Notons tout de même que de nouvelles cinématiques et dialogues inédits font ici leur apparition pour nous offrir quelque chose de cohérent.
Incorrigible Capcom, capable de recycler ses titres en versions packagées à l'heure où les offres de téléchargement n'ont jamais été aussi présentes. Dernier exemple en date avec Dead Rising 2 : Off the Record, une version revue et corrigée de l'épisode sorti à l'automne dernier. On pourrait crier spontanément à l'escroquerie, mais pour être sûr de mettre tous les fans de la franchise dans sa poche, l'éditeur n'a pas hésité à engager Frank West, l'homme des premiers émois, quand le premier Dead Rising justifiait à lui seul l'appellation Next Gen. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Comme un retour aux sources, Frank West se devait d'y aller. Blasé de la célébrité, l'Albert Londres des incidents de Willamette a repris son appareil photo pour faire la lumière sur les malversations qui ont lieu à Fortune City, un lieu où les zombies servent de chair à canon pour les besoins du jeu télévisé Terror is Reality. Coïncidence ou non, les zombies sont libérés de leur enclos, laissant la ville-casino en proie à une invasion. Entre fausses accusations et vraie lutte pour sa survie, West devra à nouveau enquêter jusqu'à l'arrivée de l'armée, dans 72 heures.
La saga Dead Rising prend un tournant inattendu à travers cet épisode « Off The Record », une sorte de spin-off/volet alternatif qui voit le retour de Franck West. Bien entendu, l'aventure affiche une poignée de nouveautés mais qui ne devraient hélas contenter que les fans les plus durs... Le héros de Dead Rising se retrouve donc aujourd'hui à nouveau sur le devant de la scène vidéoludique grâce à cette espèce de director's cut du premier volet. Au programme : une nouvelle histoire qui se déroule toujours sur 72h et au cours de laquelle apparaissent quelques seconds rôles bien connus des fans de Dead Rising 2. Tels que le producteur de TV Tyrone King, l'activiste Stacey Forsythe, la joueuse de poker professionnelle Jessica Howe et bien sûr le champion de motocross Chuck Greene, héros principal du précédent volet. D'ailleurs, pour l'occasion, ce dernier endosse un rôle inédit qui devrait surprendre les amateurs de la saga (malheureusement, il est interdit de vous en dire plus). Dans cet univers alternatif, Franck possède son propre show télévisé et dézingue du zombie déguisé en catcheur devant les caméras du monde entier. Mais cela tourne au vinaigre lorsque les morts-vivants envahissent de nouveau Fortune City.
Surprise ! Le photoreporter Frank West est de retour dans ce director's cut du premier volet de Dead Rising entièrement conçu pour les fans. Au menu : quelques améliorations mais aussi pas mal de nouveautés. Suivez le guide dans Fortune City... Près de deux millions d'exemplaires vendus pour le premier volet sorti seulement sur X360 et autant pour le second toutes plates-formes confondues... Pas de doute, la série des Dead Rising semble être particulièrement viable d'un point de vue commercial. Inutile donc de se leurrer quant à l'aspect financier qui se cache derrière ce director's cut. Même si les développeurs précisent que leur démarche correspond avant tout à une volonté de faire plaisir aux fans et d'explorer de manière inédite le personnage de West. Sur ce dernier point au moins, on peut dire qu'ils ont d'ores et déjà réussi. Car dans cette nouvelle histoire, Franck West, héros du premier jeu, prend en quelque sorte la place de Chuck Greene, principal protagoniste de Dead Rising 2. En effet, il se retrouve d'office dans une Fortune City légèrement revue et corrigée (des lieux inédits devraient d'ailleurs être accessibles, tandis que d'autres seront redécorés avec des affiches publicitaires et des posters de West).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead Rising 2 : Off the Record. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead Rising 2 : Off the Record.