9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Dead Rising 2 : Case Zero. Les experts notent Dead Rising 2 : Case Zero 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead Rising 2 : Case Zero et d'autres Jeux Xbox 360.
Capcom est conscient du potentiel de Dead Rising 2. La preuve : il se permet de nous proposer son prélude exclusif à la Xbox 360, et disponible sur le Xbox Live moyennant 400 MS Points. Alors, véritable mise en bouche, ou démo payante tirant un peu trop sur la corde du fan-service ? Et c'est donc tout naturellement Chuck Greene, le nouvel héros de la série zombifiante, que l'on retrouve accompagné par sa fille au sein de se prélude, qui se déroule pour l'anecdote 3 ans avant l'histoire de Dead Rising 2. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte que l'équipe de développement n'a pas trahi ses prédécesseurs, et n'a fait que sublimer une recette déjà bien rodée. Ainsi, vous devrez durant l'heure et demi de jeu offerte (rassurez-vous, vous pourrez recommencer ce chapitre à l'infini, en conservant l'XP engrangée lors de vos sessions de jeu, et exporter votre personnage déjà boosté -niveau 5 maximum- dans Dead Rising 2 lorsqu'il sera disponible) dégommer du zombie à la chaîne, sauver votre fille en lui trouvant un antidote, tirer du pétrin quelques survivants, et, c'est là que c'est VRAIMENT intéressant, faire marcher votre imagination afin de créer des armes toujours plus surprenantes.
Après avoir passé une demi-heure à fracasser des morts vivants avec une poubelle, j'ai tout d'un coup réalisé que placer « zombies » au Scrabble doit rapporter un paquet de points. Cela ne fait pas forcément basculer une partie, mais le faire passer par une case « mot compte triple», en mettant de préférence le Z sur un multiplicateur de lettres, doit quand même donner un sérieux coup de fouet à votre score. C'est le genre de choses qui a tendance à arriver à chaque fois où vous jouez à Dead Rising. Vous entrez dans la zone, vous commencez à éclater des têtes, et vous vous retrouvez à penser à des choses comme le Scrabble. Dead Rising 2 : Case Zero est une idée bizarre : un DLC pré-sortie élégant, un prologue jouable pour un jeu dont l'intérêt principal ne semble pas être l'histoire. Si vous êtes d'humeur bougonne, on peut très bien vous pardonner de le considérer comme une simple démo coûteuse. Par contre, si vous vous sentez un peu plus charitable, vous ne ferez pas la fine bouche sur ses côtés agréables : le gros paquet de Succès, le fait de pouvoir faire grimper son personnage jusqu'au niveau cinq et de l'importer en tant que tel dans la version complète du jeu quand elle sortira.
Pas si loin des dernières polémiques à propos des démos payantes instiguées par Electronic Arts, Capcom nous propose un DLC de avant la sortie du jeu avec . Cette introduction au jeu, vendue 400 MS Point et exclusive à la vaut-elle le coup où n'est-elle qu'une manière pour l'éditeur japonais de rentabiliser un peu plus l'investissement sans proposer au joueur de contenu intéressant ? La réponse tout de suite. plante le décor de ce second épisode de la série aux nombreux zombies. Il introduit Chuck et sa petite fille, mordue par un zombie, deux ans après la fin du premier volet de la série. Le héros, en permanence à la recherche de Zombrex afin de permettre à sa fille de garder son humanité, est également en fuite afin de la protéger de l'armée qui la mettrait en quarantaine sans plus de précisions. Le gouvernement ne souhaitant donner aucune précision sur cette mise à l'écart des personnes contaminées, Chuck préfère logiquement ne pas courir le risque de voir son enfant emmené et peut-être tué afin d'endiguer la propagation des contaminations.On retrouve donc nos deux protagonistes à une station essence d'une petite ville perdue à 50 kilomètres environ de Las Vegas.
À quelques semaines de l'arrivée dans les bacs de Dead Rising 2, Capcom met à disposition des joueurs Xbox 360 Dead Rising 2 : Case 0. Un petit prologue qui permet de prendre les commandes de Chuck Green dans la bourgade de Still Creek, pour vivre une histoire se déroulant trois années avant la grande aventure à Fortune City. L'occasion rêvée pour faire un petit tour du propriétaire afin de découvrir ce qui attend les joueurs à la fin du mois. Pour Chuck Green, Still Creek n'a rien de la petite ville touristique accueillante. Aussitôt arrivé, il se fait voler sa voiture et doit alors trouver un autre moyen de repartir, tout en mettant la main sur du Zombrex afin d'éviter que sa fille infectée ne se transforme en zombie miniature. Comble de pas de bol, les militaires ayant prévu une opération de nettoyage façon napalm, la petite famille va devoir rapidement quitter les lieux si elle ne veut pas se retrouver au milieu d'un barbecue géant. Aussi minimaliste soit-il, le scénario permet de comprendre que le jeu est toujours basé sur la contrainte temporelle, forçant le joueur à faire attention à sa montre afin de ne pas laisser passer les échéances fatidiques.
Prélude annoncé à la suite du fameux Dead Rising, Case Zero est enfin disponible en exclusivité sur Xbox 360. Pour 400 points Microsoft, vous goûterez à cette démo grandeur nature de Dead Rising 2. Elle introduit d'ailleurs le personnage de Chuck Greene, un père en quête de Zombrex, seul médicament capable de retarder la transformation de sa fille Katey, mordue par sa propre mère, zombifiée. Une histoire tragique qui se complique grandement lorsque Chuck apprend que l'armée viendra dératiser (son enfant avec) la ville de Still Creek, envahie par les morts-vivants, dans moins de 12 heures et dans laquelle lui et sa progéniture sont coincés, sans moyen de locomotion. Un décor de rêve pour tout fan des films de Romero.Comme vous le savez, si vous avez lu nos impressions sur Dead Rising 2, Chuck est capable de mélanger différentes armes afin d'en créer de nouvelles. Ce système est soumis à la découverte de cartes à récupérer en montant des niveaux, en tuant des psychopathes ou encore en fouillant certaines zones. Il sera l'occasion de tester plusieurs combinaisons à la fois comiques et pratiques qui donnent un avant goût appréciable de l'arsenal du jeu final.
Présenté comme un prologue, Dead Rising 2 - Case : 0 est à la fois une grosse démo originale et une sorte de DLC payant (400 points/5?) se déroulant trois ans avant la véritable aventure de Chuck Greene. On y retrouve un condensé du futur jeu complet, l'action se déroulant dans le petit bled zombifié de Still Creek, que Chuck et sa fille contaminée devront fuir avant l'arrivée des militaires. Sa voiture volée, il dispose de quatorze heures virtuelles (environ 1h30 en temps réel) pour trouver une dose de Zombrex afin d'empêcher la mutation de Katey, retrouver des pièces pour réparer sa moto et mettre si possible à l'abri quelques survivants répartis dans la petite bourgade. Il sera évidemment très difficile - voire impossible - de remplir tous les objectifs principaux et secondaires en une seule partie, sans parler des fins multiples, des succès et des combinaisons d'objets marrantes (mention spéciale à la pagaie-tronçonneuse ou au râteau électrique) à bidouiller sur les établis, avant de les essayer sur les morts-vivants. Comme dans le premier opus, on peut recommencer l'histoire depuis le début en conservant son niveau et son argent, afin d'avancer plus rapidement lors de la nouvelle partie et d'obtenir un personnage boosté de 5 niveaux dans le jeu final.
Avec Dead Rising 2 : Case 0, Capcom réalise une première en commercialisant le prologue d'un jeu attendu pour la fin du mois suivant. Une initiative intéressante qui plus est proposée au tarif très raisonnable de 400 Points Microsoft (soit environ 4,80 euros). Mais cette entrée en matière a-t-elle d'autres qualités à faire valoir que son prix ? Réponse dans notre Test. Still Creek, à quelques kilomètres de Las Vegas. Chuck Greene et sa fille Katey font escale pour dénicher quelques provisions avant de reprendre la route. Malheureusement un autre survivant ne tardera pas à s'enfuir à bord de leur véhicule, s'emparant par la même des dernières doses de ZOMBREX dont disposait Chuck. Le ZOMBREX, c'est un médicament permettant d'empêcher la mutation en zombie d'un être contaminé par une morsure. Et la pauvre petite Katey en a besoin d'une injection toutes les douze heures ou la blessure que lui a infligée sa mère finira par la consumer elle aussi. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Chuck devra aussi faire face à l'arrivée imminente de militaires envoyés par ce qu'il reste du gouvernement pour établir une zone de quarantaine dans un rayon de 50 miles autour de Las Vegas.
On peut dire qu'entre Capcom et les zombies, c'est une histoire qui roule. Après le succès incontesté de la franchise Resident Evil, c'est avec Dead Rising que la firme nippone a redonné du sang neuf à ses undeads. S'inspirant sans vergogne du long métrage Zombie du maître Romero, Dead Rising se présentait comme un grand charcutage intensif qui prenait place dans un centre commercial en proie aux fameux infectés. Quatre ans plus tard, Dead Rising 2 : Case Zero débarque et tente de poser ses dents sur les gamers en quête de chair fraîche. Alors, pari réussi ? Pour connaître la réponse à cette question, merci de lire les lignes qui suivent. Et en beuglant s'il vous plaît !Avant de parler plus en profondeur de Case Zero, il convient de rappeler que nous avons affaire à un jeu Xbox LIVE Arcade qui sert de prologue au futur Dead Rising 2. Plus précisément, on se situe deux ans après les évènements de Willamette et trois années avant Dead Rising 2. Exit Franck West et place à Chuck Greene, un père meurtri et rongé par la culpabilité et le regret. Le regret d'avoir laissé sa petite fille Katey se faire contaminer par une infectée. Pour se repentir, Chuck parcourt donc le pays avec sa progéniture et remue ciel et terre pour débusquer de précieuses doses de Zombrex.
Avant de vous plonger dans la cité de tous les vices pour découper du zombie, que diriez-vous d'une petite halte dans une charmante bourgade américaine afin d'en connaître un peu plus sur le passé de Chuck Green, héros attitré du nouveau jeu d'action de Capcom ? Ça tombe bien car c'est exactement le concept du roller coaster horrifique de l'éditeur japonais. Chuck Green n'a décidément pas de bol. Ainsi avant de tomber en plein Las Vegas envahi de morts-vivants, l'homme avait déjà connu mille souffrances par le passé. Ainsi, après avoir perdu sa moitié, passée de jolie jeune femme à un tas de chair putride ambulante, l'homme voyait sa fille mordue par sa mOman. Ne lui restait plus alors qu'à fuir en emportant sa progéniture sous le bras afin de trouver un havre de paix. C'est ainsi qu'au volant de son pick-up, l'homme avalait les kilomètres avant de se retrouver subitement à court d'essence. Heureusement, se dessinait alors dans le lointain, la charmante ville de Still Creek, toute prête à accueillir nos deux réfugiés. Fin de l'introduction, le jeu peut commencer. Comme vous le savez sûrement, Dead Rising 2 : Case Zero nous invite à découvrir ce qui s'est déroulé quelque temps avant Dead Rising 2 tout en nous apprenant les rouages du gameplay.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead Rising 2 : Case Zero. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead Rising 2 : Case Zero.