14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du Dead or Alive : Dimensions. Les experts notent Dead or Alive : Dimensions 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead or Alive : Dimensions et d'autres Jeux 3DS.
La 3D va-t-elle de paire avec Dead or Alive ? C'est la question que nous nous sommes posée en lançant la cartouche du jeu de combat de Tecmo sur notre Nintendo 3DS. Avec des combattantes toutes en formes et des joutes à la fois, fluides, dynamiques et spectaculaires (on pense évidemment aux changements de décors en pleine rixe à l'impression de profondeur que l'on espère accentuée), DOA semblait parfait pour étoffer la ludothèque 3D de la dernière portable de Nintendo, aux côtés de Super Street Fighter IV 3D Edition. Au final, le résultat est époustouflant, mais pas forcément grâce à la 3D, et encore moins à cause des sculpturales lutteuses que l'on connait...La 3D devait être une révolution, il parait pourtant clair désormais qu'il s'agit d'un artifice intéressant mais pas forcément indispensable. Certes, elle renforce l'immersion, mais est-ce réellement nécessaire dans un jeu de baston aujourd'hui ? La réponse s'affiche comme le nez au milieu de la figure avec DOAD, c'est non ! On salue néanmoins l'effort et le résultat d'un point de vue visuel, mais les puristes de la technique crieront au scandale lorsqu'ils verront la fonctionnalité 3D en action.
Autant tuer le suspense tout de suite : oui, Dead or Alive : Dimensions est beau, non, la 3D stéréoscopique n'apporte strictement rien à la réalisation du jeu ; comme la majorité des titres sortis sur 3DS d'ailleurs. C'est simple, dès que l'on décide de l'activer, les combats se mangent un crochet dans le foie en termes de fluidité, et l'aliasing vient écorcher les yeux avec les coudes et les genoux carrés. Sincèrement, Dead or Alive : Dimensions gagne en finesse, en détails et en rondeurs exclusivement en 2D. L'animation des combattants devient alors exemplaire, et les couleurs mettent en valeur des arènes vraiment bien fichues. Même si on continue d'avoir un faible pour SUPER Street Fighter IV : 3D Edition, il est difficile de faire la fine bouche devant un character design aussi soigné, sans oublier les multiples effets de lumière qui viennent ponctuer chaque combo dévastateur. Techniquement, Dead or Alive : Dimensions tient largement la route donc, mais tout le monde risque de ne pas être séduit par son gameplay. Toutes proportions gardées naturellement, le système de jeu se rapproche plus d'un Tekken que d'un SoulCalibur, avec des chain combos à connaître sur le bout des doigts pour espérer sortir vivant du tatami.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dead or Alive : Dimensions aura séparé la rédac' en deux lors de notre premier aperçu. D'un côté, Big_Boss s'enthousiasmait du contenu de cet opus, tandis que moi, j'hurlais au scandale sur le côté technique franchement à la ramasse. Et vous savez quoi ? J'ai hérité du test de cette licence mythique du jeu de combat.C'est plein d'optimisme que je lançais Dead or Alive : Dimensions dans la 3DS. Après tout, je m'étais peut-être trompé dans mon premier jugement, ou alors la Team Ninja a exécuté un boulot monstre pour améliorer sa copie. Au bout de quelques secondes, le menu principal s'offrait à moi et pour la première fois devant le soft, l'espoir gagna mon coeur de gamer poilu. En effet, les catégories sont nombreuses : Entraînement, multi local, mode en ligne, Duel, Vitrine, Arcade, Survie, Défi duo, Jeu Libre et le mode Chroniques. Finalement Big_Boss avait sûrement raison, on est peut-être en face du meilleur challenger de Super Street Fighter IV 3D Edition. Toujours est-il que certaines de ces catégories ne seront utilisées que par un public donné.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, les jeux 3DS sont actuellement loin de se bousculer au portillon, au point de n'être que 2 ou 3 élus à sortir dans les rayons chaque mois. Alors forcément, lorsqu'une licence telle que Dead or Alive se décide à s'y inviter via un volet prenant des allures de best-of embarquant en plus ses héroïnes aux formes généreuses (et qui n'ont visiblement aucun problème de respiration...) ! Il y a des jeux comme ça qui arrivent à nous transmettre une première impression loin d'être flatteuse. Dead or Alive : Dimensions en fait partie. La preuve. Inutile de vous le cacher : l'appréhension était bel et bien de la partie lors des premières minutes passées en compagnie du soft. Avant de s'envoler pour laisser place à la surprise. Car le soft de Tecmo Koei a finalement tout pour plaire. Malgré sa réalisation graphique honorable, mais loin d'exploiter le potentiel de la bécane de Nintendo, et son effet 3D peu saisissant, il arrive à enchaîner coup sur coup les bonnes idées, au point de faire de l'ombre à un Super Street Fighter IV 3DS qui aurait sans doute imaginé pouvoir régner en maître absolu quelques mois encore.
La franchise Dead or Alive a décidé de laisser le maillot de bain au placard pour se consacrer à ce qu'elle sait faire de mieux, le jeu de combat. Mais pas question d'oublier ses figures féminines, ces personnages clés de la licence, dont les poitrines opulentes sont aussi une marque de fabrique. Ce Dead or Alive Dimensions est un DoA comme les fans de la première heure devraient apprécier : avec un casting exceptionnel et une jouabilité presque parfaite, ce volet 3DS dispose de tous les atouts pour se hisser à la hauter des grands jeux de la licence, sortis quant à eux sur consoles de salon et PC. La Team Ninja ont effectué un travail soigné pour que Dead or Alive n'est pas à rougir d'une sortie sur console portable. Bien au contraire, le résultat est à la hauteur des espérances et il ne devrait pas manquer de séduire un grand nombre de joueurs. Le casting des personnages de ce DoA ne saute pas aux yeux dès le lancement du titre puisque la grande majorité d'entre eux est à débloquer. On vous conseillera donc de passer un peu de temps dans le Mode Chronique pour révéler différents combattants. Ce même mode ne brille pas par sa durée de vie, mais dispose tout de même de son intérêt très particulier.
Déjà gâtés par un Super Street Fighter IV 3D Edition de qualité, les amateurs de baston et possesseurs d'une Nintendo 3DS peuvent désormais se tourner vers Dead or Alive : Dimensions pour assouvir leur passion. C'est en effet du côté de la nouvelle portable de Nintendo que Tecmo et la Team Ninja ont jeté leur dévolu pour célébrer le quinzième anniversaire d'une franchise qui ne compte plus ses épisodes et ses fans. En relief, Dead or Alive possède-t-il toujours autant d'atouts ? Pour sa première itération portable, Dead or Alive met les petits plats dans les grands et affiche un menu constitué d'une dizaine de modes de jeu. Impressionnant sur le papier, ce nombre cache en fait différents types de partie et quelques diverses options de jeu. Avec Dead or Alive : Dimensions, les joueurs ont ainsi affaire à un classique mode Entraînement, pour perfectionner ses techniques, à du Jeu libre, pour disputer une partie personnalisée, un mode Survie, pour surmonter des vagues continues d'adversaires, un mode Arcade, qui consiste à affronter huit adversaires en un minimum de temps, le Défi Duo, qui demande de faire équipée avec l'IA pour combattre une autre team IA, ainsi qu'un mode Chroniques.
Après un Super Street Fighter IV superbe, la 3DS accueille un autre jeu de baston de renom. Cette fois-ci, ce sont les filles de Dead or Alive qui déboulent pour notre plus grand plaisir. Réussiront-elles pour autant à nous procurer autant de plaisir que Ruy et sa bande ? Réponse dans le test. Kasumi, Ayane et Christie nous accueillent une fois de plus dans leur monde. Un monde où les femmes arborent une plastique généreuse et se battent comme des tigresses. L’univers de Dead or Alive a toujours laissé rêveur la gent masculine et ce n’est pas cet épisode qui va faire bouger les choses. Dans cet opus on retrouve donc la plupart des têtes connus de la série. Le tout forme un casting varié de 25 personnages. Ce n’est pas encore Super Street Fighter IV mais l’ensemble reste néanmoins convaincant. Tout ce petit monde combat dans des arènes variées dont la plupart s’avèrent interactives. Il n’est pas rare de tomber de plusieurs étages lors d’un combat ce qui rend les affrontements dynamiques et partiellement stratégique. On cherche toujours à amener son adversaire dans une certaine zone pour le voir se casser la figure sur plusieurs mètres.
Décidément il fait bon vivre en ce moment pour les amateurs de « Beat them up » old school. Après Super Street Fighter IV 3D Edition, voici qu'une autre ancienne franchise fait également ses premiers pas sur la nouvelle console de Nintendo : Dead or Alive. Si les ninjas et les bimbos à la plastique et au sens de l'équilibre improbables vous plaisent, le nouveau titre Dead or Alive Dimensions semble très appétissant. Survivra-t-il à la comparaison avec Street Fighter IV ?Puisque c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, pour sa quinzième édition (eh oui, ça ne nous rajeunit pas), Dead or Alive Dimensions s'offre certes une nouvelle plate-forme de jeux, mais pour le reste, ce n'est que du classique. À tel point que l'histoire - ou le mode de jeu Chroniques - n'est qu'un résumé en cinq chapitres des quatre principaux Dead or Alive précédents avec un chapitre supplémentaire (composé pour moitié de cinématiques déjà utilisées dans les 4 autres) consacré à Héléna Douglas. Ce mode est d'ailleurs, à mes yeux le moins intéressant de tous, même s'il est incontournable pour les débutants.
Qu’ils sont surprenants, ces premiers mois de la 3DS ! Alors qu’on s’attendait à voir débarquer une profusion de jeux de plateforme, c’est pour l’instant la baston, un genre habituellement boudé par les portables, qui vient étayer le catalogue maigrelet de la console. D’abord l’excellent Super Street Fighter IV, ensuite l’oubliable et déjà oublié Combats de Géants : L'attaque des Dinosaures 3D. Et depuis ce vendredi 20 mai, c’est Dead or Alive : Dimensions qui vient grossir les rangs de la machine. Honnêtement, on n’attendait pas grand-chose de cette adaptation. Pour tout dire, on se réjouissait même un peu à l’idée d’abattre une plume vengeresse sur une énième déception à venir sur 3DS. Hélas pour nous, tant mieux pour vous, DOA Dimensions est plutôt un bon jeu. Un très bon même. Et fichtrement complet avec ça ! Car de son casting pléthorique à ses nombreux modes de jeu, Dimensions est une synthèse gargantuesque des quatres volets principaux sortis sur consoles de salon. Cette longue saga, un surprenant mode Chroniques se vante même de pouvoir la résumer à travers cinq chapitres qui font office de mode histoire.
Bien que la série Dead or Alive fête cette année son quinzième anniversaire, aucun fan de la série n'avait encore eu l'occasion de voir voltiger les minijupes de ses combattantes sexy sur le petit écran d'une console portable. Grâce à cet épisode Dimensions exclusif à la nouvelle 3DS de Nintendo, cette lacune est désormais comblée. Et de fort belle manière ! C'est en 1996 que le jeu de combat en 3D Dead or Alive a fait sa première apparition sur les bornes d'arcade japonaises. Célèbre pour la plastique de ses combattantes, son gameplay intuitif et son système de contres dynamiques, la série Dead or Alive a par la suite fait le bonheur des amateurs de jeux de combat sur Playstation, Saturn, Dreamcast, etc. Début 2006, Dead or Alive 4 avait séduit les possesseurs de Xbox 360 avec ses graphismes HD et la mise en scène de ses personnages charismatiques. Néanmoins, mis à part un spin-off PSP constitué de mini-jeux totalement ringards, jamais la série n'avait fait l'objet d'une véritable adaptation nomade avant Dead or Alive : Dimensions. Il faut dire qu'entre ses combats en trois dimensions si nerveux, son casting de rêve et son impressionnante palette de coups, le défi technique était difficile à relever. Mais c'était sans compter sur le talent de la célèbre Team Ninja.
On fête cette année le quinzième anniversaire de la série Dead or Alive, une occasion que n'auraient su manquer Tecmo et la Team Ninja.En attendant un éventuel Dead or Alive 5 toujours à l'état de rumeur, l'heure est aujourd'hui aux hommages, avec un Dead or Alive Dimensions sur 3DS qui a tout du best of sur le papier. Et une fois entre les mains ? Plus vif que mort Super Street Fighter IV avait impressionné les observateurs au lancement de la 3DS, Dead or Alive Dimensions vient enfoncer le clou. Comme son illustre prédécesseur, le jeu de Koei Tecmo confirme qu'il est tout à fait possible de réaliser une conversion (quasiment) identique à ce que l'on a connu sur consoles de salon, sans les restrictions habituelles. Pas de coupes franches côté casting : avec vingt-cinq personnages jouables et peu de clones, Dead or Alive Dimensions n'oublie personne, y compris les anciens boss relous des vieux épisodes, genre Raidou ou Tengu. Classe. Aucun compromis non plus question réalisation, puisque l'on retrouve sur portable l'élégance et la finesse de la série, notamment ce rendu plastique des héroïnes qui fait merveille. Une réussite, vraiment.
Dans le lot de franchises gamer annoncées par Nintendo pour supporter le lancement de la 3DS, Dead Or Alive faisait figure de revenant après une longue absence. Et, pour le coup, pas vraiment sur le support sur lequel on l'attendait. C'est que jeux de baston et consoles portables n'ont pas toujours fait bon ménage. Après le très convaincant Super Street Fighter IV 3D Edition, la 3DS est-elle sur le point de changer la donne ? Avant de nous lancer dans la critique de cet opus 3DS, un petit brief sur le style Dead Or Alive à l'attention des néophytes ne fera pas de mal. A l'époque du premier volet, DOA s'était judicieusement placé dans l'intervalle entre Virtua Fighter et Tekken. Son gameplay à la fois technique, spectaculaire et relativement permissif a su capter l'attention des réfractaires aux séries de Sega et Namco. Depuis, la série s'est bonifiée par petites touches sans jamais vraiment transfigurer son système de jeu à grands renforts de nouveautés révolutionnaires. Et, autant le dire tout de suite, cette première apparition sur console portable ne fera pas date dans l'histoire de la série. C'est bien simple, la Team Ninja ne s'est absolument pas triturées les méninges pour faire de Dimensions un opus majeur dans l'évolution de la franchise puisqu'il s'agit en quelque sorte d'un melting-pot des opus consoles de salon.
La Team Ninja entend bien séduire les futurs possesseurs de la 3DS avec un nouvel épisode de leur saga mêlant baston et canons. Hélas, l'opération est loin d'être gagnée d'avance... Il est nécessaire de faire d'entrée de jeu un premier constat face à la démo à laquelle nous avons pu jouer : jamais un épisode de la série Dead or Alive n'a offert autant de modes de jeu. Arcade, Survival, Tag Challenge, Team Mode, Free Play, Training, Local Play, Internet Play, Throwdown (combat en Street Pass), Photo Album, Showcase (où se débloquent petit à petit les figurines et autres dioramas)... Sans oublier un mode Chronicle exclusif qui permet visiblement de revivre des scènes clés de la saga à travers des cinématiques et combats particuliers. Dommage néanmoins que seuls deux d'entre eux étaient accessibles lors de la présentation. Il y avait donc d‘abord Chronicle qui proposait un seul affrontement entre Kasumi et la fille aux cheveux violets Ayane. Autant dire rien de bien surprenant pour les connaisseurs de la saga. Car ces héroïnes à forte poitrine se castagnent toujours et sans cesse depuis le début. En réalité, la seule surprise de cet affrontement résidait dans sa piètre réalisation.
Yosuke Hayashi, l'homme à la tête de la Team Ninja, l'a avoué il y a quelques jours : l'effet 3D de la 3DS a tendance à faire chavirer du mauvais côté le frame-rate de son Dead or Alive : Dimensions, que nous avons pu tester il y a quelques heures maintenant. Faute avouée, à demi pardonnée ? Oui, mais non... D'un côté, Super Street Fighter IV 3D Edition (sur lequel nous allons nous épancher d'ici peu). De l'autre, Dead or Alive : Dimensions, développé par la Team Ninja (que les mauvaises langues qualifieront d'ombre d'elle-même ces derniers temps). Tous deux seront disponibles lors de la sortie de la 3DS le 25 mars prochain. Pourtant, il apparaît déjà clairement que seul l'un d'entre eux méritera de se faire une place de choix dans votre ludothèque. Vous l'aurez deviné, il ne s’agira sans doute pas de Dead or Alive : Dimensions, reprenant pourtant les divers codes posés par les volets précédents de la série ayant fait leurs preuves moult et moult fois (tout en disposant d'un roster affichant des donzelles aux poitrines affolantes), mais malheureusement déjà handicapé par 2 casseroles de taille : un habillage graphique certes honnêtes, mais loin d'exploser la rétine, et, plus grave déjà, une fluidité hautement discutable, déjà palpable lors de la diffusion du dernier trailer en date du jeu, et confirmé aujourd'hui par nos soins.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead or Alive : Dimensions. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead or Alive : Dimensions.