3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dead or Alive 5. Les experts notent Dead or Alive 5 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead or Alive 5 et d'autres Jeux Xbox 360.
On attendait plus que lui. Après SoulCalibur V, Tekken Tag Tournament 2 et Virtua Fighter 5 : Final Shodown c'est autour du dernier des cadors de la baston polygonnée de faire son retour sur consoles. Mais après le fiasco Ninja Gaiden 3, peut-on encore faire confiance à une Team Ninja orpheline de Tomonobu Itagaki et d'une partie de ses membres ? Après toutes ces années on se demandait presque où diable avait bien pu passer la série des Dead or Alive. En dehors d'un très bon opus 3DS, cette licence phare de la Team Ninja était en sommeil depuis sept longues années. Le départ de Tomonobu Itagaki doit en partie expliquer cette longue période de silence. La nouvelle Team Ninja entend donc de nouveau faire parler les poings face à une concurrence déjà bien en place. Une concurrence qui a d'ailleurs su se reprendre. Après un SoulCalibur IV et un Tekken 6 un peu justes en termes de contenu ou de jeu en ligne, Namco Bandai s'est retroussé les manches et a proposé cette année deux suites à la hauteur des attentes. Avec Dead Or Alive 5, la Team Ninja livre un opus à peu près à jour compte tenu des standards actuels mais encore trop juste sur certains points refaire son retard. Commençons par le casting.
Ils sont quatre frères dans la petite famille de la baston 3D. L'ainé, Virtua Fighter, porte bien l'ambition familiale avec sa retenue et son sérieux. Comme pour lui répondre, le petit second nommé Tekken est d'un caractère un peu plus joueur que son frangin, mais sait être sérieux quand il faut. Le petit troisième, SoulCalibur, a réussi à se faire une place en étant un original amateur d'armes. Et puis il y a le petit dernier, celui dont les parents ont un peu honte et qui finit toujours bourré dans les repas de famille. Ce petit dernier, c'est Dead or Alive. On ne peut pas lui enlever qu'il a toujours porté l'ambition familiale, lui aussi. Mais parce que ses frangins lui faisaient sans le savoir un peu trop d'ombre, le benjamin a fait des choix de vie qui peuvent sembler douteux. Ouvertement pervers et déluré dans sa prime jeunesse, ce qui lui a par ailleurs plutôt réussi, il a commencé à filer un mauvais coton juste après. Poussé par un mentor charismatique mais pas forcément très malin, il a été faire un petit voyage vers l'érotisme grivois avec des jeux de collection de maillots de bain qui ont achevé de faire de le mettre au ban de la famille.Mais tout ça, c'est le passé. Fringué d'un costume propre et d'une ambition neuve, son mentor dépravé parti, Dead or Alive veut revenir dans le giron familial et lui faire honneur avec Dead or Alive 5.
Petite soeur par procuration de la série Virtua Fighter la saga Dead or Alive a toujours été une alternative fraîche et accessible à Tekken ou Street Fighter dans le registre du jeu de combat. La question est donc la suivante (oui parce qu'on réfléchit aussi parfois dans la baston) : alors que Tekken Tag Tournament 2 vient d'arriver, le cinquième volet du jeu de combat de la Team Ninja a-t-il des arguments de poids à faire valoir face à la franchise de Namco ? Hmmmm... Bonne question.On ne vous apprendra rien en précisant que Dead or Alive a aussi su conquérir son public grâce aux formes généreuses de ses combattantes, pour la plupart affublées d'une taille de guêpe et d'obus insoumis aux lois de la gravité. Une combo fatale et surtout une bonne occasion d'ouvrir ce test sur la réalisation plutôt séduisante de ce Dead or Alive 5. Puisque ce sont les personnages qui priment dans un jeu de combat, sachez que ces derniers sont pour la plupart superbes et qu'ils profitent tous d'excellentes animations. Bien entendu, les demoiselles sont à l'honneur avec des costumes qu'aucune d'entre vous (oui, nous avons aussi des lectrices) n'oserait sortir autrement que pour aller ramasser du beau gosse en boite.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead or Alive 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead or Alive 5.