de Blob 2

de Blob 2

10 tests d’experts - 1 avis d'internautes

6.9/10
88

S'abonner

2

0

Je le veux

0

Je l'ai

2

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests et 1 avis du de Blob 2. Les experts notent de Blob 2 6.9/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du de Blob 2 et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de de Blob 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec de Blob 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Les graphismes du jeu, surtout les couleurs qui jaissent de partout sur l'écran

+1

Le sons et les bruitages

+1

L'humour des personnages

+1

La jouabilité

+1

Les points négatifs

La durée de vie du jeu. Celui-ci est tellement prenant, qu'on ne voit pas le temps passé.

+1

Test de Blob 2

JeuxVideo.org

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

De Blob 2

L'histoire se passe quelques années après De Blob 1, vous incarnez toujours Blob une sorte de boule qui peut absorber des litres de colorant pour en badigeonner partout. Des élections ont lieu dans Prisma City et après avoir triché c'est Papa Blanc qui l'emporte face à tous ses concurrents. Pour couronner le tout, Papa Blanc est en fait « Comrade Black » le méchant de De Blob 1. Retour aux sources donc, pour votre héros qui va devoir le combattre en peignant à tout va. Le principe du jeu est simple, votre personnage en se baignant dans des flaques de peintures en prend la couleur (bleu, rouge, jaune, vert, violet, orange, marron) pour ensuite peindre des bâtiments ou attaquer des ennemis. Les habitants ont besoin de vous pour repeindre leurs maisons et ainsi les libérer. Quand parfois des couleurs vous sont imposée pour passer sur une maison, à vous de faire des mélanges si la couleur demandée n'est pas disponible toute faite (bleu + jaune = vert, il va falloir réviser vos classiques). La où ça se complique c'est que si vous tombez dans l'eau, vous perdez votre couleur, et si vous touchez de l'encre vous perdez de la vie petit à petit jusqu'à ce que vous soyez au contact d'une flaque d'eau.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de de Blob 2

Le premier de Blob racontait l’histoire de Blob, créature dont les talents de peintre avaient redonné vie à un monde monochrome. Ici, le concept n’a pas changé. Le jeu débute à Prisma City au moment des élections. Le Camarade Noir, en grand méchant qu’il est, triche pour remporter le scrutin. Une fois au pouvoir, il va appliquer à la lettre le manuel du parfait tyran : lavage de cerveaux, esclavagisme, etc... et supprimer systématiquement ce qui fait le charme de la cité, ses couleurs. Blob, telle une Valérie Damidot vidéoludique, se rend sur place pour faire reprendre des couleurs aux grisiens. Pour un scénario épique, il faudra donc repasser. Malgré quelques références bien senties, un scénario un peu plus engageant aurait été le bienvenu. Pour ce qui est du gameplay, c’est un jeu d’enfant. Blob peut absorber de la peinture pour la répandre sur tout ce qu’il touche. Les différentes couleurs sont donc utilisées pour repeindre les bâtiments, libérer les citoyens, etc... Manette en main, cela se traduit par une association d’environnements en 3D, à des passages en intérieur en 2D, le tout saupoudré de quelques énigmes dignes de Dora l’Exploratrice.

Generation NT

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Blob 2

Souvenez-vous, cela se passait en 2008 et vous faisiez la connaissance d'une boule assez originale. de Blob vous invitait à le suivre dans une aventure alors inédite, vous demandant de distribuer de la couleur et de venir à bout du noir et blanc. A la tête d'une armée aspirant couleur et donc joie de vivre, le Camarade Noir invectivait ses troupes de l'ENKR par des ordres de conquête chromatique. Titre humoristique guidé par un personnage principal charismatique, de Blob séduisait alors par sa fraîcheur et son originalité. Le deuxième volet nous revient cette année avec un concept déjà connu. Les développeurs n'ont pas énormément persévéré sur le chemin de la nouveauté et de l'inédit. Vous n'aurez donc finalement qu'à reprendre l'histoire là où vous l'aviez laissée. Si vous pensiez avoir mis fin aux agissements du dictateur anti-couleur, vous vous trompez. Le Camarade Noir est de retour et continue, avec les mêmes troupes, d'obliger les habitants d'un nouveau monde à travailler pour lui et à annihiler toutes les couleurs. Votre nouvelle mission prend donc un air de déjà-vu, puisque, encore une fois, il vous faudra rendre la couleur aux moindres recoins, libérer les habitants et déjouer les plans de votre ennemi juré.

Xboxygen

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

de Blob 2

Dans votre petite vie de joueur, vous avez sûrement affronté des hordes de monstres armés de fusils à pompe, de grenades, de lance missile, de tronçonneuses, de katana, de boule de feu, de gros tank, de poings dans la gueule et j'en passe. De véritables machines à tuer, mais une chose est sûre c'est que vous ne vous êtes jamais retrouvé à affronter une armée avec des couleurs. de Blob 2 va vous faire vivre cette expérience atypique mais particulièrement colorée ! de Blob c'est avant tout l'histoire d'étudiants néerlandais qui, dans le cadre de leurs études en 2006, élaborent le premier jet de de Blob. Dans cette version, un extraterrestre bondissant vole les couleurs des habitants d'Utrecht afin de colorer les bâtiments de la ville et ce tout en évitant les agents INKT partisans du noir et blanc exclusif. Il faut attendre 2008 pour qu'une version commerciale soit proposée, Blob y affronte les agents de l'ENKR et défend sa ville dans un contexte proche du 1984 d'Orwell. La dictature noire et blanche y est chassée à grand coups de couleurs ! L'accueil critique de de Blob fut très chaleureux et les versions Wii et Iphone développées par Blue Tongue ont récolté des notes honorables et un bon accueil public.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.5/10

de Blob 2

Initialement tiré d'un concept imaginé par de jeunes étudiants en développement hollandais, le premier de Blob avait su à l'époque imposer son style au public de la Wii. Deux ans plus tard, la série de Blue Tongue revient coloriser nos machines avec un deuxième opus, dans l'optique cette fois-ci de convaincre les joueurs sur console HD. Mission réussie pour notre ami Blob ? Réponse dans ces lignes ! Ils n'ont décidément vraiment pas de chance les petits habitants du monde de de Blob... Après s'être fait maltraité dans le premier opus, voilà que tout recommence une nouvelle fois. La menace ? Le terrible Camarade Noir, dictateur de son état, est de retour, bien décidé à prendre les rênes de Prisma City. Et pour parvenir à ses fins, le chef de l'entreprise ENKR a de nouveau fait disparaître toutes les couleurs de la ville. Horreur, malheur, sans couleur, le peuple est à sa merci ! Heureusement, le désormais bien connu Blob est là pour rétablir la situation, le tout accompagné de sa grande ami mécanique : j'ai nommé Pinky. Notre mission si nous l'acceptons, redonner au monde ses couleurs d'autrefois. Voilà pour le contexte.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

de Blob 2

Après un premier épisode Wii de bonne facture, qui proposait un concept fun, une réalisation surprenante et un design bourré de bonne humeur, de Blob revient donc avec ce deuxième volet multi-plateformes. La formule n'a pas hyper évoluée, mais on retrouve avec plaisir ce personnage coloré, ces cinématiques rigolotes, ce gameplay original et ces musiques entraînantes...Je dois dire que j'attendais beaucoup ce de Blob 2. Le souvenir des très bons moments passés avec le premier épisode me donnaient envie de me plonger dans cette suite. La formule est quasiment identique : on incarne ce petit héros spongieux, qui absorbe de la peinture pour colorer ensuite des niveaux entiers, mur après mur, en se jetant dessus d'un saut bien maîtrisé. Le truc assez génial, c'est qu'au départ les niveaux sont donc complètement noir et blanc, mais également dénués de toute ambiance musicale. Plus vous repeindrez et plus la musique groovy s'enrichira par étape, et selon la couleur que vous transporterez, des sons viendront s'ajouter à la partition en direct, au moment où vous toucherez les éléments du décor ! Jaune trompette, marron scratch, rouge piano...

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Blob 2

Test réalisé sur PlayStation 3 et Xbox 360Après un exploit, tout grand héros qui se respecte se doit de bénéficier d'un repos mérité. Ainsi, après avoir déjoué les plans du machiavélique Commandant Noir, Blob s'offre une bonne cure de jouvence sur une île paradisiaque. Bien évidemment, les choses tournent rapidement au vinaigre, et c'est dans la douleur que notre petit être spongieux doit tirer un trait sur ses projets. En effet, le Commandant Noir aurait refait surface et avec lui la menace d'un nouveau monde emplie de grisaille. Ni une ni deux, Blob et Pinky se lancent à la recherche du sombre personnage afin d'y mettre définitivement un terme. Bon ok, de Blob 2 ne s'appuie clairement pas sur un scénario homérique et c'est finalement pour autre chose qu'il retiendra notre attention, à commencer par son système de jeu. Ce dernier reste d'ailleurs assez similaire à celui du premier opus. Comprenez par là qu'on déboule toujours dans un monde ouvert bien morne et gris avant de petit à petit tout repeindre. Pour arriver à ses fins, Blob doit simplement faire trempette dans des fontaines de peinture ou casser des robots-flacons (il est toujours possible de mélanger certaines couleurs).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

7.5/10

de Blob 2

Vous avez l'impression que l'hiver pompe petit à petit toute votre énergie et vous donneriez n'importe quoi pour revoir un peu de vert dans les arbres ou pour que les champs se couvrent à nouveau de fleurs ? Haut les cœurs, le printemps arrive cette année avec un peu d'avance car de Blob revient mettre des couleurs dans notre triste quotidien. On se souvient que de Blob était à l'origine un projet porté par neuf étudiants en game design à l'Université des Arts d'Utrecht, en Hollande. La qualité de ce travail lui a valu de donner naissance à une adaptation un peu plus aboutie sur Wii. Il s'agissait d'y incarner un véritable pot de peinture ambulant, le fameux Blob, luttant contre un pouvoir dictatorial qui cherchait à bannir les couleurs. Votre arme était justement votre capacité à repeindre la ville en vous jetant sur les bâtiments. Si cette première aventure vous permettait de déjouer les plans de l'ignoble Camarade Noir et des forces de l'ENKR, le repos n'est visiblement que de courte durée. Le despote est en effet de retour et il a même fondé une nouvelle religion pour mettre les citoyens de Prisma City à sa botte. Ce bon vieux Blob doit donc reprendre du service pour rendre à la ville ses couleurs et sa bonne humeur.

Univers Consoles

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

De Blob 2 (Preview)

Nous mettons la télécommande Wii de côté pour une manette Xbox 360, histoire de voir si le passage en HD fait du bien au jeu De Blob 2. Nous sommes heureux de vous annoncer que quelques mesures de contrôle pour le gameplay daigne un peu vers une transition plus intéressante que l'opus Wii. Bien que la recherche pour la haute définition ne soit pas au rendez-vous, le jeu s'en sort quand même avec les honneurs, visuellement parlant. La cinématique d'introduction vous plonge directement dans le bain, on y retrouve toutes les caractéristiques déjà connues des joueurs qu'auparavant ont pratiqué le premier opus sur Wii. La principale attraction étant l'humour, ce second opus n'en échappe pas à la règle. Ah que c'est drôle des civils frappés par des matraques... comment ça, non ? D'autant que le commencement du jeu débute par une victoire écrasante du méchant, que ça, ce n'est pas cool. Il n'en faut pas plus longtemps pour nous voir sauter dans l'action dans ce monde aux couleurs très simples, mais jamais dépourvus de jolies couleurs. Si vous pouvez jouer à votre rythme, il est quand même conseillé de se presser un peu... vous êtes quand même à la merci de la minuterie du jeu, comme c'était déjà le cas dans le jeu original.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

de Blob 2 : The Underground (Preview)

Le concept original mis au point par des étudiants néerlandais continue son petit bonhomme de chemin et après avoir séduit les agitateurs de Wiimote, la petite boule colorée part à l'assaut des consoles next-gen. Si vous avez loupé de Blob premier du nom, sachez qu'il s'agit d'un titre atypique aux relents écolos, dans lequel on contrôle une petite boule qui a la particularité d'absorber des litres de peinture pour colorier le monde qui l'entoure. Le régime des sinistres dictateurs totalitaires n'ayant qu'une idée en tête : abolir les couleurs et faire de la monochromie une norme, c'est au Blob que revient la tâche salvatrice de rendre au monde sa joie et ses couleurs. Ce que l'on avait apprécié dans le jeu original, c'est avant tout l'esprit libertaire et contestataire qui soufflait sur le titre. Parce qu'en plus de rendre à la ville ses couleurs, on lui rendait son âme, et sa musique. La suite dont il est question aujourd'hui, nous place là où de Blob s'arrêtait, à la libération de Chroma City. Et le défi qui nous est lancé est plus conséquent, vous-vous en doutez, puis qu'il s'agira cette fois-ci de repeindre la tentaculaire mégapole Prisma City...

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour de Blob 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce de Blob 2.