5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du de Blob 2. Les experts notent de Blob 2 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du de Blob 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Après un premier essai Wii plutôt efficace, Blue Tongue nous revient pour un deuxième épisode de sa franchise de Blob. Toujours fidèles à Nintendo, les jeunes développeurs n’en n’ont pas moins envie d’entrer dans la cours des grands. C’est donc cette fois à coups de haute définition et autres PS Move que notre ami coloré signe son retour. Évolution graphique et gameplay innovant vont-ils de pair pour autant ? Pas toujours malheureusement … Tout le monde ne s’en rappelle pas forcément, mais le premier de Blob avait fait son petit effet lors de sa sortie en septembre 2008. Il faut dire que de la part d’un projet étudiant, aussi ambitieux soit-il, nous n’attendions pas vraiment monts et merveilles. Il s’est pourtant avéré que le titre possédait un certain charme, tout en apportant une petite touche de fraicheur au genre de la plateforme. Rien de bien révolutionnaire en soit, mais l’idée même d’apporter de la couleur aux bâtiments et habitants d’une ville, à leur simple contact, avait de quoi séduire. Pour ce nouvel épisode, la recette du succès a bien sûre été reprise, mais le contexte, lui, a changé.
A sa sortie sur Nintendo Wii, le premier volet de la série de Blob nous avait presque donné envie de sortir la console du placard pour une petite partie à la Wiimote. Malheureusement, l'actualité sur PlayStation 3 était alors trop chargée pour lui consacrer quelques heures. Du coup, l'arrivée de sa suite sur la console de Sony est une bonne chose pour tout le monde, surtout pour les couleurs !Suite directe du premier volet, de Blob 2 ne s'embarrasse même pas d'un petit résumé de l'épisode précédent, tant pis pour ceux qui prendraient le train en marche. Heureusement, les cinématiques muettes mais toutes mignonnes sont assez explicites pour comprendre que le Camarade Noire - le despote local - est de retour pour voler les couleurs de son monde et convertir les habitants au gris. La crainte de se retrouver dans un vieil épisode de la Quatrième Dimension ne durera pas longtemps puisque notre héros reprend du service. Blob, notre personnage, est une sorte de gros bonbon en guimauve capable d'absorber de la peinture pour changer de couleur et ainsi repeindre le monde grisonnant après le passage du méchant. Il faut dire que le vilain a laissé un beau chantier derrière lui...
Né de l'imagination fertile d'un groupe d'étudiants hollandais avant d'être repris et adapté par l'éditeur THQ, de Blob premier du nom avait su, à l'époque, séduire les possesseurs de Wii grâce à son concept rafraîchissant et un univers haut en couleurs. Trois années plus tard, c'est tout naturellement que l'on retrouve les aventures bigarrées du spongieux héros. Sale temps pour les tyrans, paraît-il. Pourtant, il y en a un qui ne semble pas goûter le vent de révolte qui souffle un peu partout. Bien qu'ayant été défait une première fois, le Camarade Noir, leader tout-puissant de l'entreprise ENKR, est de retour sur le sentier de la guerre, prêt à faire ployer les habitants de Prisma City sous le joug de la monochromie. Car le Camarade Noir, lui, les nuances pastel, la musique et la liberté, ça lui colle des chaleurs. Un plan machiavélique bien huilé, une propagande qui donne dans le lavage de cerveau et voilà les Prismiens privés de leurs couleurs et, de fait, de leur joie de vivre. Pour ces derniers, le dernier espoir se nomme Blob, le Mozart du ripolin, l'empêcheur de décolorer en rond, la gouache révolutionnaire.
Vous avez l'impression que l'hiver pompe petit à petit toute votre énergie et vous donneriez n'importe quoi pour revoir un peu de vert dans les arbres ou pour que les champs se couvrent à nouveau de fleurs ? Haut les cœurs, le printemps arrive cette année avec un peu d'avance car de Blob revient mettre des couleurs dans notre triste quotidien. On se souvient que de Blob était à l'origine un projet porté par neuf étudiants en game design à l'Université des Arts d'Utrecht, en Hollande. La qualité de ce travail lui a valu de donner naissance à une adaptation un peu plus aboutie sur Wii. Il s'agissait d'y incarner un véritable pot de peinture ambulant, le fameux Blob, luttant contre un pouvoir dictatorial qui cherchait à bannir les couleurs. Votre arme était justement votre capacité à repeindre la ville en vous jetant sur les bâtiments. Si cette première aventure vous permettait de déjouer les plans de l'ignoble Camarade Noir et des forces de l'ENKR, le repos n'est visiblement que de courte durée. Le despote est en effet de retour et il a même fondé une nouvelle religion pour mettre les citoyens de Prisma City à sa botte. Ce bon vieux Blob doit donc reprendre du service pour rendre à la ville ses couleurs et sa bonne humeur.
Le concept original mis au point par des étudiants néerlandais continue son petit bonhomme de chemin et après avoir séduit les agitateurs de Wiimote, la petite boule colorée part à l'assaut des consoles next-gen. Si vous avez loupé de Blob premier du nom, sachez qu'il s'agit d'un titre atypique aux relents écolos, dans lequel on contrôle une petite boule qui a la particularité d'absorber des litres de peinture pour colorier le monde qui l'entoure. Le régime des sinistres dictateurs totalitaires n'ayant qu'une idée en tête : abolir les couleurs et faire de la monochromie une norme, c'est au Blob que revient la tâche salvatrice de rendre au monde sa joie et ses couleurs. Ce que l'on avait apprécié dans le jeu original, c'est avant tout l'esprit libertaire et contestataire qui soufflait sur le titre. Parce qu'en plus de rendre à la ville ses couleurs, on lui rendait son âme, et sa musique. La suite dont il est question aujourd'hui, nous place là où de Blob s'arrêtait, à la libération de Chroma City. Et le défi qui nous est lancé est plus conséquent, vous-vous en doutez, puis qu'il s'agira cette fois-ci de repeindre la tentaculaire mégapole Prisma City...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour de Blob 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce de Blob 2.