5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Dark Void. Les experts notent Dark Void 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dark Void et d'autres Jeux PC.
Après avoir confié le reboot de la franchise Bionic Comando à feu le studio GRIN, Capcom a continué d’externaliser ses projets avec Dark Void. Très accrocheur sur le papier, le jeu n’arrive cependant pas à prendre la hauteur escomptée, pour se crasher lamentablement dans le Néant… Lancer une nouvelle licence dans le monde très conservateurs du jeu vidéo, où règnent en maître les suites en tous genres, est, ne nous voilons pas la face, toujours un pari risqué. Faire confiance à un studio de développement n’ayant pas encore fait ses preuves, représente aussi un risque. Combiner les deux confine à l’acte de foi, ou au masochisme, c’est selon. C’est pourtant le choix opéré par Capcom, à l’époque où externaliser le développement de certains de ses titres lui paraissait encore une bonne idée (on sait depuis la sortie de Dark Void que l’éditeur à renoncé à cette politique). C’est donc plein d’espérance que la firme d’Osaka confiait le bébé à Airtight Games, une société américaine regroupant des transfuges de FASA, essentiellement responsables du très jouissif Crimson Skies. A première vue, cela semblait être un choix judicieux, car les deux jeux ont en commun une ambiance pulp prononcée et comme mécanique principale des dogfights punchy.
En attendant l'arrivée de SUPER Street Fighter IV et de Lost Planet 2, sans aucun doute les deux plus gros blockbusters de Capcom en 2010, la firme japonaise débute cette nouvelle année avec Dark Void, un titre majeur développé par Airtight Games dont l'équipe est composée essentiellement de membres à l'origine de Crimson Skies. Avec leur savoir-faire, Dark Void a toutes ses chances pour séduire les joueurs par son désir de mélanger les genres.Nous sommes dans les années 30. Le joueur incarne Will, un pilote d'avion rescapé d'un terrible crash qui a eu lieu dans la zone du mythique Triangle des Bermudes. Perdu dans une jungle hostile, il va découvrir un passage vers un univers parallèle appelé "Le Vide", dans lequel une poignée d'hommes et de femmes ("les survivants") luttent désespérément pour leur survie. Coincés dans "Le Vide", ces combattants de la résistance se battent contre une mystérieuse race extraterrestre ("Les veilleurs") qui a pour objectif de conquérir la Terre. Will, qui à la base n'avait rien demandé si ce n'est de pouvoir rentrer chez lui, va se retrouver propulsé "sauveur" de ces survivants, celui censé les guider vers une libération tant espérée. Voilà pour le pitch.
Dark Void s'annonce vraiment comme un grand jeu, sentiment que nous avons pu confirmer lors d'une nouvelle présentation. Non, nous n'avons pas changé d'avis. Mais il y a une bonne raison à cela... Voilà déjà un an et demi que nous avons jeté un premier coup d'oeil à Dark Void en version jouable (comprenez qu'un des membres du studio de développement y a joué devant nous, pas que nous ayons pu y toucher...). C'était lors du Capcom Day et ce titre en gestation nous avait fait une excellente impression, à la fois par son ambiance générale et par la qualité déjà évidente de sa réalisation. Aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de sa sortie et comme c'est d'usage, les développeurs se sont offert une tournée pour présenter leur bébé à la presse internationale. C'était l'occasion pour nous de faire le point sur les nouveautés que les développeurs auraient inclus dans ce jeu... ou pas. Vous l'aurez compris, lors de cette nouvelle présentation de Dark Void, nous nous sommes retrouvés en pays de connaissance. Par rapport à la version que nous avions vue il y a 18 mois, nous avons constaté une éventuelle amélioration des textures mais c'est à peu près tout.
Annoncé il y a deux ans déjà, Dark Void s’est fait plutôt discret jusqu’à aujourd’hui. Il faut dire que ce n’est pas évident pour ce jeu d’action-aventure à la fois terrestre et aérien de se faire remarquer, en se retrouvant coincé entre les grosses pointures du catalogue Capcom. Dark Void n’est pas non plus un titre japonais puisqu’il est développé en externe par le studio américain Airtight Games. S’il s’agit du tout premier titre de la société, l’équipe n’en est pas pour autant débutante puisqu'une bonne partie d’entre elle a travaillé sur le fameux Crimson Skies : High Road to Revenge de la Xbox. On retrouve donc pas mal de points communs entre Dark Void et le titre de FASA, à commencer par les dogfights survoltés, mais aussi l’époque des années 1930/40, légèrement modifiée tout de même, dans le plus pur style rétro-futuriste. Le jetpack du héros fait penser bien évidemment aussi au film The Rocketeer de 1991 dont Morgan Gray, producer du jeu, est très fan. Comme il n’y a pas de hasard, ce dernier officiait il y a quelques années chez Cinemaware (studio ressuscité des années 80/90) où il rêvait de donner une suite au respecté Rocket Ranger, un titre Amiga/Atari ST/PC où l’on dirigeait déjà un héros équipé d’un jetpack.
Très discret, Capcom a réservé son Dark Void aux plus patients des joueurs lors de la GC 09. Bien entendu, ce n’est pas une file d’attente interminable qui nous a retenu et nous avons pu jouer quelques instants au prochain shooter à la troisième personne de l’éditeur japonais. Notre héros (humain) évolue dans un monde futuriste. La technologie au service de l’homme lui a permis de faire de nombreuses découvertes, notamment en matière d’armement et de transports. Ainsi sont apparus des jet packs personnels très pratiques pour aller faire ses courses ou encore dézinguer de l’alien. Ce module de vol dorsal est au centre du gameplay de Dark Void, Notre personnage principal le met à profit en toutes situations. Que se soit pour atteindre des corniches hautes perchées ou encore rester suspendu en l’air pour faire des trous dans les rangs ennemis avec ses pétoires à plasma. En découle des niveaux faisant la part belle à la verticalité et, sans doute, des phases de jeu inédites et articulée autour de ce jet pack. En jeu, nous nous trouvons face à un shooter classique : caméra à l’épaule avec réticule de visée et système de couverture comme en voit partout depuis Gears of War.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dark Void. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dark Void.