3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dark Messiah of Might and Magic : Elements. Les experts notent Dark Messiah of Might and Magic : Elements 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dark Messiah of Might and Magic : Elements et d'autres Jeux Xbox 360.
Adaptation par Ubisoft d'un titre développé à l'origine sur PC par les auteurs d'Arx Fatalis et basé sur la fameuse licence Might And Magic, ce Dark Messiah Of Might And Magic Elements avait toutes les chances d'être un véritable jeu de rôle en représentation à la première personne. C'est en tout cas ce que de nombreux fans appelaient de leurs voeux, mais ce n'est finalement pas ce qu'a décidé l'éditeur français. Le titre lorgne du côté du jeu d'action en vue subjective. Transposition de la version PC sur la console de Microsoft, ce Dark Messiah Of Might And Magic Elements ne tient pas toutes ses promesses. Il s'agit donc, pour nous autres joueurs, d'incarner un jeune homme du nom de Sareth. Le petit gars vient tout juste de boucler son apprentissage auprès du puissant Phenrig et il ne rêve que d'une seule chose : mettre en pratique les sympathiques sortilèges que lui a inculqué son maître. Le premier chapitre de l'aventure solo débute effectivement sur les chapeaux de roue : Sareth est chargé par Phenrig d'apporter un cristal à un puissant magicien du nom de Menélag.
Renaissance d'une des licences phare du jeu vidéo sur PC, Dark Messiah of Might & Magic avait été lors de sa sortie fin 2006 une relative bonne surprise dans le petit monde des FPS, et avait prouvé qu'Arkane n'était pas le studio d'un seul jeu. Plus d'un an après sa sortie, le jeu débarque sur Xbox 360 dans une version renommée Elements, qui prouve hélas que le temps passe décidément très vite dans le jeu vidéo... Puisant ses racines dans une série de jeu de rôles PC vieille de plus de vingt ans, Elements est le dernier exemple en date d'une longue liste de FPS PC adaptés sur console - et vice-versa. Point d'armures futuristes rose fluo ou de guérilla urbaine, néanmoins, on baigne ici dans la fantasy la plus pure avec héros sans peur et sans reproches, grosses épées tranchantes, orques, gobelins et autres dragons belliqueux, ce qui n'est d'ailleurs pas sans participer à l'affreux sentiment de déjà-vu qui saisit le joueur une fois le pad en main.
Fin 2006, le studio français Arkane, qui nous avait déjà gratifié de l'excellent Arx Fatalis, réussissait de fort belle manière son incursion dans le genre FPS. Dark Messiah of Might and Magic ravissait les joueurs PC en proposant des affrontements dynamiques tirant parti de l'environnement, agrémentés d'une touche de jeu de rôle. Alors que déboule enfin sa conversion Xbox 360, sous-titrée Elements, on ne peut s'empêcher de penser que le pari est osé. Quelques heures de jeu suffisent hélas à confirmer ces craintes. Précisons d'emblée que la licence Might and Magic n'est ici qu'un prétexte de vente : Dark Messiah est un FPS médiéval fantastique, genre peu représenté depuis les Hexen et autres Witchaven. Les fans de la célèbre série de stratégie au tour par tour argueront qu'ils y ont reconnu tel ou tel élément de background, mais le grand classicisme du scénario de Dark Messiah fait qu'on n'y prête guère attention.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dark Messiah of Might and Magic : Elements. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dark Messiah of Might and Magic : Elements.