7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du DanceEvolution. Les experts notent DanceEvolution 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du DanceEvolution et d'autres Jeux Xbox 360.
Dance Evolution est un jeu de danse. Le principe est donc simple : il s'agit pour vous de bouger vos meubles et d'installer une piste de danse dans votre salon, de sortir les spots, la boule à facette et les tenues sexy au possible (pour coller au mieux aux danses lascives). Dance Evolution rejoint la famille du genre, aux côtés de Dance Central et de Dance Paradise. Parmi ces trois-là, seul un vaut véritablement la peine qu'on s'y intéresse. Pourtant, Dance Evolution ne s'en sort pas trop mal en se distinguant notamment par sa playlist. Certes, ici les titres ne sont pas des plus connus, ne sont pas très contemporains, mais ils dégagent ce qu'il faut pour vous faire danser et c'est bien là l'essentiel. Du côté de la playlist, on compte en totalité pour le titre trente morceaux. Tous ne sont pas accessibles au lancement du jeu, beaucoup se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée. Si cela n'était pas encore assez, il vous est possible de télécharger d'autres titres sur le Live. A voir si la chose est utile, si les titres seront assez motivants et vous permettront de lancer le jeu plus souvent...
Et encore un jeu de danse pour Kinect ! Après Dance Central et Dance Paradise, c'est au tour de Dance Evolution d'entrer en piste. Si encore une fois, il va falloir bouger son corps au rythme de la musique, le bébé de Konami se distingue de par sa playlist. En effet, ici pas de Poker Face, de Hey Sexy Lady, de In Da Club ou d'autres titres bien connus, on retrouve des musiques seulement connu par les amateurs de Dance Dance Revolution (DDR). Tant pis si vous n'êtes pas de ceux-là, c'est l'occasion de découvrir et de respirer un bon bol d'air frais venu du pays du soleil levant. Avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtons-nous un instant sur ce qu’est Kinect. Exclusif à la Xbox 360, ce périphérique permet de capturer nos mouvements sans que l'on ait besoin d'un quelconque objet de contrôle avec nous (contrairement aux « télécommandes » et aux joysticks des supports Wii ainsi que PS3). L'occasion pour Kévin et Damien de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant leurs impressions, dans une vidéo de présentation spécialement consacrée au sujet.
Konami entre dans la ronde des jeux de danse sur Kinect avec Dance Evolution Masters. Si vous étiez fan de DDR, vous devriez être impatients de savoir ce que ce jeu propose. Mais est-ce que Dance Evolution est une (R)évolution de DDR ? C'est déjà moins sur... Inutile d'y aller par 4 chemins : les choses commencent mal pour Dance Evolution. Dès les premières minutes de jeu, on se prend à pester contre l’ergonomie du menu, déplorable en général, même si le choix de valider ou sortir en levant le bras droit ou gauche est bien vu. Le jeu propose de vous familiarisez avec les concepts du jeu par un tutoriel en 8 leçons un peu lent parfois. Le gameplay, plutôt simple est basé sur un enchaînement de postures, d’atteindre des cibles (ripples), de marcher au rythme de la musique ou encore de reproduire les mouvements des mains du danseur “modèle”. La qualité de votre prestation sera visible au fur et à mesure grâce à une jauge du même type que celle de Guitar Hero (la jauge d'appréciation) : remplie au maximum, elle vous permettra d'activer un mode de bonus augmentant votre score. Vidée, vous serez prié de retourner au vestiaire.
Si on parle jeu de danse dans le milieu du jeu vidéo, les joueurs et les critiques les plus avisés répondront sans hésitation Dance Dance Revolution. Apparu dans les salles d'arcades au Japon en 1998, il a réussi à conquérir des fans partout dans le monde avec son célèbre tapis fléché. Il est donc normal de voir arriver cette célèbre licence et Konami sur Kinect, LE périphérique rêvé pour tout joueur amateur de danse. Or le territoire a déjà été marqué de fort belle manière par Harmonix avec son terrible Dance Central. Alors, Dance Evolution, mieux ou moins bien que Dance Central ? Dès la cinématique d'intro, Dance Evolution pose son ambiance et surtout son style. Amoureux du Japon, Dance Evolution est ton royaume ! Petite jupette argentée à fleur, coupe stylée, une danseuse évolue sur un dance floor sophistiqué et assez froid au son du meilleur de la playlist de Dance Dance Revolution avec en prime le cultissime « Night on Fire ». Ne vous attendez pas à du Lady Gaga ou du Rihanna ici, la playlist est du 100 % Konami, du 100 % pas connu pour 90 % de la population internationale. Et je suis large. Si vous n'aimez pas le style, j-pop sirupeux, technoïde sophistiqué, ou japonais sur-vitaminé vous allez avoir du mal à adhérer à l'ambiance de Dance Evolution.
On peut penser ce que l'on veut de Kinect mais une chose est sûre, ce périphérique est une véritable bénédiction pour tous les amateurs de danse et autres jeux de rythme. Ouvrant le bal il y a une dizaine de jours à peine, Dance Central avait placé la barre très haut. Dance Evolution, son concurrent direct, parviendra-t-il à faire mieux ? Réponse dans ce test. Capable de scanner l'intégralité du corps des joueurs pour reproduire leurs mouvements à l'écran, Kinect s'est imposé dès sa sortie comme un accessoire révolutionnaire pour les jeux de danse. Désormais, il n'est plus nécessaire de connecter un tapis USB ou de se trémousser avec une Wiimote/Playstation Move à la main ; Kinect ne nécessite aucun autre périphérique que lui-même. Il suffit de s'être essayé quelques minutes à un titre aussi convaincant que Dance Central pour comprendre le pas de géant qui vient d'être franchi en matière de danse vidéoludique grâce à la caméra de Microsoft. Pour autant, on ne peut pas dire que tous les jeux de danse se valent. Dance Evolution, par exemple, introduit comme nous allons le voir de bonnes idées mais se révèle au final en dessous du hit d'Ubisoft. Le principe de Dance Evolution est simple mais accrocheur.
Vous laissant fantasmer sur mon éventuelle ressemblance avec Kamel Ouali, je ne suis pas loin de penser que je pourrais faire partie de sa troupe, grâce à cette nouvelle critique d'un jeu de danse pour Kinect, Dance Evolution. Mais attention Gaston ! Si Dance Central et Dance Paradise s'orientent clairement vers un public casual, le coeur de cible de ce titre Konami est tout autre.Rajoutez un "R" à Dance Evolution et vous obtenez (NDTraz : "Rance Evolution" ?) le nom de la plus connue et de la plus exigeante série de jeu de danse sur console (avec un succès forgé tout d'abord en arcade et qui ne se dément pas). Du coup, pas de Rihanna ou de Lady Gaga dans ce titre, mais bien de l'Eurodance , de la J-pop et du Para Para comme on aime (en tous cas chez ouame). La sélection musicale de Dance Evolution est composée de tubes à la sauce DDR, voire de reprises de morceaux de la série. Ce qui réjouira évidemment les otak' de tous poils mais qui écarte également un bon pan de joueurs d'un revers de main. Vos mains dont vous aurez évidemment besoin pour vous déplacer dans les menus. Très simple : on valide ses choix avec le bras droit en l'air, le gauche en berne permet d'annuler et pour le reste, c'est la paume face à l'écran que l'on fait ses choix.
Leader historique du jeu de danse en arcade et sur consoles, Konami ne pouvait décemment pas faire l'impasse sur Kinect, un périphérique basé sur la reconnaissance de mouvements, et donc parfaitement adapté à un nouveau Bemani. Pas étonnant de retrouver l'éditeur japonais premier de cordée sur un secteur qui l'a longtemps fait roi, avec DanceEvolution, extension naturelle de sa licence Dance Dance Revolution. Suffisant toutefois pour faire de l'ombre au Dance Central de Microsoft, en concurrence frontale pour ce lancement ? A force de les voir défiler sur le dance-floor de la salle de test, on a appris à distinguer deux grands types de jeux de danse parmi les titres basés sur la reconnaissance de mouvement. D'un côté ceux qui sont conçus pour vous initier à l'art de Kamel Ouali, avec une approche didactique et conviviale comme Just Dance et plus récemment Dance Central ; de l'autre, les jeux de danse qui vous lâchent seul en piste avec un minimum d'indications à l'écran et des chorégraphies complexes. Vous l'aurez compris, DanceEvolution fait partie de cette seconde caste. Pas vraiment le choix ; pour maîtriser les chorés du jeu, il va falloir passer par la case apprentissage, avec son lot d'échecs et de répétitions.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour DanceEvolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce DanceEvolution.