7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Dance Paradise. Les experts notent Dance Paradise 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dance Paradise et d'autres Jeux Xbox 360.
Soyons clairs, le très bon Dance Central a mis la barre bien haute en ce qui concerne les jeux de danse. Décomposer les pas, apprendre, performer, et s'éclater : tout est là. La concurrence va devoir être sans pitié pour essayer de l'égaler, voire de faire mieux. Mindscape s'en doute bien en proposant Dance Paradise, car même si le titre est également un jeu de danse, l'approche est bien différente. Ici, l'idée est de bouger et de danser sans passer par un apprentissage long ainsi que fastidieux. Pari réussi ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtons-nous un instant sur ce qu’est Kinect. Exclusif à la Xbox 360, ce périphérique permet de capturer nos mouvements sans que l'on ait besoin d'un quelconque objet de contrôle avec nous (contrairement aux « télécommandes » et aux joysticks des supports Wii ainsi que PS3). L'occasion pour Kévin et Damien de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant leurs impressions, dans une vidéo de présentation spécialement consacrée au sujet. Le jeu propose 40 titres comprenant Atomic Kitten, Cassius, Daft Punk, David Guetta, Gwen Stefani, Lady Gaga, Mika, Pussycat Dolls, Rihanna, Snoop Dogg, 50 Cent et bien d'autres encore.
Avec la sortie de Kinect, les jeux de danse connaissent un regain d'activité important puisque pas moins de trois jeux utilisent d'ores le capteur de mouvements de Microsoft pour envoyer les joueurs sur les dancefloors du monde entier. Développé par Smack Down Productions, un studio français qui signe là son premier jeu Kinect, le titre semble se destiner à un tout autre public que Dance Central et Dance Evolution ; ici, toute la famille est conviée et invitée à se trémousser dans la joie et la bonne humeur. Que vaut réellement l'expérience proposée ? Prends-t-on autant son pied que chez la concurrence ? Réponse dans ce test complet !Il faut bien le reconnaître, Kinect semble être l'accessoire idéal pour les développeurs souhaitant créer de nouveaux jeux de danse. Adieu les tapis encombrants à installer avant de jouer, et la tirade « la manette c'est vous » que Microsoft n'arrête pas de nous ressortir à toutes les sauces semble plus que jamais adaptée. Pas de doute, les éditeurs l'ont bien compris au vu du nombre de titres du genre d'ores et déjà disponibles sur Xbox 360 depuis la sortie du nouvel accessoire de Microsoft. Aux côtés du Dance Central d'Harmonix et du Dance Evolution de Konami, Mindscape et son Dance Paradise fait clairement partie des outsiders.
A l'heure actuelle, le line-up Kinect ne cherche pas à faire dans l'originalité. Hormis, son gameplay inédit, les éditeurs se contentent de copier-coller les titres à succès qui ont fait les beaux jours de la Wii. Compilations d'épreuves sportives, party-games, fitness ou Mario Kart-like, tout y passe. Et c'est sans compter sur les jeux musicaux et particulièrement les jeux de danse qui sont omniprésents sur la machine de Microsoft. Ce dernier ayant sorti Dance Central, l'éditeur risque de rencontrer une concurrence féroce entre un Konami et son Dance Evolution, et Mindscape avec son Dance Paradise dont il est question ici. On retrouve aux commandes Smackdown Productions qui, jusque-là, s'était cantonné aux déclinaisons vidéoludiques d'émissions télévisées (Koh Lanta, Total Dérapage) ou de quelques licences plus ou moins réputées (Astérix, Red Bull). Cette fois-ci, les développeurs français ont dû créer de fond en comble une toute nouvelle propriété et se sont mis en quête du dancefloor, histoire de faire de l'ombre à Just Dance 2 et surtout à Dance Central.Le résultat se nomme donc Dance Paradise et le premier constat â?? appréciable â?? est que le titre tire profit des avatars Xbox 360.
Avec Kinect, les amateurs de jeux de danse ont déjà été gâtés grâce à un Dance Central aussi rigoureux que plaisant. D'autres tentent également de se lancer sur la piste, à l'instar de Mindscape et des développeurs français de Smackdown Productions qui nous proposent un certain Dance Paradise. Pour faire bouger les joueurs, la galette peut compter sur une solide tracklist dont les morceaux ont été puisés dans le large catalogue de Universal Music. On en trémousse d'avance. Mindscape l'a compris, un jeu de danse n'est pas grand chose sans une bonne liste de chansons. Heureusement, la firme peut compter sur son partenariat avec Universal Music pour proposer aux joueurs de Dance Paradise une tracklist d'une quarantaine de titres connus et reconnus. Pussycat Dolls, Supergrass, 50 Cent, Rihanna, Daft Punk, No Doubt, Fall Out Boy, Mika, MC Hammer, Kool & the Gang, Lily Allen ou encore Lady Gaga, Sophie Ellis-Bextor et bien d'autres sont donc au rendez-vous avec des hits dont la popularité n'est plus à prouver, octroyant au soft une playlist vraiment attirante, capable de plaire à un maximum de monde. Sur ce point, le jeu de Smackdown Productions n'a absolument rien à se reprocher, tout comme sur son mode principal plutôt bien conçu.
Membre éminent du trio de jeux de danse accompagnant la sortie de Kinect, Dance Paradise n'a qu'un désir : transformer votre salon en boîte de nuit et votre corps tout flasque en une machine à enchaîner les cabrioles. Il dispose d'ailleurs pour cela d'un argument de poids : une bonne grosse playlist composée de 40 hits intercontinentaux. Mais est-ce bien suffisant ? Réponse dans les lignes qui suivent. Comme ses petits congénères Dance Central et Dance Evolution, le titre de Smack Down Productions cherche à mettre en place sa propre vision du jeu de danse idéal. Cela passe tout d'abord par une playlist conséquente composée de 40 morceaux de variété internationale. On y trouve pêle-mêle des morceaux rock, dance, du r'n'b et du hip-hop avec des artistes tels que 50 Cent, Daft Punk, David Guetta, Gwen Stefani, Rihanna, Mika et l'incontournable Lady Gaga. Du beau monde en somme ! Mais ce qui distingue Dance Paradise de ses petits camarades, c'est surtout son système de jeu. Un mini-tutorial va d'ailleurs se charger de vous en expliquer le principe qui curieusement, s'apparenterait presque à celui d'un Guitar Hero, à ceci près que les notes de couleur sont ici remplacées par des mouvements de danse.
Kinect : la manette c'est ouame. Du coup, me revoilà devant la téloche pour me déhancher et transpirer, et place cette fois à Dance Paradise, un jeu de danse Mindscape. Si Dance Central avait su nous séduire, Dance Paradise nous amènera-t-il... au septième ciel ? Oh, ça va hein... J'suis à la limite du malaise vagal.Dance Paradise est une drôle d'hybridation. Mélange d'interface à la Guitar Hero, de chorés façon la Routine des Geller de Friends et de menus au style hérité des plus beaux sites web de 1996, le titre Mindscape possède tout de même une sacrée bonne playlist, certainement plus grisante que celle de Dance Central. Mais est-ce bien suffisant pour s'imposer en tant que référence ? Abordons tout d'abord ce qui sidère dès les premiers instants de jeu : l'interface et l'allure générale du titre. Si cela ne gênera peut-être pas les joueurs occasionnels (dits aussi casuals dans ce MDM où les gens sont mis dans des cases et où l'anglicisme est roi), force est de constater que les menus téléportent directement le joueur 15 ans en arrière : du lense flare, des boules transparentes, une police pas loin du comic sans MS, bref une interface qui évoque un manque de finition certain.
Au grand bal des jeux de danse Kinect, Mindscape pensait ne pas repartir bredouille. L'ambiance était plutôt chaude, et le gros son pas dégueulasse ; on peut même dire que parmi les boîtes de la région, Dance Paradise était celle qui avait le meilleur DJ. Que du tube international, 40 en tout, de quoi rallier tous les Tony Manero des patelins alentours. Hélas, le résident n'avait rien d'un Cut Killer ; une minute minimum pour enchaîner le moindre morceau, avec Disturbia de Rihanna en boucle pour assurer le mix, on frise la faute professionnelle. Même en composant les play-lists en avance (à condition de dompter une interface incroyablement lourde), le jeu ne charge rien en cache - hop, loading. Et difficile de trouver ses marques une fois en piste. Oubliez les chorégraphies complexes ou les pas cohérents. Au Dance Paradise, on enchaîne à peu près les mêmes mouvements quel que soit le style de la chanson, un peu comme les vieux du fond qui dansent le Madison sur 2 Unlimited. Bon, certains morceaux Rap / R'n'B se jouent un peu différemment, mais on fait bien vite le tour des steps, malgré une reconnaissance de mouvements correcte.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dance Paradise. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dance Paradise.