Cursed Mountain

Cursed Mountain

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.1/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Cursed Mountain. Les experts notent Cursed Mountain 5.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cursed Mountain et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cursed Mountain ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cursed Mountain ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cursed Mountain

WiiDSFrance

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

7.0/10

Cursed Mountain

La Wii n’est pas une console qui nous a habitué à accueillir des survival horror. Cursed Mountain est donc là pour déroger à la règle, et permettre aux joueurs avertis de se faire peur Wiimote en main. Comme tous les jeux de ce type, il est préférable d’y jouer tard le soir, toutes lumières éteintes… Le joueur se retrouve au pied de la montagne dès la première seconde du jeu. On incarne Eric Simmons, un homme qui part à la recherche de Franck, son frère disparu. Ce frère, alpiniste renommé, était parti découvrir un artefact ancien dans une montagne particulière de la chaîne himalayenne. Le héros doit donc gravir la montagne Chomolonzo, pour se retrouver dans une ville désertée par ses habitants, et peuplée seulement par des fantômes et des spectres plus ou moins sympathiques. L’ambiance du jeu est glaciale et sinistre dès les premiers instants. Le fait que le jeu se déroule en montagne, dans des environnements désolés rajoute à la froideur et à la pesanteur du jeu. Dans son approche, et dans son parti pris graphique, Cursed Mountain a beaucoup de similitudes avec Silent Hill, le jeu de Konami qui a posé les bases du survival horror sur la première playstation.

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

4.0/10

Cursed Mountain

Ambiance «Silent Hill fait du ski» pour cette production atypique, intéressante, mais qui peine à atteindre des sommets. Ah, qu'on aurait bien voulu aimer Cursed Mountain! Pensez donc: un jeu sur Wii qui tente de proposer des graphismes 3D plutôt proprets (avec plus ou moins de réussite mais on y reviendra), qui s'efforce d'installer une ambiance glauque, dans un cadre inédit... un jeu qui se la joue survival horror, façon Silent Hill à l'ancienne. Un jeu où l'on frappe des fantômes à coups de pioche magique, quand même! Franchement, sur le papier, ça en jette, non? Et d'ailleurs, de ce point de vue, Cursed Mountain rempli honnêtement son contrat. Eric Simmons est un alpiniste de génie, le genre à grimper le K2 d'une main en envoyant un texto de l'autre. Son frère Frank a disparu alors qu'il gravissait le Chomolonzo, sommet tibétain culminant à 7800 mètres. Le pauvre homme avait été engagé par un certain Edward Bennett, explorateur sur le retour organisant des expéditions aussi dangereuses que juteuses à la recherche d'artefacts occultes. Lancé à sa recherche, Eric Simmons ne tarde pas à se rendre compte que son aventure ne sera pas précisément une simple randonnée.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

5.5/10

Cursed Mountain

On nous avait promis que Cursed Mountain serait le futur survival horror de référence sur la Wii, une aventure qui devait être sombre en plein cœur de la montagne immaculé. De ce coté, les autrichiens de Deep Silver ont remporté leur pari. Cursed Mountain vous entraine effectivement dans une ambiance obscure où les fantômes affamés de force vitale se cachent dans tous les coins. Cursed Mountain possédait donc à priori tous les atouts pour nous séduire et pourtant, le gameplay trop linéaire, passant du désespérément simple à l’inutilement difficile et les graphismes homogènes lassent vite. Le jeune frère de l’émérite alpiniste Eric Simmons a disparu en pleine montagne. Franck et son compagnon Paul partis à l’assaut de la montagne sacrée des sherpas, n’en sont jamais revenus. Eric Simmons part donc aussitôt au secours de son frère, mais à son arrivée dans la ville de Lhando, au pied de la montagne, une terrible malédiction semble avoir mystérieusement décimé la population. Il retrouve alors Bennett, ancien alpiniste dorénavant organisateur d’expéditions, qui lui apprend les raisons de l’ascension de Franck.

Generation NT

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test Cursed Mountain

Après avoir approché Cursed Mountain, vous ne râlerez plus jamais après votre petit frère ou petite soeur qu'il a fallu chercher en sortie de boîte ou extirper d'une situation difficile. Car question plan galère, Franck en a fait un sympathique à son grand frère. Parti seul en expédition dans l'Himalaya à la recherche de reliques, le jeune alpiniste a disparu. Son frère Eric, de cinq ans son aîné, entreprend un long périple pour le rechercher, non sans rouspéter après ce frère un peu trop casse-cou à son goût. S'il s'était s'agit d'une simple expédition de montagne, nous n'aurions pas plaint cet alpiniste de métier. Sauf que des fantômes et des esprits ont envahi les montagnes et les villages et tous n'ont a priori pas envie que vous meniez à bien votre mission. Pour peu que vous vous intéressiez de près ou de loin à cette partie du monde, vous avez sans doute déjà entendu parler de Lhando, cette ville extrêmement vivante qui ouvre la voie de toutes les expéditions vers les hauts sommets de l'Himalaya. Les développeurs ont essayé de retranscrire dans leur titre l'ambiance propre de ce côté de l'Asie. Le Tibet n'est pas loin et les rencontres avec quelques bouddhistes seront de la partie.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

6.0/10

Cursed Mountain

Les jeux horrifiques ne sont pas légion sur la console de salon de Nintendo. Alors que la version Wii de Project Zero, pourtant disponible au Japon, n’apparait plus sur les plannings européens, le joueur féru de sueurs froides vidéoludiques pourrait présenter des symptômes de manque sur une console où les éditeurs privilégient à l’évidence les productions très grand public. Le salut pourrait venir du studio Deep Silver de Vienne, qui publie aujourd’hui un nouveau survival horror exclusif à la Wii prenant place dans le décor encore peu exploité par le genre des montagnes d’Himalaya. Enfin un jeu qui fait peur dans le noir sur Wii? Eric Simmons a tout pour être heureux dans la vie. Alpiniste de renom, l’homme excelle dans son domaine et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes… s’il ne devait composer avec un jeune frère dont la seule ambition est de se faire remarquer. Dernier exploit en date : se perdre dans une région reculée de l’Himalaya alors qu’il y cherchait d’anciennes reliques. Pas le choix, l’ainé se lance à la recherche de son frère et va devoir affronter l’univers mystérieux et empli de mysticisme d’une région du monde assez peu courue par le tourisme.

Gameblog

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

2.0/10

Cursed Mountain

Tout avait pourtant si mal commencé pour Eric Simmons. Son jeune frère disparu, des villages hantés par des esprits courroucés, un mystérieux rituel tantrique, une déesse en colère... Autant de tuiles sur le chemin de l'aventurier qui nous promettaient le meilleur pour ce survival horror à l'ancienne qu'est Cursed Moutain. Mais la beauté et l'exotisme ne suffisent pas, et tout le charme du "plus beau jeu de la Wii" s'efface derrière sa plus grosse tare : c'est un jeu Wii comme on en voit trop. Il ne semble pas aisé de produire sur Wii un jeu d'aventure classiquement bon. C'est à dire un titre qui, s'il ne révolutionne pas notre façon de jouer, va simplement nous offrir un divertissement de qualité qui ne demandera pas un effort d'imagination ou une énorme dose de tolérance pour s'y adonner sans trop d'arrière pensée. Bien sûr, il y a des exceptions. Mais avouez que la console de Nintendo, si elle accueille avec plaisir toutes sortes de mini-jeux et d'activités collectives à dimension ludique, pèche sérieusement dès lors qu'il s'agit de nous offrir une expérience un peu plus musclée. Elle a contre elle deux gros défauts : ses possibilités restreintes en terme de graphisme, et son gameplay innovant.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

4.0/10

Cursed Mountain

Si le genre survival horror a un peu moins la cote ces dernières années qu'à l'époque de la première PlayStation, certains studios croient encore que faire flipper les joueurs à l'aide d'une poignée de zombis et d'une ambiance aussi mystérieuse que pesante est une bonne chose. Parmi eux, on trouve notamment les Autrichiens de Deep Silver avec ce Cursed Moutain en exclusivité sur Wii. Et c'est dans un cadre pour le moins atypique qu'ils nous entraînent ici, plus précisément en plein coeur de l'Himalaya avec un héros à la recherche de son frère disparu et qui sera vite confronté à des esprits maléfiques hantant villages déserts et plaines glacées... à moins que ce ne soit l'ivresse de l'altitude qui joue des tours à son esprit ? Cursed Mountain nous promène en tout cas dans des décors naturels franchement dépaysants et qui dégagent une atmosphère très particulière, en explorant une face cachée et ténébreuse du bouddhisme. Hélas, tous ces efforts sont vraiment desservis par une réalisation trop médiocre qui peine à planter avec suffisamment de justesse le décor de cette aventure.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

6.0/10

Cursed Mountain

Vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il pouvait se passer tout en haut de la montagne, derrière cette chape de brume recouvrant les sommets enneigés ? Non ? Eh bien, vous êtes mal tombé car sans vous en rendre compte, vous venez déjà de faire le premier pas d'un voyage à même de vous mener vers un monde au-delà de la perception humaine. Cursed Mountain est au survival-horror ce que le hamburger est à la malbouffe : un produit guère original, formaté mais pouvant malgré tout vous apporter un peu de plaisir. Si cette entrée en matière aura de quoi en refroidir plus d'un, je vous dirais que ça tombe plutôt bien puisque l'intrigue du jeu se passe dans les montagnes himalayennes à presque 6000 mètres d'altitude. De quoi vous convertir au trip hallucinogène pas cher à même de vous faire rencontrer des fantômes de villageois et de moines mystérieusement passés de vie à trépas. Mais au fait, pourquoi est-ce qu'on se retrouve parachuté là-bas ? Bonne question mes bons amis et je m'en vais vous répondre tout de suite. En fait, vous êtes sur les traces de votre frère mystérieusement disparu (oui, ce jeu est vraiment très mystérieux), ceci servant donc de point de départ à l'intrigue.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Cursed Mountain (Preview)

Marchant dans les pas d'un Project Zero, Cursed Mountain troque les manoirs japonais contre des temples tibétains. Perdu dans la tourmente, seul face à vos peurs, il vous faudra avancer pour découvrir ce qu'il se cache en haut de la montagne... Et croyez-nous, il ne s'agit pas ici de Heidi et de son pépé. Bien qu'il soit désolant de ne pouvoir toucher à la version officielle de Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse, on se consolera le mois prochain avec le Cursed Mountain de Deep Silver. Si vous avez lu notre précédent aperçu, vous êtes en droit de vous demander si ce substitut se montrera à la hauteur du dernier survival de Tecmo qui était d'une grande qualité il est vrai. Eh bien, après y avoir passé quelques heures, laissons tomber les effets de style et répondons tout de go : non, Cursed Mountain ne vous fera pas frémir autant que Mask of the Lunar Eclipse dont il reprend plusieurs éléments. Pourtant, en marge de cette fracassante révélation, tout n'est pas à jeter dans ce survival. En premier lieu, l'ambiance est réussie mais semble tout de même dénoter une certaine flemmardise des développeurs.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Cursed Mountain (Preview)

Trois mois après avoir dévoilé leur dernier bébé, Cursed Mountain, les développeurs autrichiens de Deep Silver nous convient dans le pays de Mozart pour une seconde présentation, cette fois au cœur des alpages. Trois heures de vol, un tyrolien chauffard et une auberge plus loin, nous voici à l’entrée d’une grotte de glace pour une immersion dans le monde gelée du titre. Alors, monsieur Martin Filipp, qu’avez-vous de nouveau à nous montrer aujourd’hui ? L’homme, qui n’est autre que le manager des relations publiques chez Deep Silver, reste discret et nous guide lors de notre ascension dans les glaciales entrailles de la montagne. Voilà un avant-gout de ce qui attend notre héros, Eric Simmons, à la recherche de son frère disparu en escaladant le Chomo-Lonzo, une montagne maudite de l’Himalaya. L’histoire, qui se vante d’être inspiré de faits réels, met un point d’honneur à transmettre au joueur le pan caché de la culture bouddhiste.

Gamekult

Ajouté le : 03/2009

Plus accessible...

Cursed Mountain (Preview)

Pas franchement disposée à bouder des jeux exclusifs et inédits, la Wii prépare déjà son anorak et ses crampons en prévision de l'arrivée prochaine d'un certain Cursed Mountain. Développé par Deep Silver Vienna, ce survival horror se déroulera au coeur de l'immensité de l'Himalaya et cherchera à explorer la face sombre et cachée des croyances bouddhistes. Background attirant et singulier, bonnes idées à foison... Cursed Mountain prépare sa longue ascension sur Wii avec un équipement a priori bien solide. De quoi atteindre des sommets ? Bien que sa date de sortie soit encore bien floue, Deep Silver Vienna trépignait déjà de lever un peu mieux le voile sur son travail. Pendant près d'une heure, nous avons donc pu découvrir une première ébauche de cette production exclusive pour la Wii. Et c'est dans un décor assez singulier que nous avons voyagé puisque Cursed Mountain se déroule au coeur de l'Himalaya, un cadre aussi hostile que mystérieux.

Generation NT

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Preview Cursed Mountain (Preview)

Il faut tout d’abord préciser que la version qui nous a été présentée était incomplète et non optimisée. Malgré cela, cette présentation nous a permis de comprendre l’essence même du jeu qui ne repose aucunement sur la peur physique mais psychologique. Dans Cursed Mountain, nous y incarnons Eric Simmons, un alpiniste chevronné parti gravir une montagne sacrée de l’Everest à la recherche de son frère. Sans nouvelles de ce dernier, notre héros devra escalader progressivement cette montagne. Cette longue et pénible aventure, le joueur pourra la revivre étape par étape et pourra surtout être constamment témoin de son avancée. Certains se demanderont pourquoi Eric ne fait-il pas appel à une opération d’héliportage ou n’utilise des téléphones satellitaires. La réponse est simple, le jeu se déroule dans les années 80. Il commencera donc par visiter les villages alentours à la quête d’informations supplémentaires avant de se lancer définitivement dans l’aventure.

Gamekult

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

Cursed Mountain (Preview)

On aurait tendance à l'oublier, mais la Wii sait aussi accueillir des jeux violents, angoissants, adultes même, parmi son catalogue. Après les Resident Evil et plus récemment Project Zero, la case survival horror accueillera prochainement Cursed Mountain, édité chez Deepsilver. Un jeu d'action / aventure qui jouera dans le registre de la peur atmosphérique. Pas étonnant quand le scénario demande de gravir une montagne hantée... Entre les commissariats livrés aux zombies, les ruelles embrumées laissées aux chiens errants et les manoirs japonais où les fantômes jouent à cache-cache, on pensait avoir tout connu. Pour se démarquer de la concurrence et apporter une touche d'originalité, Sproing a choisi d'emprunter une voie jamais explorée jusqu'à présent, celle qui mène aux cimes d'un sommet himalayen. Incarner un montagnard sur les pentes d'un sommet maudit, le synopsis n'a a priori rien à voir avec un survival horror classique.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Cursed Mountain. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Cursed Mountain.