3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Cryostasis : Sleep of Reason. Les experts notent Cryostasis : Sleep of Reason 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cryostasis : Sleep of Reason et d'autres Jeux PC.
Initiée avec la série Penumbra, le genre des FPS d’ambiance commence à prendre doucement de l’ampleur sur PC. Bien loin des shooters bourrins ou l’essentiel de l’action se base sur le frag, Cryostasis se pose en FPS à part, plus proche d’un Survival Horror que d’un Call of Duty 4. Que s’est-il passé sur le North Wind, ce brise glace nucléaire soviétique prit dans les glaces du pôle Nord ? C’est vous, jeune météorologue envoyé sur place par les autorités Russes, qui devez le découvrir. Des soutes au ponton en passant par le réacteur nucléaire, le scénario de Cryostasis nous envoie visiter les moindres recoins d’un navire complètement envahi par le froid. L’occasion de découvrir via des flashbacks le passé de chaque marin et de nouer par l’intermédiaire de dessins retrouvés ici et là sur le bateau une autre histoire plus ésotérique qui n’a a priori rien à voir avec l’échouement du navire Russe. Une histoire envoûtante, véritable ossature de Cryostasis, relevée par ailleurs par de très bons doublages français. C’est trop rare pour ne pas être (bien) noté.
Dans la grande et chaleureuse famille des FPS, rares sont les titres qui parviennent à imposer leur style dans un genre extrêmement codifié et souvent propice à la redite. S'éloignant des sempiternels conflits armés, invasions extra-terrestres et autres guerres de tranchées, Cryostasis est le prototype du jeu sorti de nulle part qui réussit pourtant à sortir du lot. Avec son approche assez courageuse et son gameplay digne d'un véritable survival horror, ce nouveau titre du studio Action Forms parviendra-t-il à maintenir l'effet de surprise jusqu'au bout ? C'est évidemment la question à 100.000 euros... Prisonnier d'une féroce tempête de neige, le North Wind est un gigantesque navire dont les coursives envahies par le froid témoignent de la violence avec laquelle le brise-glace est tout entier tombé aux mains de la neige et du gel. Que s'est-il passé à bord, c'est bien évidemment ce que le joueur va devoir découvrir en progressant péniblement dans les nombreuses pièces lugubres qui petit à petit vont lui ouvrir les secrets du bâtiment et de son réacteur nucléaire, tous deux au coeur d'une intrigue nébuleuse flirtant parfois avec le philosophique.
Sorti des steppes glacées de la Russie, Cryostasis nous apporte un froid hivernal porteur d'une bien étrange histoire. En bouffant à tous les râteliers, les développeurs d'Action Forms risquaient de se perdre en chemin à l'image du héros de leur titre coincé dans un gigantesque brise-glaces atomique au beau milieu du pôle nord. Pourtant, contre toute attente, Cryostasis réussit haut la main son pari et parvient même à provoquer quelques frayeurs pas seulement dues aux températures avoisinant les -20°. En pénétrant dans l'antre de Cryostasis, il convient de savoir où l'on met les pieds. En effet, après six heures de jeu environ, nous ne savons pas encore comment se nomme le personnage (à moins d'avoir jeté un oeil dans la notice), météorologue assermenté, qu'on incarne ni ce qu'il fait véritablement dans cette galère, enfin dans ce brise-glace pour être exact. De fait, les développeurs ont choisi sciemment une histoire nébuleuse, très nébuleuse puisque deux récits se mêlent, même si à priori, ils ne semblent avoir rien en commun.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Cryostasis : Sleep of Reason. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Cryostasis : Sleep of Reason.