8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Criminology. Les experts notent Criminology 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Criminology et d'autres Jeux DS.
Les ombres de Phoenix Wright et des Experts planent sur cette très sympathique aventure policière. En mélangeant deux bonnes choses, on ne peut qu'en obtenir une troisième encore meilleure. C'est du moins ce que racontent les amoureux de pizza à la choucroute. Mais à leurs voix s'ajouteront désormais celles des joueurs de Criminology. Parce qu'à peu de choses près, le jeu de White Birds applique un peu la même recette, en mélangeant Les Experts et Phoenix Wright. Et, parce que ça ne peut pas faire de mal, en saupoudrant le tout d'un peu de Trauma Center. Et, comme une bonne pizza à la choucroute, c'est loin d'être mauvais. Vous êtes donc Matt Simmons, jeune recrue de la police scientifique de Crossburg, fraîchement et doublement diplômé de l'école de police et de médecine. Votre truc, plus que les arrestations musclées, ce sont les scènes de crime passées au peigne fin, les microscopes, les sprays réactifs, la lumière bleue, le scalpel, le coton-tige, les analyses ADN, et les enquêtes rocambolesques qui se terminent toujours par l'arrestation d'un criminel qui, bien souvent, n'est pas celui que l'on croyait.
Les Experts, la série télévisée, continue encore et toujours de séduire son public, voire de susciter des vocations. En jeu vidéo, en revanche, le résultat n'est pas le même, tant sur PC que sur DS. Mais le concept lui, est source d'inspiration pour les développeurs. C'est le cas de White Birds Production, qui, à travers Criminology, vous propose à votre tour d'incarner un membre de la police scientifique. Le sujet n'est plus original, mais il a au moins le mérite d'être passé dans les mains de dévelopeurs compétents qui ont pris soin de leur soft. A votre tour donc d'être un expert dans votre domaine et de démasquer les tueurs grâce à des outils performants. Vous incarnez ici Matt Simmons, fraîchement embauché par la brigade scientifique. Si votre Curriculum Vitae semble avoir séduit, vous ne devrez en aucun cas vous reposer sur vos acquis. Vous êtes perpétuellement à l'essai et le moindre faux pas, la moindre interprétation de travers fera diminuer votre jauge de crédibilité. Si celle-ci se vide, vous êtes bon pour faire vos bagages et postuler ailleurs. Ici en l'occurrence, il s'agira surtout de recommencer au dernier point de sauvegarde.
Criminology fait partie de ces "petits" jeux qui, même s'ils ne payent pas de mine, sont addictifs au possible dès lors que vous commencez à vous plonger dedans. Un jeu d'enquête policière donc, avec tout l'attirail du parfait petit policier. Enquête exclusive, stylet en mains, sur Nintendo DS. Bien que n'étant pas le premier titre à utiliser le stylet et l'écran tactile de la console comme prétextes à une enquête policière (c.f. Les Experts ou encore la mythique série des Phoenix Wright), Criminology semble toutefois avoir réussi un parfait dosage entre intérêt, fun et interactivité. Attention, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas encore pensé dans ma petite tête : le titre n'est pas parfait, pour plusieurs raisons, et on y reviendra plus loin si vous le voulez bien. Intéressons-nous tout d'abord au scénario en lui-même, qui ne casse pas trois pattes à un canard laqué, certes, mais qui a le mérite de parler à la plupart des humains, dont je fais, hélas, partie. Vous jouez donc le rôle de Matt Simmons, un tout jeune policier - section scientifique - frais émoulu, qui débarque dans le commissariat de Crossburgh.
Les séries télévisées d’enquêtes criminelles et de police scientifique pullulent à l’heure actuelle sur toutes les chaînes de télévision, et il est bien normal que les éditeurs de jeux vidéo suivent le mouvement. La petite portable de Nintendo est le compagnon idéal de ceux qui veulent chercher, gratter, fouiller, investiguer à la pointe du stylet. White Birds et Nobilis nous proposent aujourd’hui une alternative à la série phare CSI : les Experts avec ce jeu intitulé Criminology. Dans Criminology, le joueur incarne un jeune détective Matt Simmons qui débarque au sein d’un service de police scientifique. Ce service est dirigé d’une main de fer par Alexandra Malone, celle qui supervisera les enquêtes et décernera les bons et les mauvais points. Le héros Matt Simmons sera plongé dans le grand bain dès son premier jour pour mener l’enquête sur un double homicide ou suicide d’un policier et de sa femme. Forcément, un bleu n’est quand même pas déposé seul sur les lieux d’un crime, et c’est le Peter Wayne, un vieux de la vieille de la police scientifique qui sera chargé de son initiation. Initiation somme toute sommaire, car il n’y a pas de didacticiel dans le jeu, et le joueur comme Matt Simmons se retrouve un peu désemparé au début avec tout l’attirail de la police scientifique, mais sans aucune idée de la façon dont on s’en sert.
Quelques mois après un Unsolved Crimes un poil décevant, la DS accueille un nouveau jeu d'investigation policière, dans la lignée de quelques Phoenix Wright et Hotel Dusk : room 215 : Criminology, développé par White Birds Production pour le compte de l'éditeur Nobilis. Une occasion rêvée pour ressortir notre attirail du parfait petit enquêteur ? Ce n'est pas Horatio Caine qui nous contredira : les loupes à la Sherlock Holmes pour dénicher des indices, c'est has-been. Aujourd'hui, au XXIème siècle, voici venu le temps des micro-ordinateurs surpuissants, des détecteurs à infrarouge, des lampes UV, des bases de données criminelles à faire pâlir les créateurs de Facebook et des analyseurs de fluides corporels portatifs. Bref, de nos jours, la police scientifique a de sérieux moyens, et Criminology nous en donne la preuve. Vous y incarnez Matt Simmons, un jeune inspecteur propulsé sous les ordres de la commissaire Alexandra Malone, au sein du département investigation d'un commissariat américain. A vos côtés, un vieux de la vieille, Peter Wayne, proche de la retraite et pas toujours très réactif. Vous voilà donc briefés.
Il suffit de jeter un bref coup d’œil au programme télé pour s’apercevoir que la police scientifique a le vent en poupe. Nobilis l’a bien compris et propose de satisfaire tous les fans de Grissom et Horacio avec son nouveau Point and click : Criminology. Dans Criminology vous incarnez une jeune recrue de la police scientifique confrontée à une terrible affaire de meurtre. Le jeune inspecteur devra donc mener l’enquête au travers de la ville, récoltant témoignages et indices. Matt Simons, fraichement débarqué de l’école de police prend son poste au commissariat de Crossburgh. Mais aussitôt arrivé il est confronté à une sordide affaire de suicide. Steven Connor, inspecteur de la police scientifique, et sa femme ont été retrouvé morts dans leur appartement. Simons et son nouveau partenaire, Peter Wayne, sont alors chargés de l’investigation. Mais très vite la thèse du suicide de cette enquête, à première vue banale, semble peu probable. Pour Matt Simons commence alors une grande chasse à la vérité. Et pour la mettre au jour il devra parcourir la ville, recueillir les témoignages de dizaines de personnes et surtout faire preuve d’un grand sens de l’observation.
Marchant dans les pas de Phoenix Wright et des Experts, Criminology vous met lui aussi dans la peau d'un justicier oeuvrant pour l'administration. Dans le cas présent, il s'agit de Matt Simmons, jeune inspecteur fraîchement débarqué à la brigade scientifique d'Alexandra Malone. Oubliez donc les lunettes de soleil et les poses de crooner de Horatio Caine, cette fois, vous n'aurez pas le temps penser dans le soleil couchant, cette fois, vous allez devoir réfléchir vite et bien, cette fois, c'est de vous dont tout dépend ! Au premier abord, Criminology ne se distingue pas vraiment du décevant Les Experts : Meurtres à Las Vegas dans le sens où la façon de procéder est à peu de choses près la même. Ainsi, chacune des missions se déroulera plus ou moins de la façon suivante. En tout premier lieu, vous devrez papoter avec votre collègue Peter Wayne qui vous en apprendra un peu plus sur l'enquête en cours, celle-ci se déroulant généralement sur plusieurs chapitres. Ensuite, direction la scène de crime pour y collecter moult indices.
La police scientifique a la cote ces derniers temps. Nobilis l'a bien compris et propose au joueur d'incarner Matt Simmons, jeune recrue au commissariat de Crossburgh qui enquête sur la mort d'un collègue. Première étape : passer au crible les scènes de crime afin de collecter des indices. L'interface aide grandement en pointant les zones propices aux découvertes. Ne reste plus qu'à prélever sang, cheveux et autres empreintes. Pour ce faire, Simmons dispose de la panoplie complète du Grissom en herbe (scalpel, pinceau...) maniable à l'aide du stylet et d'un bouton de tranche. La quasi-totalité des indices étant utiles à la résolution de l'enquête, le travail de déduction est un peu mâché et la constitution de dossiers pour confondre les suspects facilitée. Une fois recueillies, les preuves sont transmises au laboratoire où elles sont analysées. Balistique, tests ADN... la liste est une nouvelle fois exhaustive et se décline, comme la partie investigation, sous la forme de mini-jeux plaisants mais un brin fastidieux à la longue, surtout si la précision de l'écran tactile s'en mêle. Rageant, puisque des approximations répétées peuvent envoyer ce cher Simmons pointer au Pôle Emploi. Le jeu de Nobilis intègre en effet une jauge de confiance qui fluctue selon vos actions.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Criminology. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Criminology.