6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Crasher. Les experts notent Crasher 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Crasher et d'autres Jeux PC.
Qu'on se le dise, Mindscape compte bien changer son image. L'éditeur abonné aux adaptations de jeux télévisés ou de films français à succès souhaite désormais toucher un public de « core gamers ». La baraque à frittes laisse donc la place aux productions d'un nouveau studio censé représenter ce changement de cap : Punchers Impact. Leur premier bébé s'intitule Crasher et il s'agit d'un MOBA, comprenez par là qu'on y combat d'autres joueurs dans des arènes bien définies. Il faut bien reconnaître que Mindscape ne s'est pas toujours distingué par la qualité de ses productions ces dernières années. On lui doit par exemple des petites perles comme les adaptations de Pékin Express ou de Bienvenue chez les Ch'tis... L'éditeur semble cependant bien décidé à changer son image et a même fondé le studio Punchers Impact en nous assurant qu'il mettrait désormais les moyens pour nous offrir des titres peaufinés qui correspondent aux attentes des joueurs confirmés. Le premier rejeton de cette nouvelle politique n'est autre que Crasher. Ce MOBA compte bien mettre un peu de piment sur notre PC en nous proposant de participer à des affrontements en arène à bord de voitures de combat.
"Plus jamais ça !". Tel pourrait être le cri du coeur du tout jeune studio de développement parisien Punchers Impact à qui incombe la lourde tâche d'incarner le nouveau visage de Mindscape, l'éditeur dont il dépend. Première étape de ce chantier pour le moins pharaonique : la sortie du bien nommé Crasher, un titre à mille lieues des adaptations de jeux télévisés auxquels nous avions droit jusqu'à maintenant.On connaissait les FPS, les RPG, un peu moins les MOBA, pour Multiplayer Online Battle Arena. Dans le cas de Crasher, l'acronyme s'illustre aisément. Un design à la Borderlands, de vastes arènes accueillant deux équipes de trois ou cinq joueurs façon WoW et quinze bolides survitaminés tout droits sortis de Mad Max qui s'écharpent joyeusement à travers deux modes de jeu dérivés des classiques domination et deathmatch. Pour ce faire, les engins de mort, aux rôles bien distincts (tank, soigneur ou DPS) disposeront chacun de quatre attaques uniques en plus de tout un arsenal d'aptitudes et d'armements à débloquer au fil de sa montée en niveau.
Le monde des jeux en ligne voit parfois quelques ovnis traverser son ciel azur. Nous en avons trouvé un nouveau, français de surcroît, qui aurait pu surprendre son petit monde s’il n’avait pas souffert de graves carences à sa sortie. Crasher se présente sous la forme d’un jeu de bagnole tendance Micro Machines à la sauce Mad Max. Vous choisissez un véhicule parmi la quinzaine présentée et vous vous lancez dans la partie, qui se déroule dans une arène. Il faut toutefois bien faire son choix. Tout d’abord en fonction de vos coéquipiers puis selon le type de partie. On ne trouve que deux modes de jeu dans Crasher. Le CTC (ne me demandez pas ce que ça veut dire) qui réclame de prendre un point de contrôle et de le défendre et enfin le CBA qui n’est autre qu’un deathmatch par équipe sans respawn. Il faut ensuite choisir sa bagnole en fonction de son rôle sur le terrain. On distingue six catégories de véhicules : les tanks, bien protégés et lourdement armés, les destructeurs en mêlée et ceux à distance, les défenseurs à l’armure quasi impénétrable, les réparateurs qui jouent le rôle de soigneurs et pour finir les constructeurs qui sont des classes de soutien avec grand renforts de buffs et debuffs. Tout cela aurait pu nous donner un petit jeu sympathique, nerveux à souhait et intéressant grâce à sa progression en niveau.
Créé en novembre 2009 à l'initiative de l'éditeur Mindscape, le studio français Punchers Impact exposait pour la première fois à la presse il y a quelques jours Crasher. Un jeu résumant à lui seul les ambitions des développeurs, qui souhaitent cibler à travers des productions modestes, nécessitant au plus une grosse année de travail, un public de connaisseurs. Une démarche pas évidente, mais le profil expérimenté des employés de cette boîte à taille humaine laissait à penser que le résultat pouvait être intéressant. Étant donné que Punchers Impact ne possède pas encore une réputation mondiale et que ses jeux ne font pas l'objet d'une communication féroce, il convient de poser les bases d'emblée. Crasher est un M.O.B.A. mettant en scène des véhicules au design futuriste dans des environnements exotiques. Même si la décision finale n'était pas prise au moment de la rencontre avec le jeu, celui-ci pourrait inclure quatre maps lors de son lancement début 2011. Celle sur laquelle nous avons pu évoluer affichait un paysage désertique avec rochers, ponts suspendus, terre en fusion et même d'énormes statues rappelant vaguement celles peuplant l'Île de Pâques.
Gamekult
Ajouté le : 09/2010
Plus accessible...
Récemment invités à une présentation de Crasher dans les locaux franciliens de Punchers Impact, nous avons eu l'occasion d'essayer une version encore en chantier de ce Multiplayer Online Battle Arena - ou MOBA - croisant les combats de véhicules en arène et le jeu de rôle en ligne sur PC. Premières impressions. En gestation depuis la fin d'année dernière, le projet s'inspire beaucoup de DotA et de ses successeurs (Heroes of Newerth, League of Legends) au niveau du système de progression par gain d'expérience et de compétences. Si ce n'est que les avatars sont ici des bolides métalliques et qu'on les contrôle directement à l'aide des touches du clavier, tout en gérant la caméra avec la souris. La quinzaine de véhicules souhaitée par l'équipe sera répartie en six types, spécialisés dans le combat frontal, les attaques à distance, les soins, les pièges ou encore l'encaissement de dégâts. On devra bien sûr choisir sa "classe" avec soin compte tenu de l'aspect à la fois coopératif et compétitif des parties, pouvant accueillir deux équipes de cinq joueurs au maximum. Dans le seul mode du jeu que l'on a pu essayer, chaque équipe devait rejoindre au plus vite une zone indiquée par un mini-GPS et la défendre pendant un certain temps pour la capturer.
Crasher se définit comme un MMOBA (Massive Multiplayer Online Battle Arena) tel que peut l’être League of Legends ou Heroes of Newerth, eux-mêmes basés sur Defense of the Ancients (DotA), un mode spécial de Warcraft III où le gameplay repose sur l’affrontement de deux équipes. On peut ici y jouer à 2 contre 2 et jusqu’à 5 contre 5. Mais Crasher se démarque de tous ces titres puisqu’il met en scène des véhicules (à quatre, trois ou deux roues) dans un univers futuriste. D’ailleurs, même s’il ne faut pas s’attendre à un scénario de cent pages, le jeu bénéficiera malgré tout d’un petit background cohérent (encore tenu secret), c’est toujours appréciable. Titre hybride « plus proche d’un FPS que d’un Twisted Metal » selon les mots des développeurs, Crasher mélange action mais aussi RPG, pour tout ce qui concerne la personnalisation des véhicules ainsi que le système d’expérience. Cette dernière fonctionne selon une progression de type ladder. Concrètement, le levelling est lié au profil du joueur. A chaque fin de partie, celui-ci se trouve récompensé en fonction de son talent, sa manière de jouer, et ce, quel que soit le résultat de son équipe (victoire ou défaite).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Crasher. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Crasher.