3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Course à la fortune. Les experts notent Course à la fortune 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Course à la fortune et d'autres Jeux Wii.
Premier volet de la saga Itadaki Street à voir le jour en Europe, Course à la Fortune semble à première vue lorgner du côté des Mario Party et autres Wii Party. C'est pourtant faire une grosse erreur puisque le soft s'inspire en réalité du célèbre jeu de société Monopoly, tout en y intégrant de nombreux éléments farfelus.Les bases de Course à la Fortune sont simples puisqu'elles réunissent quatre joueurs, en local ou en ligne, qui doivent amasser un certains nombre de biens sur un plateau pour remporter la victoire. Pour arriver à cette réussite, il faut cumuler un maximum d'argent pour acheter ses biens, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les moyens ne manquent pas. La première façon (qui est d'ailleurs la plus simple) pour devenir riche consiste à ramasser quatre symboles répartis sur le plateau après avoir lancer son dé (coeur, carreau, trèfle, pique) et de passer à la banque pour toucher un joli chèque. Plus on répètera cette action et plus le montant du gain sera bien évidemment conséquent... La deuxième façon d'être le roi du jeu concerne l'achat et la gestion de propriétés. A la manière du Monopoly, on peut devenir propriétaire de bâtiments divers et à chaque passage d'un adversaire sur votre case, ce dernier doit passer à la caisse.
Disponible depuis le 13 janvier 2011, Course A La Fortune est un jeu de plateau où les participants vont devoir investir dans des biens et jongler avec le cours des actions dans le but de gagner un maximum d'argent. Rappelant le Monopoly, Nintendo essaye tout de même de rester dans une ambiance familiale. Pour cela, il n'hésite pas à sortir le grand jeu, surtout en ce qui concerne le casting de nos adversaires : on retrouve Mario et toute sa clique, mais aussi des personnages tirés de l'univers de Dragon Quest. Course à la fortune réunit quatre participants (gérés ou non par l'IA, en local ou en ligne) sur un plateau. Ce dernier est recouvert de cases grises correspondant à des bâtiments à acheter, des cases avec des symboles à récupérer (pique, cœur, carreau et trèfle), des cases spéciales (mini-jeux, relancer les dés, chance...), des cases d'actions (interrupteur, tuyau, téléporteur...), et enfin la banque qui sert de point de départ et d'arrivée. Les joueurs se déplacent grâce à un dé et leur objectif est d'atteindre une somme donnée en évitant la faillite. Assez pratique, le jeu ne demande qu'une Wiimote (pour le groupe ou par personne). Cette dernière peut être tenue horizontalement ou verticalement, selon les préférences.
Contrairement à ce que la pochette du titre pourrait laisser croire, Course à la Fortune n'est pas un énième épisode de Mario Party. Derrière ce nouveau jeu Wii et sa jaquette volontairement trompeuse se cache en fait le premier épisode de la série des Itadaki Street, vieille de 20 ans, à sortir en Europe. Dans Course à la Fortune, pas de chasse aux étoiles. Il est en effet question d’un Monopoly virtuel auquel ont été intelligemment ajoutées des notions de jeu en bourse. À l’instar du célèbre jeu de société, les participants ont pour premier objectif d’acheter un maximum de propriétés, si possible dans la même zone, afin de faire payer un droit de passage à leurs adversaires. Contrairement au jeu des frères Parker, chacun des quartiers dispose d’actions qui peuvent être achetées par les joueurs. La valeur de celles-ci fluctue en fonction de leur nombre en cours de circulation, ou des investissements effectués sur les commerces de la zone. Le gagnant est le joueur qui parvient à faire gonfler la valeur de son patrimoine jusqu’à un montant donné en début de partie, et de retourner à la case départ. Si entre amis, l'équilibre est de mise entre les joueurs, les personnages dirigés par l'ordinateur ont une veine qui pourrait presque être perçue comme de la triche...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Course à la fortune. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Course à la fortune.