3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Civilization IV : Colonization. Les experts notent Civilization IV : Colonization 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Civilization IV : Colonization et d'autres Jeux PC.
Oyez ! Fans de Civ IV. Voici venir Colonization, un vieux cousin issu de la famille Sid Meier. Le classique de la micro-gestion commerciale sorti en 1994 est remis au goût du jour avec le moteur du dernier Civilization. Un retour aux sources bienvenu et qui laisse présager de longues parties jusqu’à à des heures avancées de la nuit, voire du petit matin. Derrière les beaux atours d’un Civilization IV, c’est bien Colonization qui sort de la clinique de chirurgie esthétique du bon Dr. Sid Meier, le visage refait, les fesses rehaussées et le ventre plat comme aux premiers jours. C’était en 1994, au moment de sa sortie, Colonization avait su conquérir le cœur de milliers de fans de stratégie au tour par tour et de micro-management. Avec Sid Meier's Civilization IV Colonization, on retrouve tous les principes de jeu de Colonization repeint aux graphismes et au gameplay de Civ IV. Des graphismes très légèrement améliorés au passage, chose que l’on peut noter, par exemple, en regardant le rendu de l’eau.
Quelle mouche a bien pu piquer les responsables de chez Firaxis ? En effet, il est assez difficile d'imaginer un titre plus trompeur que celui adopté pour ce remake et de nombreux joueurs s'imaginent bien sûr qu'il est nécessaire de posséder Civilization IV pour profiter de Colonization alors qu'il n'en est rien ! Ce Colonization n'est pas une simple extension au jeu à succès et les vieux de la vieille reconnaîtront plutôt un titre qui avait fait pas mal de bruit lors de sa sortie au milieu des années 90. Aujourd'hui, Firaxis et 2K Games nous en proposent donc une version remaniée et surtout remise au goût du jour... Du réchauffé ? Depuis déjà quelques années, Sid Meier semble en panne d'inspiration. À l'origine de titres aussi mémorables que Pirates, Civilization ou encore Railroad Tycoon, le vétéran du jeu vidéo semble se reposer sur ses lauriers. Il n'innove plus vraiment et se contente en fait de réaliser des remake de ses plus grands succès.
Voilà que Sid Meier nous refait le coup du remake. Après avoir ressuscité le mythique Pirates!, le créateur offre une seconde jeunesse à un autre de ses titres légendaires : Colonization. A croire que le bonhomme est à cours d'idées neuves... Quoi qu'il en soit, cette version modernisée est l'occasion pour les nouveaux venus de découvrir ce jeu de stratégie en tour par tour, et pour les nostalgiques de replonger dans ses délices. Ne vous y trompez pas : malgré son nom, Civilization : Colonization n'est pas une extension de Civilization, mais bien un remake de Colonization. C'est un peu compliqué et ça fait beaucoup de "z"... On se demande d'ailleurs bien quelle mouche a piqué Firaxis pour nommer son jeu ainsi, au risque d'alimenter la confusion dans l'esprit des joueurs. Peut-être le studio espère-t-il surfer sur la vague de Civilization, franchise il est vrai beaucoup plus populaire que Colonization, qui n'a connu qu'un opus en 1994 et plus rien depuis ? Possible... Mais sachez donc que Civilization IV n'est pas requis pour jouer à Colonization.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Civilization IV : Colonization. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Civilization IV : Colonization.