2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Cities in Motion. Les experts notent Cities in Motion 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cities in Motion et d'autres Jeux PC.
Si vous êtes du genre à pester contre la SNCF, la RATP et autres entreprises de transport public, à tonitruer que vous feriez beaucoup mieux à leur place, essayez donc Cities in Motion. Et vous verrez que non, peut-être pas, en fait...Le jeu de construction et gestion de transport public est un genre assez particulier s'adressant aux comptables, qui en cette période de crise, n'ont plus la place de réserver une pièce de leur maison à l'installation d'un petit train électrique (ils la louent cher à un étudiant). Pour ces gens, il reste donc Cities in Motion, qui vous propose quatre cartes (Vienne, Amsterdam, Berlin et Helsinki), différents types de transports (bus, tramway, métro, batobus et même hélicoptère) et tout un tas de paramètres à manipuler (sept groupes sociaux, salaires, économie locale, publicité, etc.) Vous pourrez jouer à CiM en mode bac à sable, via des scénarios, ou à travers la campagne qui vous place dans les lieux suscités à différentes époques, de 1920 à nos jours. Bon maintenant que j'ai bien résumé le manuel, laissez-moi vous parler du gameplay très particulier : tout fonctionne à peu près tant que vous suivez les règles établies par les développeurs, mais on sombre assez vite dans l'absurde si on teste des choses un peu farfelues.
Alors que le genre du jeu de gestion est lentement délaissé par les développeurs, Cities in Motion débarque en France avec l’ambition de renouveler le genre. A la manière d’un Traffic Giant ou Transport Tycoon, il ne faudra pas construire une ville et veiller à son bon fonctionnement, mais gérer une compagnie de transports en commun. Si Cities XL avait réussi le pari de montrer aux joueurs que Sim City n’était pas seul dans le grand monde du City Builder, Cities in Motion emprunte, lui, le chemin tracé par Traffic Giant au début des années 2000. Le titre propose donc au joueur de gérer une compagnie de transports en commun dans quatre capitales européennes (Helsinki, Amsterdam, Berlin et Vienne). Le choix de Berlin ou Amsterdam se révèle logique mais il s’avère néanmoins dommage de ne pas retrouver Paris dans la liste des cités à « rénover ». Mais passons. Le mode carrière donne aux joueurs la possibilité de gérer sa cité à différentes époques. L’action s’étend de 1920 à 2020 à travers douze scénarii, permettant la modification et le développement des moyens de transport dans des villes aux problématiques différentes. Il s’avère évident que les bus utilisés au début XXe ne sont pas les mêmes que dans les années 2000.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Cities in Motion. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Cities in Motion.