2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Chaos on Deponia. Les experts notent Chaos on Deponia 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Chaos on Deponia et d'autres Jeux PC.
Sorti en juin en France, le point and click Deponia reprenait à bon escient les grosses ficelles du genre en nous proposant une aventure gorgée d'humour. Quelques mois plus tard, Chaos on Deponia, sa suite directe, utilise la même recette pour un résultat que l'on étudie ici. Dans le premier opus, créé par les Allemands de Daedalic Entertainment, on faisait la connaissance de Rufus, personnage égocentrique et un peu idiot, habitant sur la planète-poubelle Deponia. Celui-ci rêvait de s'élever au-dessus du marasme ambiant en rejoignant Elyseum, sorte d'Eden peuplé de créatures supérieures. Mais lors de sa quête, il rencontra Goal, une jeune Élyséenne qui passe d'ailleurs une bonne partie du premier épisode totalement inconsciente. Dans Chaos on Deponia, on retrouve évidemment notre couple, à nouveau sur Deponia, après quelques minutes de jeu. Mais Rufus compte bien retourner sur Elyseum accompagné de sa belle, pour une toute autre raison cette fois-ci. En effet, l'Organon, instance supérieure Élyséenne, souhaite détruire Deponia. Rufus souhaite donc informer les habitants de l'Elyseum que Deponia est bel et bien habitée, ce qu'ils semblent pour l'instant ignorer !
Si, sur mes conseils avisés, vous avez craqué pour l'excellent Deponia, Point & click dérangé de chez Daedelic Entertainment, vous serez ravi d'apprendre que le deuxième épisode de cette trilogie est déjà là ! Le plaisir de retrouver Rufus en anti-héros de Chaos on Deponia est-il validé sur la longueur ? Eh bien...Oui, oui, Rufus est le plus beau, le plus intelligent et le plus débrouillard des aventuriers de Deponia. Ne vous inquiétez pas, il n'a pas changé. Il n'a certainement rien appris de son expérience dans Deponia, dont ce deuxième épisode est la suite directe. Il est d'ailleurs difficile pour moi d'aborder le scénario sans divulguer des informations importantes sur la fin de ce jeu (sans spoiler, quoi). Inutile de préciser qu'il vaut mieux avoir joué au premier opus, donc. Disons simplement que la fin de Chaos on Deponia est un peu plus claire que précédemment, même si l'on sent bien l'aspect épisodique du scénario : il faudra attendre le troisième volet pour emballer le tout. En tout cas, on apprend un élément très important au drame qui se joue entre les Citées volantes élyséennes et la planète dépotoir. L'écriture hilarante de Jan Mueller-Michaelis chez Daedelic révèle une fois de plus son côté sombre, comme dans Edna & Harvey : Harvey's New Eyes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Chaos on Deponia. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Chaos on Deponia.