4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Castlevania Judgment. Les experts notent Castlevania Judgment 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Castlevania Judgment et d'autres Jeux Wii.
Les Castlevania sont de très bons jeux. Ce n'est pas le cas de Castlevania Judgment. Passée de l'aventure à la baston 3D pour cette première apparition sur Wii, la célèbre série mord la poussière en accumulant une belle somme de tares. Il n'est pas évident de débuter dans un nouveau genre, certes, mais dans un tel cas, mieux vaut s'abstenir. Judgment est moche, même "pour de la Wii", il suffit de ressortir SoulCalibur II pour s'en convaincre. Mais la laideur du titre va bien plus loin puisque les guerriers pourtant habituellement très réussis de la saga ressemblent ici à des héros japonais super génériques, sans aucun style ni personnalité. La mise en scène des furies donne envie de pleurer, idem pour les angles de caméra, et ce bilan technique calamiteux est accompagné d'un moteur 3D pas complètement fluide. Il fallait le faire. Sur le plan du combat à proprement parler, Castlevania Judgment est à mi-chemin entre les jeux classiques et Power Stone avec pas mal de liberté dans les déplacements, peu de combos, mais des items à récupérer pour varier un peu les affrontements.
Prenez une saga parmi les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo, réunissez les personnages apparus dans ses occurences les plus appréciées, mobilisez une équipe de cinq développeurs éventuellement épaulés de deux stagiaires, assignez au character design un mangaka au top de sa notoriété et commercialisez le tout sur Nintendo Wii. Voilà, vous êtes Konami et votre jeu s'appelle Castlevania Judgment. Castlevania Judgment réunit donc la fine fleur des protagonistes s'étant succédés sur plus de vingt ans d'existence. De Simon Belmont à Alucard en passant par Maria, Death, et l'inévitable Dracula, le casting retenu, quoique faiblard, couvre assez justement l'histoire de la série. Malheureusement, le renfort de Takeshi Obata dessert plus qu'il n'avantage les personnages qui perdent pour beaucoup de leur classe. Mais que voulez-vous ma bonne dame, le bougre vend du Death Note par semi-remorques !
Visiblement peu enclin à offrir à la Wii un épisode d'envergure, Konami nous oblige à nous rabattre sur un Castlevania tourné vers la baston pure et simple. Un choix discutable dont le seul intérêt est de réaliser le premier véritable cross-over dans l'histoire de la série. Aux antipodes d'un soft tel que Dissidia, le cross-over PSP de la saga Final Fantasy, Castlevania Judgment ne brille ni par sa richesse, ni par sa longévité. Réalisé à l'arrache pour calmer les joueurs qui attendaient désespérément un nouvel épisode sur console de salon depuis Curse of Darkness, ce titre risque fort de ternir l'aura de prestige entourant la saga gothique de Konami. Certes, tout n'est pas à jeter dans Castlevania Judgment, mais nous sommes quand même bien loin du résultat escompté. Dans l'idée, Castlevania Judgment rejoint d'assez près le postulat de départ d'un jeu comme SoulCalibur Legends. Plutôt que de servir aux joueurs un épisode calqué sur ses prédécesseurs, pourquoi ne pas transposer l'univers de la série dans un soft d'un tout autre genre ?
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Qu'il s'agisse de la surprise de l'amateur de baston sur consoles, de l'émoi fébrile du possesseur de Wii en manque de jeu du genre, ou de la moue outrée du puriste de la licence, l'annonce d'un jeu de combat estampillé Castlevania n'aura laissé personne indifférent. Disposé sur le showfloor de l'E3 dans une version très allégée, le titre de Konami - intitulé Castlevania : Judgment - s'offrait aux mains sceptiques des journalistes près de deux semaines après son annonce officielle. L'occasion pour nous de brosser un premier portrait de cette production inattendue, et de livrer nos premières impressions. Développement embryonnaire ou volonté de garder ses surprises sous le pied, Konami ne proposait pour cette démonstration de l'E3 qu'un aperçu très succinct de la version finale de Castlevania Judgment : avec seulement deux stages et trois personnages de débloqués, notre session Wiimote en main ne nous a permis que de prendre le pouls du gameplay, pour l'heure assez grossier.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Castlevania Judgment. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Castlevania Judgment.