5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Call of Duty 4 : Modern Warfare. Les experts notent Call of Duty 4 : Modern Warfare 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call of Duty 4 : Modern Warfare et d'autres Jeux Xbox 360.
Marre des innombrables FPS qui s’appuient sur l’interminable seconde guerre mondiale ? Activision a enfin décidé de changer la trame de fond d’un de ses plus grands titres. Call of Duty 4 : Modern Warfare se base donc dans un environnement plus récent, à savoir un mélange de guerre froide et de lutte anti-terroriste, le tout basé en Extrême-Orient. Voyons voir ce que ce thème à succès souvent abordé au cinéma vaut en jeu vidéo. Les graphismes et effets spéciaux sont maintenant des critères majeurs des nouveaux jeux sur console next-gen. Activision l’a bien compris et a donc mis les bouchées doubles sur ce nouvel opus de Call of Duty. Comme tout jeu celui-ci n’est pas dépourvu de bugs, mais les nouveautés et autres particularités du jeu les font presque passer inaperçus. Que ce soit au niveau graphismes, gameplay ou scénario, COD 4 vous réserve bien des surprises. Zoom sur ce titre au succès annoncé, risquant de faire passer les Medal of Honor pour de simples esquisses de débutants.
Le message était clair, développeurs et éditeur voulaient faire de Call of Duty 4 "l'expérience multijoueur la plus fantastique jamais créée". Un pari de taille, lancé par Infinity Ward en douce dans ses studios Américains. Ce dernier a-t-il été réussi ? Avant de détailler tout ça, retenez seulement le mot S-T-A-G-G-E-R-I-N-G (traduisez in french : époustouflant) tant les surprises ne manquent pas. Souvenez-vous, nous sommes en Avril 2003, Activision dévoile pour la toute première fois Call of Duty, sur PC. Les premières images présagent un énième jeu de guerre, sans véritable évolution majeure. Et puis vient quelques mois plus tard la démo, là, les réactions changent. Le titre a clairement de la 'gueule', avec une action intense et un gameplay accrocheur. Bref, un succès d'envergure pour l'éditeur. En octobre 2004, Call of Duty : la Grande Offensive sort, et se retrouve au centre de toutes les polémiques.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
Frénétique et explosif, voici les deux adjectifs qui collent le mieux à l’expérience de guerre moderne que propose Call of Duty 4 : Modern Warfare (COD 4). Après un Call of Duty 3 confié à Treyarch histoire de prolonger le plaisir initié par un Call of Duty 2 de grande classe mais usé jusqu’à la moelle, c’est donc Infinity Ward qui reprend les manettes de la licence qu’ils auront réussi à imposer aux fans de FPS grâce à plusieurs talents que l’on retrouve ici exacerbés à l’extrême. Des dons techniques, et de mise en scène, qui servent COD 4 d’un bout à l’autre. Quatre épisodes en quatre ans, Call of Duty est clairement une licence montée tellement vite au firmament que la voilà surexploitée. Heureusement, en confiant son bébé à Treyarch l’an passé, Infinity Ward s’est laissé le temps de lui donner une nouvelle impulsion et voilà que l’on retrouve un Call of Duty 4 qui délaisse – enfin ! – la Seconde Guerre Mondiale pour gagner de nouvelles batailles.
Après s'être vu retirée la franchise Call Of Duty le temps d'un épisode, Infinity Ward reprend les choses en main avec Call Of Duty 4 : Modern Warfare. Très largement mis en avant par Activision, COD 4 est de ces titres sur lesquels repose la bonne santé financière d'un éditeur. Non que l'avenir d'Activision repose sur le succès du titre d'Infinity Ward, mais un échec serait bien mal venu tant l'effort de guerre médiatique mis en œuvre pour créer l'évènement a été colossal. Aujourd'hui disponible dans toutes les bonnes boutiques, Call Of Duty 4 : Modern Warfare a donc la difficile tâche de répondre aux attentes suscitées par le déferlement médiatique orchestré par Activision. Mission accomplie ? Traditionnellement ancrée dans la Seconde Guerre Mondiale, la série des Call Of Duty vient pourtant de prendre ses concurrents et son public à contre-pieds en s'éloignant de ce contexte largement éculé dans nombre de productions du genre.
Alors que Treyarch se chargeait de reprendre en main la licence pour un troisième épisode chargé de faire durer le plaisir, Infinity Ward bossait déjà sur un nouveau projet qui n'allait pas tarder à devenir le nouveau Call of Duty. Les créateurs de la série ont donc repris pour de bon leur bébé en main, prêts à l'emmener vers d'autres champs de bataille. Mais si le cadre a radicalement changé, qu'en est-il du jeu en lui-même ? Quatre ans seulement après le premier épisode de la série, l'heure du grand chambardement a-t-elle vraiment sonné ? Ce n'est, depuis quelques mois, plus une surprise pour personne : Call of Duty a donc finalement fait le grand saut. De l'aveu même de son créateur, Grant Collier, la Seconde Guerre mondiale commençait à trop limiter les ambitions et les envies d'Infinity Ward. Pour autant, les bougres avaient toujours envie d'une bonne guerre et comme l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ils se sont mis en tête de créer un conflit planétaire de toute pièce.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call of Duty 4 : Modern Warfare. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call of Duty 4 : Modern Warfare.