6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Call of Duty : World at War. Les experts notent Call of Duty : World at War 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Call of Duty : World at War et d'autres Jeux Xbox 360.
Que ce soit bien clair, COD : World at war n’est pas Call of duty 5, je ne sais juste pas le placer dans la trame des autres titres de la franchise. Revenir vers la période de la seconde guerre mondiale n’est peut-être pas le meilleur choix pour avancer vers le futur… En tout cas pas comme l’avait fait Call of duty : Modern Warfare. Et en plus ce n’est pas développé par Infinity Ward, les historiques de la franchise Call of Duty, mais par Treyarch qui a déjà réalisé quelques Spin offs de la série avec plus ou moins de succès. Alors comment est-ce ? Un Spin-off ou un vrai épisode de la série ? Une sorte d’extension ou simplement COD4 avec un pack graphique différent ? En fait on pourrait répondre à l’affirmatif à chaque question. Le jeu en lui-même comprend une multitude choses, que ce soit le mode solo ou en multi, les nouvelles armes (comme le lance-flammes). Le jeu contient vraiment énormément de chose avec lesquelles vous allez prendre un max de fun.
S’il est bien un exercice périlleux dans le monde du jeu vidéo, c’est bien celui de la suite. Et s’il en est un encore plus délicat, c’est de réaliser la suite d’une référence. Mais Activision a décidé que la série Call of Duty aurait droit à son épisode par an. Bravant l’attente des milliers de fans de Call of Duty 4, l’éditeur américain a décidé que ce serait Treyarch, connu pour avoir réalisé les Call of Duty les moins réussis, qui se chargerait de développer le cinquième épisode de la série. En toute logique, ce Call of Duty : World at War manque un peu de génie… Sans pour autant démériter. Ce que l’on avait surtout apprécié avec Call of Duty 4, c’était que Infinity Ward ose enfin sortir du thème suranné et surexploité de la Seconde Guerre Mondiale. Revenir sur les champs de bataille des années 40 dans ce cinquième épisode constitue forcément une petite déception en soi. Certes, dans World at War on joue sur le front Pacifique du côté américain et sur le front russe du côté soviétique – deux lieux jusque-là sous-exploités dans les jeux portant sur la Seconde Guerre Mondiale.
Après avoir assuré le spectacle l'année dernière avec un Modern Warfare détonnant, Infinity Ward a fort intelligemment choisi de prendre un peu de recul pour travailler posément sur sa prochaine production. Mais ce n'est pas pour autant que les soldats de Call of Duty doivent aussi se reposer sur leurs lauriers et manquer de remplir les caisses d'Activision à l'approche de Noël. Ainsi, comme ce fût déjà le cas pour le troisième épisode de la série, l'éditeur américain a confié à Treyarch le soin de préparer un cinquième volet à cette série de FPS dont le renom ne cesse de croître avec le temps. Mais ce World at War ne risque-t-il pas d'écorcher l'image de Call of Duty ? On se souvient du mini coup de poker d'Infinity Ward qui décida pour le quatrième épisode de sa série d'en bouleverser les codes pour nous placer dans un conflit moderne et fictif, permettant, entre autres, une meilleure maîtrise de la narration et une aventure forcément plus variée.
Après qu'Infinity Ward nous a légué son sublime Call of Duty 4 : Modern Warfare, il est difficile de ne pas appréhender l'arrivée d'un cinquième volet de la série développé par son parent pauvre Treyarch, qui a de plus fait le choix étrange de retourner à la Seconde Guerre mondiale. Le résultat est pourtant plus satisfaisant qu'on le craignait. Si la décision d'Infinity Ward de délaisser la Seconde Guerre mondiale au profit d'un conflit moderne et fictif avait ouvert de nouveaux horizons au studio créateur de la série Call of Duty, on s'étonne encore du choix fait par Activision et Treyarch de revenir à ce contexte historique pourtant vu et revu, un choix qui les expose de plus à l'inévitable goût de réchauffé de bien des séquences. Respectant le code de la série, World at War adopte deux points de vue différents dans sa campagne solo. Nous aurons donc d'un côté les aventures du soldat Miller perdu dans le Pacifique et du petit Dimitri parti de la chute de Stalingrad jusqu'à la prise de Berlin.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Grand vainqueur de la guerre des FPS militaires à laquelle participent chaque année plus d'une dizaine d'éditeurs de jeu, Call of Duty 4 : Modern Warfare avait su donner un coup de fouet salvateur au genre en sortant les joueurs des conflits historiques du XXème siècle pour les plonger dans des intrigues contemporaines, tonifiées par une mise en scène étouffante et une tension remarquablement maîtrisée. Une réussite pour son développeur Infinity Ward et son éditeur Activision, qui pourrait bien être rééditée avec la sortie prochaine d'un cinquième opus. Pour Call of Duty 5 cependant, la firme américaine a décidé de reprendre ses vieilles lubies et de retourner sous les bombes de la Seconde Guerre mondiale, en confiant le développement du jeu au studio Treyarch, déjà en charge du très moyen CoD 3 : En marche vers Paris. Un choix qui porte en lui des motifs d'inquiétude pour les fans de la série, soucieux de savoir si ce nouveau FPS saura tirer profit des apports décisifs apportés par le dernier épisode en date ; nous avons donc été essayer la démo du jeu, présente lors de la Games Convention, pour tenter de leur apporter un début de réponse à quelques mois seulement de sa sortie.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Adepte comme beaucoup d'autres de l'alternance des studios afin de produire un jeu chaque année, Activision a confié la réalisation du prochain Call of Duty : World at War aux équipes de Treyarch. Déjà à l'oeuvre sur Quantum of Solace et Spider-Man : Web of Shadows (en coopération avec Shaba Games), les développeurs américains ont toutefois bénéficié d'un laps de temps plus important que d'habitude pour ce cinquième épisode, faisant pourtant le choix de revenir à la sacro-sainte Seconde Guerre mondiale. Autant dire qu'après la bouffée d'air de Modern Warfare, il faudra assurer pour captiver le joueur avec un conflit cuisiné à tous les râteliers depuis des années. Premières impressions après deux contacts visuels avec le jeu. Comme certains ont pu l'apprendre en regardant notre émission #47, la campagne de Call of Duty : World at War se scindera en deux parties bien distinctes : les Marines américains à l'assaut de l'archipel japonais d'un côté, la marche de l'armée russe sur une Allemagne en déroute de l'autre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Call of Duty : World at War. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Call of Duty : World at War.